Aller au contenu

Covid et cheveux


Amoureusedelavie

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai eu le Covid en juin, forme modérée : 8 jours avec 40 de fièvre, très faible mais pas de détresse respiratoire.

Depuis quelques temps, je perds énormément mes cheveux. Suffisamment pour que cela soit visible. Le lavabo et la douche en sont remplis tous les jours.

J'ai eu rdv avec la dermato, elle m'a dit qu'elle était pessimiste quand a une repousse et m'a parlé d'implants. Je suis effondrée...

J'ai ensuite pris rdv avec mon médecin traitant qui lui me dit que cela peut être une des conséquences du Covid. Selon mon bilan sanguin, lui ne voit pas ce qui pourrait empêcher une repousse.

Qu'en pensez-vous?

J'aimerais être rassurée...

  • Solidaire 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Amoureusedelavie a dit :

J'ai eu rdv avec la dermato, elle m'a dit qu'elle était pessimiste quand a une repousse et m'a parlé d'implants. Je suis effondrée...

Et sur quoi se base-t-elle ? Je suis étonnée qu'un médecin tienne ce genre de propos. 

Les gens qui perdent leurs cheveux après une chimio ne restent pas chauves. Une femme qui a accouché perd ses cheveux, et ils repoussent. Je ne vois pas pourquoi il en serait autrement avec le covid. 

Par ailleurs, les laver tous les jours ne fera qu’aggraver le problème. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que 8 jours à 40 degrés, ce n'est pas une forme modérée. Ce n'est pas dramatique, mais ça doit vraiment angoisser quand même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change de dermato,  et essaie de ne pas t'angoisser:wub:. Tu peux aussi prendre des fortifiants an parapharmacie pour ralentir la chute et aussi il existe des ampoules à appliquer sur les cheveux.  Je comprends que ce soit dur mais à mon avis ça va repousser. Pour l'instant si tu es très angoissée  prends de compléments alimentaires.

Ne les lave pas tous les jours pendant un petit moment et consulte quelqu'un d'autre :wub: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages. La dermato croit peu à une chute de cheveux suite au covid. Mais effectivement, avec du recul je trouve que ses conclusions ont été assez prématurées.

J'ai pris rdv à la clinique du cheveu pour avoir un autre rdv.

Mon médecin traitant m'a prescrit de la cysteine et de la vitamine d. Je ne vois aucun résultat pour l'instant mais je sais que c'est long...

Je vais lire l'article.

Encore merci à vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le covid m'a aussi déclenché une chute de cheveux et ensuite j'ai eu une bonne repousse. Il est possible en plus que tu cumules les effets du covid avec une chute saisonnière. En ce moment je perds beaucoup mes cheveux comme à chaque automne.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manque de fer entraine une chute des cheveux car ils ne sont plus assez oxygénée dixit le dermato. A voir peut-être aussi de ce côté-là.

Un gros stress peut être également la cause plusieurs mois après (je ne sais plus combien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fleur7 a dit :

Le covid m'a aussi déclenché une chute de cheveux et ensuite j'ai eu une bonne repousse. Il est possible en plus que tu cumules les effets du covid avec une chute saisonnière. En ce moment je perds beaucoup mes cheveux comme à chaque automne.

Et la chute a duré combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, caro297 a dit :

Le manque de fer entraine une chute des cheveux car ils ne sont plus assez oxygénée dixit le dermato. A voir peut-être aussi de ce côté-là.

Un gros stress peut être également la cause plusieurs mois après (je ne sais plus combien)

Pas de pb de fer.

Après le covid m'a stressée oui parce que j'étais tellement mal... J'avais peur de finir hospitaliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...