Aller au contenu

Echelon 8 au bout de combien d'années pour vous? Ou quel échelon en ayant débuté en 2007?


coriandre69

Messages recommandés

T1 en 2006, je suis actuellement dans la deuxième année du 9Ieme, je passe au 10 en 2024. Je suis toujours passé au grand choix sauf en 2017, reclassé par le PPCR à l'ancienneté, j'ai perdu 6 mois mais comme je bossais en zep, j'ai eu des bonfications d'ancienneté ( +3mois), ça aide bien à grimper ! J'ai eu le boost du 8 échelon et j'ai eu mon dernier PPCR l'an dernier. La Hors classe sera au mieux en 2025. J'ai eu de la chance dès le départ car première note très bonne et comme j'ai commencé à 25 ans, je suis toujours passé avant les autres car l'âge était un facteur jouant de le barême des promotions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai été titularisé en 2007 également, je suis échelon 8 depuis le 1er septembre 2019. Une copine de promo vient d avoir son dernier rdv de carrière donc je suppose échelon 9deja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Titularisée en 1997, j'ai toujours changé d'échelon à l'ancienneté, le seul réel boost a eu lieu pour moi lors de mon (unique ) rendez-vous de carrière du 9e échelon. Avis excellent partout, je suis passée au 10e échelon l'an passé ( en mars ) et ai eu la surprise (enfin disons que je n'osais plus espérer après toutes ces années où jamais rien de positif pour ma carrière) de passer au 3e échelon de la hors classe en septembre. 

Très clairement :

- sans le changement de calculs, je pense que je ne serai même pas au 10e échelon

- quand je lis titularisé(e)s en 2007 / 2008 et déjà échelon 9 et ne pensant pas avoir eu de  promotions rapides .... bein ... si,  vous avez eu des promotions drôlement plus rapides que les "relativement" plus anciennes de vos collègues ^^

Je revois encore mes collègues parties à la retraite il y a une dizaine d'années et peinant parfois ( malgré leurs immenses qualités pédagogiques) à atteindre le 11e échelon pour leur départ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concours en 2011, il y a 10 ans. Je passe à l'échelon 8 en novembre 2021.

Je suis passée au grand choix une fois, et au boost de l'échelon 6 à 7.

Ce qui a joué sans doute : mon âge (reconversion pro), et mes années en REP+.

Bonne année à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, RosalieM a dit :

Concours en 2011, il y a 10 ans. Je passe à l'échelon 8 en novembre 2021.

Je suis passée au grand choix une fois, et au boost de l'échelon 6 à 7.

Ce qui a joué sans doute : mon âge (reconversion pro), et mes années en REP+.

Bonne année à tous ! 

reP+ + âge , c’est sur que c’est le combo gagnant pour monter vite et si en plus il y a boost alors là, c’est le grand 8! 👏🏻 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision tout de même, les enseignants de maternelle sont exclus de la bonification de progression en rep ou rep+...

Votre niveau de classe joue donc également !

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pimouss690 a dit :

Précision tout de même, les enseignants de maternelle sont exclus de la bonification de progression en rep ou rep+...

Votre niveau de classe joue donc également !

 

Les collègues de l'école maternelle (REP+) ont une bonification de quelques mois régulièrement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pimouss690 a dit :

Précision tout de même, les enseignants de maternelle sont exclus de la bonification de progression en rep ou rep+...

Votre niveau de classe joue donc également !

 

Pas chez nous, mais c'était il y a 5 ans avant l'arrivée de Macron et Blanquer. Ce ne serait pas très juste , voire discriminant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant...

La liste des écoles bénéficiant de l ASA est décrétée. Les écoles maternelles y sont rares.

En général, les collègues de maternelle qui bénéficient de cet avancement le sont car l ecole maternelle est inclue dans une école primaire ( sauf de rares exceptions).

Sauf s il y a eu une modification entre temps qui me serait inconnue ( pas impossible..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai eu pas mal de postes en REP jusqu'à l'échelon 5, mais pas lorsque j'ai eu mon passage entre l'échelon 6 et 7 (avec l'accélération, apparemment). Mais c'est vrai que j'étais dans une école d'une zone "politique de la ville" (je crois que c'est ça le nom) lors de ce passage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2021 à 10:20, coriandre69 a dit :

Du coup j'ai quand même un an de retard par rapport à toi... je ne comprends pas pourquoi. Tu n'es jamais passé au choix? J'ai eu seulement 2 inspections en tout, pas de RDV de carrière. As-tu eu le RDV de carrière pour passer plus vite à l'échelon 7?

Je suis dans le même cas que toi. Concours en 2007, seulement 2 inspections, la dernière ayant été en 2015. D'après iprof je suis passée au 8 à l'ancienneté le 1er septembre. C'est clair qu'on a du retard par rapport à des collègues ayant la même ancienneté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...