Aller au contenu

Gestion des comportements


Messages recommandés

Bonsoir, 

Je suis PES (professeur des écoles stagiaire), j'ai une classe de CE2 avec 22 élèves. J'ai deux élèves qui n'ont pas un comportement d'élève, c'est-à-dire qui coupe la parole, qui cherche à faire rire la classe en disant des âneries, donne les réponses sans laisser le temps au autres de chercher. Nous avons travailler en EMC sur les notions de respect et les règles de vie de la classe. Or je ne sais pas comment régler cette situation, est-ce que vous aurez des pistes à me donner car la seule "sanction" qu'ils ont c'est être assis 5 min sur le temps de récréation à côté de l'enseignant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux tu?

Des pistes de gestion de comportement? Bons points, billets de félicitation, points de couleur à faire signer... c'est assez vaste.

Des pistes de sanction?  5 minutes de récré, convocation des parents, sermon qui dure sur la récré, privation des droits dans la classe, rédiger une lettre d'excuse, écrire les raisons de sa punition...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travailler sur les règles de vie ne sert à rien car pour ce type d'élève, les règles sont faites pour être transgressées. Pareil pour les sanctions, c'est illusoire de penser qu'ils vont "retenir la leçon" en étant privé de récré ou en rédigeant une lettre d'excuse, au contraire.