Jump to content

Élève diagnostiqué autiste Asperger gestion de classe relation avec les parents

la zinzin du boulot
 Share

Recommended Posts

Bonjour 

je cherche de l’aide et des idées pour ma classe où parmi mes élèves se trouve un petit garçon diagnostiqué autiste Asperger.

La relation avec ses camarades est très problématique. Il s’est absenté plus d’une semaine depuis le début de l’année.

Sa mère est en grande détresse.

help !

Tu as un référent autisme dans ton département. C'est elle qui est chargée de t'épauler pr accueillir la différence de ce loustic.

Il y a 14 heures, la zinzin du boulot a dit :

Bonjour 

je cherche de l’aide et des idées pour ma classe où parmi mes élèves se trouve un petit garçon diagnostiqué autiste Asperger.

La relation avec ses camarades est très problématique. Il s’est absenté plus d’une semaine depuis le début de l’année.

Sa mère est en grande détresse.

help !

Si tu veux de l'aide, il va falloir en dire un peu plus.

Il y a 15 heures, madeus a dit :

Bonjour,

Quel âge a-t-il ?

Bonjour 

il a 7 ans.

Il y a 15 heures, NancyDrew a dit :

Tu as un référent autisme dans ton département. C'est elle qui est chargée de t'épauler pr accueillir la différence de ce loustic.

Bonjour 

Ah! Personne ne m’a parlé d’un référent autisme en PACA… Je vais chercher ses coordonnées.

Il y a 2 heures, papillon2704 a dit :

pas obligatoirement

Pas d’Avs ! Malgré sa notification auprès de la MDPH. Par manque de moyens !!!!

Il y a 3 heures, papillon2704 a dit :

pas obligatoirement

Un enfant autiste sans AVS, sympa pour le collègue !

il y a une heure, la zinzin du boulot a dit :

Pas d’Avs ! Malgré sa notification auprès de la MDPH. Par manque de moyens !!!!

Lamentable !

Pour tout le monde : toi, les collègues, les parents, et surtout l'élève !

Faites remonter cette maltraitance avec une fiche RSTT !

Il y a 22 heures, Goëllette a dit :

Un enfant autiste sans AVS, sympa pour le collègue !

Un enfant tsa n'a pas obligatoirement besoin d'un aesh, ici c'est le cas et il n'en a pas, hélas.

• Merci 1

Il n'en a pas, ce qui ne veut pas dire qu'il n'en a pas besoin et, surtout, que l'enseignant qui l'accueille n'a pas besoin qu'il en ait un !

La zinzin du boulot, j'ai donné beaucoup de pistes dans le post autisme dans "grafittis". 

Un enfant Asperger a généralement de bonnes capacités d'apprentissage, donc plein de choses peuvent se débloquer et évoluer au cours de l'année, d'autant plus qu'un diagnostic est posé et que des suivis sont probablement en place. 

Il est essentiel d'associer les élèves de la classe et de leur expliquer le fonctionnement et les difficultés dans la communication et les relations sociales de leur camarade.

Il y a 6 heures, NancyDrew a dit :

Merci beaucoup pour le lien. J’ai noté le numéro d’un professeur référent autisme. Je vais l’appeler.

Je ne trouve rien dans son dossier … pas de PPS. Est-ce possible ?

il y a une heure, mamm gozh a dit :

La zinzin du boulot, j'ai donné beaucoup de pistes dans le post autisme dans "grafittis". 

Un enfant Asperger a généralement de bonnes capacités d'apprentissage, donc plein de choses peuvent se débloquer et évoluer au cours de l'année, d'autant plus qu'un diagnostic est posé et que des suivis sont probablement en place. 

Il est essentiel d'associer les élèves de la classe et de leur expliquer le fonctionnement et les difficultés dans la communication et les relations sociales de leur camarade.

Merci beaucoup. Je vais chercher ton post au sujet de l’autisme.

il y a une heure, mamm gozh a dit :

Mais… je ne parviens pas à retrouver ton post. Dois je taper Autisme ou Graffitis ?

merci!

J'ai fait remonter le post "ted, tsa, autisme et compagnie" dans la partie "graffitis" du forum, et j'ai cité mon message. 

N'hésite pas à aller poser tes questions sur ce post également, tu y auras davantage de réponses. 

Le 22/09/2021 à 23:18, la zinzin du boulot a dit :

Mais… je ne parviens pas à retrouver ton post. Dois je taper Autisme ou Graffitis ?

merci!

Ici

A-t-il des soins à l'extérieur? Si oui, je pense que ce serait plus utile de les contacter pour avoir des pistes concernant cet enfant-là, plutôt que l'enseignant autisme qui ne le connaît pas. Car tous les enfants Asperger sont différents (je sais de quoi je parle, mes 2 enfants sont autistes Asperger :) ).

Pour mes enfants, ce qui est essentiel, c'est la communication avec la neuropsychologue et avec moi.

Concernant la notification d'AVS et le manque de moyens, il faut que la maman "harcèle" l'Inspection académique, c'est triste mais c'est comme ça.