cara Posté(e) 21 septembre 2021 Posté(e) 21 septembre 2021 Je suis à la recherche d'une application de calcul mental pour mes CP sur tablette. Je voudrais pouvoir inscrire chaque élève individuellement et pouvoir vérifier les résultats de chacun. Le top serait un genre de lalilo pour le calcul mental. Je connais déjà calcul@tice mais là je cherche vraiment un jeu où l'enfant progresse à son rythme. Merci
Soutien67 Posté(e) 22 septembre 2021 Posté(e) 22 septembre 2021 Bonjour !... J'ai créé quelques activités sur ce sujet : https://soutien67.fr/math/activites/calcul_mental/calcul_mental_1.htm Tu y trouveras des activités d'entrainement, idéales si tu as un TBI. Et pour le suivi de tes élèves sur tablette, tu peux leur donner le lien direct d'un questionnaire, exemple : https://soutien67.fr/math/activites/calcul_mental/Calcul-Mental-N1_Q1/index.html Pour le suivi des résultats, tu peux leur donner une fiche de ce style (voir la pièce jointe de ce post): (à adapter... et si tu as des soucis pour le faire, n'hésite pas à me le demander !...) 😉
cara Posté(e) 22 septembre 2021 Auteur Posté(e) 22 septembre 2021 Merci beaucoup. Les activités sont intéressantes pour le TBI. Je pense que je vais m'en servir en groupe classe. Par contre, j'aurais vraiment voulu une application dans laquelle on peut rentrer le prénom de l'enfant et où il peut s'entraîner en fonction de ses résultats.
cara Posté(e) 24 septembre 2021 Auteur Posté(e) 24 septembre 2021 Oui, je connais. C'est très intéressant mais malheureusement payant !
cara Posté(e) 25 septembre 2021 Auteur Posté(e) 25 septembre 2021 En fait, en cherchant j'ai trouvé Primaths qui me semble intéressant. Le souci est qu'il fonctionne sous Windows et à l'école c'est Linux ! Je continue mes recherches !
Messages recommandés