Jump to content

9 Octobre, Marche pour la cause des enfants


AubergineFelee
 Share

Recommended Posts

Le CEP Enfance, http://cep-enfance.blogspot.com/  a publié un livre, Enfance l'Etat d'Urgence, livre dans lequel 61 organisations travaillant dans le champ de l'enfance, apportent leur témoignage.

Le 9 Octobre, sera organisée, une marche à Paris. Une demande a été faite pour qu'une délégation soit reçue par Adrien Taquet, Secrétaire d'Etat chargé de la famille.

 

 

10exigences_A5-pages-1-4-Planche.png

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

On est bien d'accord.

Les crèches deviennent une catastrophe aussi. Alors qu'on connait beaucoup mieux les besoins des tout-petits qu'il y a 30 ans, alors que le rapport des 1000 jours a été demande, réalisé avec des préconisations...on augmente le nombre d'enfants par adulte ... On nie les besoins des enfants.

Pour enrayer la pénurie de professionnels de la petite enfance, on pond un arête qui autorise tout le monde a venir travailler en crèche (ok, pas plus d'une personne), et que 120 heures d'accompagnement au sein d'une équipe surbookée suffiront... Ouais génial pour la revalorisation de l'image de nos métiers. On a autorisé le privé lucratif dans les crèches... On voit ce que ça donne en matière de qualité d'accueil et de respect des salariés. Mais on continue sur la même ligne. Rien ne bouge...on va dans le mur. On prépare L'Orpea des creches

Puis, quand ces mêmes enfants iront à l'ecole, ils pourront tomber sur des enseignants qui auront eu ...combien ? 2 jours de formation ?

L'ASE...idem. Pas de moyens, pas où plus de professionnels et ceux qui y sont sont traités comme de la m****.

Et on parle des enfants qui subissent les coups de leurs parents....mais ceux qui subissent les violences sourdes, celles qui ne laissent pas de bleus, de fractures...mais des traces indélébiles quand même... On n'en parle pas et on les laisse à leurs parents...

Bref...les mômes, je ne sais pas si les grands qui nous gouvernent ont compris qu'un jour, ce sont eux qui deviendront des citoyens.

Bref ...

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...