Aller au contenu

Arrêt grossesse changement de poste


Rosaline

Messages recommandés

Bonjour, 

je ne sais pas s'il existait déjà un même sujet donc si jamais, désolé. 

Pour expliquer: T1, j'ai appris ma grossesse surprise au mois de juillet (avec le stress de la fin d'année de PES, je n'ai pas fait attention car cela m'arrive quand je suis hyper stressée , de ne pas les avoir). Contente quand même, j'appréhendais cette rentrée car j'étais MAD d'une circonscription. 

Lors du choix des postes, l'inspecteur a été hyper compréhensif et j'ai eu une classe de CM1/CM2 en école REP. La rentrée s'est super bien passée, les collègues géniaux. Bref, malgré quelques contractions quand je faisais trop d'efforts (déjà à 5 mois de grossesse), j'arrivais à gérer ma classe, mes élèves et tout de front, comme je le voulais. 

Puis deux semaines après la rentrée, le vendredi midi lors d'une réunion IME pour un de mes élèves, ma directrice me prend à part et me dit que malgré ses efforts pour me garder, ainsi que l'inspecteur, je change de poste et prend un nouveau poste le lundi dans une autre classe. 

Changement de circonscription en prime, changement d'école, changement de classe (passage à une classe de PS), rallongement du trajet (passée de 45 min de voiture à 1H00 quand il n'y a pas de bouchons ...) .... 

Le stress plus le coup émotionnel m'a fait avoir des contractions ... mon médecin traitant m'a arrêté pour un mois car Lumbago en supplément (sinon c'est pas drôle) et me dit que ce n'est même pas la peine de penser à reprendre avant la fin de mon congé mater, qui sera en avril ... 

J'aime mon travail, j'ai envie de reprendre mais le moindre effort (marcher 30 minutes avec ma fille de 2 ans et demi pendant une promenade), je le paye de suite .... 

J'arrive pas à ne pas culpabiliser car je sais que on est toujours en manque de remplaçant ( et que comme me disait un proche: la grossesse n'est pas une maladie)....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, bdisse a dit :

Et donc ?

Bas je ne sais pas si d'autres personnes ont été dans mon cas, et ont repris ou non, voulant me partager leurs expériences. 

S'il est possible de demander quelque chose pour le poste, ou non. Si je ferais d'écouter mon médecin et de ne pas reprendre avant la fin de mon congé mater.... 

Désolé si je n'ai pas été assez clair 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute ton médecin. La grossesse n'est pas une maladie, mais les conditions de travail (surtout les transports) sont impactantes. Pour le poste aménagé, je pense que c'est peine perdue, ils ne sont déjà pas capables d'accorder tous les postes nécessaires aux collègues qui passent en commission !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations :)

Je pense que tu devrais écouter ton médecin. En plus, ta santé et celle de ton bébé sont bien plus importantes que le travail, ne culpabilise pas. Tu vas en avoir plein des classes, des élèves, des collègues.. Par contre des grossesses, tu n'en auras pas toute ta vie, profite !

Ils vont bien se débrouiller, ils savent embaucher des contractuelles à la pelle s'ils sont en manque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rosaline  bosser en ps sollicite beaucoup physiquement  45 min a 1h de trajet en.plys ben c est  juste complètement idiot de t avoir mis sur le poste en étant enceinte de 5 mois. Donc tu cherches pas tu écoutes ton doc...bon congé de mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je n'ai pas compris pourquoi on t'a viré de ton premier poste en CM1 / CM2 ? c'est possible, ça ? avec quels arguments ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses @bdisse, @Agrippine69, et @2caille

Oui, de toute façon, je n'irais pas contre son avis, je le revois dans deux semaines. 

@mumu043, oui c'est possible, car lors du premier mouvement provisoire dans mon département, certains ont reçus une double affectation, et donc la personne qui avait l'affectation de base dans l'école où j'étais en CM1/CM2 a été rappelé sur son poste attribué initialement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rosaline a dit :

 

@mumu043, oui c'est possible, car lors du premier mouvement provisoire dans mon département, certains ont reçus une double affectation, et donc la personne qui avait l'affectation de base dans l'école où j'étais en CM1/CM2 a été rappelé sur son poste attribué initialement. 

Je ne connaissais pas ce fonctionnement... C'est bizarre d'enlever d'un poste quelqu'un deux semaines après la rentrée... C'est agréable pour personne : ni pour la personne qui va prendre ta suite, ni pour les élèves, ni pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, mumu043 a dit :

Je ne connaissais pas ce fonctionnement... C'est bizarre d'enlever d'un poste quelqu'un deux semaines après la rentrée... C'est agréable pour personne : ni pour la personne qui va prendre ta suite, ni pour les élèves, ni pour toi...

La directrice, et l'inspecteur ont essayé de me garder (de ce qu'il m'a été dit) mais çà remonte de plus haut de ce que j'ai compris ...

Avec la collègue qui a pris la classe où j'étais, on en a discuté et en fait, ils étaient en train de rapatrier tous ceux qui avaient eu une double affectation sur leur premier poste qu'il avait eu à l'origine car elle a aussi a eu cet effet sur le poste qu'elle quittait... Donc voilà ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Priorité à ta grossesse : tu es à 5 mois, donc de toute façon tu ne feras pas jusqu'à décembre, hein. Tu dois faire ce qu'il faut pour ne pas avoir de regret. La vie est fragile... Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations.

Effectivement à 5 mois de grossesse à 1h de route avec des PS, ce sont des conditions de travail  compliquées .

Ne culpabilise pas, c'est toi et ton enfant avant tout. Ecoute le médecin et profite de ce moment magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...