giga Posté(e) 18 septembre 2021 Posté(e) 18 septembre 2021 Bonjour, Les parents ne rentrent plus dans l'école ... et je suis frustrée Vous auriez une idée de comment leur partager des photos en 1 clic ? Je ne compte partager que des photos de peinture et bricolage, de décoration de la classe ( aucune photos de visage d'enfants) ... il y a quelques années j'ai tenu un blog pour les parents et c'était hyper chronophage Là, je cherche une solution " en 1 clic", pas plus long que d'envoyer un mail : je prends une photo ( ou une vingtaine) et je la partage instantanément depuis mon téléphone ( oui, celui avec lequel je prends les photos ... ) ...
flops Posté(e) 18 septembre 2021 Posté(e) 18 septembre 2021 As tu pensé à créer une adresse mail académique pour ta classe et à paramétrer l'appli mail de ton téléphone pour utiliser cette adresse mail (pour envoyer les photos de cette adresse pro)?
Invité Posté(e) 19 septembre 2021 Posté(e) 19 septembre 2021 Twitter ! Nous avions une page "école" et une page par classe. Ca va vite, tu es limité(e) en écrit donc tu vas au plus rapide. Les parents sont pour la plupart "connectés". Beaucoup se sont inscrits sur Twitter juste pour suivre ce que faisaient leurs enfants. C'est public donc jamais de commentaires négatifs. 1
André Jorge Posté(e) 19 septembre 2021 Posté(e) 19 septembre 2021 Twitter paraît être une bonne solution, le problème étant justement que c'est public (si c'est un problème pour toi). Sinon, il y a Seesaw qui semble être maintenant conforme au RGPD ? Pour ma part, j'utilise ENT One qui est chronophage comme pas possible...
Chocolatine Posté(e) 19 septembre 2021 Posté(e) 19 septembre 2021 Attention car il faut l'autorisation des parents pour publier les oeuvres des élèves, comme pour des artistes ils en ont la propriété...😉 (Idem pour la voix)
Nath79 Posté(e) 19 septembre 2021 Posté(e) 19 septembre 2021 Je fais tout par educartable . Une petite autorisation en début d'année . C'est hyper rapide de l'ordinateur ( de l'appli aussi même si j'aime moins et moins rapide )
IsaG Posté(e) 20 septembre 2021 Posté(e) 20 septembre 2021 J'utilise ENT ONE, mais pfiouuu que c'est compliqué!! Avant j'utilisais les adresses mails, mais souvent fichiers trop lourds
pimouss26 Posté(e) 20 septembre 2021 Posté(e) 20 septembre 2021 Le 18/09/2021 à 22:24, flops a dit : As tu pensé à créer une adresse mail académique pour ta classe et à paramétrer l'appli mail de ton téléphone pour utiliser cette adresse mail (pour envoyer les photos de cette adresse pro)? je ne sais pas si c'est pareil partout mais la messagerie académique ne permet pas d'envoyer beaucoup de photos, dès que c'est trop lourd ça ne passe pas Le 18/09/2021 à 20:40, giga a dit : Bonjour, Les parents ne rentrent plus dans l'école ... et je suis frustrée Vous auriez une idée de comment leur partager des photos en 1 clic ? Je ne compte partager que des photos de peinture et bricolage, de décoration de la classe ( aucune photos de visage d'enfants) ... il y a quelques années j'ai tenu un blog pour les parents et c'était hyper chronophage Là, je cherche une solution " en 1 clic", pas plus long que d'envoyer un mail : je prends une photo ( ou une vingtaine) et je la partage instantanément depuis mon téléphone ( oui, celui avec lequel je prends les photos ... ) ... depuis l'an passé nous utilisons klassroom, hyper rapide de mettre les photos en ligne
flops Posté(e) 20 septembre 2021 Posté(e) 20 septembre 2021 il y a une heure, pimouss26 a dit : je ne sais pas si c'est pareil partout mais la messagerie académique ne permet pas d'envoyer beaucoup de photos, dès que c'est trop lourd ça ne passe pas On a reçu un mail de notre ERUN il y a 10 jours sur les mails, sites qui sont réglementaires par rapport à la protection des données... et en gros, il faut utiliser le matos EN ...( la plupart des mails grand public sont bannis) ... Après j'ai lu en diagonale mais peut être il y a moyen d'augmenter la taille des fichiers envoyés...
Invité Posté(e) 21 septembre 2021 Posté(e) 21 septembre 2021 Quand j'étais en maternelle, je demandais une clé USB avec prénom de l'enfant à chaque parent.
fleurettte Posté(e) 29 septembre 2021 Posté(e) 29 septembre 2021 J utilise l ent, j ai créé un blog et je mets des photos directement de mon téléphone , c'est très rapide. Je les sélectionne dans ma galerie et je les insère directemnt. Beaucoup plus que de télécharger les photos dans espace documentaire puis les insérer . Au niveau de l ordre c'est parfois aléatoire mais pas grave
fleurettte Posté(e) 29 septembre 2021 Posté(e) 29 septembre 2021 Le 20/09/2021 à 07:29, IsaG a dit : J'utilise ENT ONE, mais pfiouuu que c'est compliqué!! Avant j'utilisais les adresses mails, mais souvent fichiers trop lourds Pourquoi dis tu que c'est compliqué ? As tu tenté directement de ton téléphone sur l appli ?
Messages recommandés