Aller au contenu

Recours pour appréciation rdv de carrière


Mumu38

Messages recommandés

Il y a 10 heures, bdisse a dit :

Non, ce n'est pas vrai.

Je pense quand même que la majorité doit passer non ?. Comme déjà dit je viens de passer avec juste un avis satisfaisant… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 03/10/2021 à 13:09, nellou a dit :

Je pense quand même que la majorité doit passer non ?. Comme déjà dit je viens de passer avec juste un avis satisfaisant… 

Je suis passée à la hors classe au 11ème échelon avec un avis satisfaisant sans aucune inspection depuis 2013 car trop vieille. Ma dernière inspection m'avait permis d'obtenir la meilleure note possible pour l'échelon. Aucune logique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2021 à 12:56, colmy56 a dit :

j'ai eu 4 satisfaisants, 4 très satisfaisants et 3 excellents, appréciation finale satisfaisant. Donc comme toi, dégoûtée!

J'ai posé la question à un syndicat concernant un éventuel recours, voici sa réponse:

Voici tout d'abord quelques éléments de compréhension donnés par le Rectorat en CCMI car les appréciations ont donné lieu à de nombreux échanges:
- L'appréciation de correspond pas à la moyenne des 11 items. Certains items sont plus importants car il font partie des fondamentaux notamment le 1er bloc qui correspond aux compétences professionnelles de l'enseignant.
- le niveau satisfaisant indique que l'enseignant est engagé et que son travail est de qualité. Le niveau très satisfaisant indique un parcours personnel hors norme et des compétences remarquables.
 
J'avais pensé au recours mais je suis tellement blasée que je n'en ai même pas le courage! Par contre, fini le bénévolat pour moi!

le niveau excellent correspond à quoi du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, bdisse a dit :

Excellent, c'est 120 points

non je parle en définition puisque le niveau très satisfaisant indique un parcours personnel hors norme et des compétences remarquables.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2021 à 13:42, bdisse a dit :

si je te réponds, ça va pas plaire aux modérateurs !

Je veux bien savoir quand même 😋

J'ai eu excellent, échelon 6. Quoi de particulier ? PE en REP+, et... c'est tout.

Oui, bon, investie, de bonne humeur, toussa, toussa, mais rien d'autre. Ça peut arriver. Et c'est vrai que ça m'a fait vraiment du bien, ce retour positif sur mon boulot.

Je comprends bien sûr les déçus, d'autant plus quand on n'a pas d'explication, mais les excellents ne sont pas que des lèche-bottes ou des paillassons.

Bonne soirée ! 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, RosalieM a dit :

Je veux bien savoir quand même 😋

J'ai eu excellent, échelon 6. Quoi de particulier ? PE en REP+, et... c'est tout.

Oui, bon, investie, de bonne humeur, toussa, toussa, mais rien d'autre. Ça peut arriver. Et c'est vrai que ça m'a fait vraiment du bien, ce retour positif sur mon boulot.

Je comprends bien sûr les déçus, d'autant plus quand on n'a pas d'explication, mais les excellents ne sont pas que des lèche-bottes ou des paillassons.

Bonne soirée ! 

Deux PPCR excellents, tous les items dans excellents. Je suis simple PE en milieu ordinaire. Je suis engagée dans plusieurs projets dont certains expérimentaux mais de ma propre initiative, je m'investis dans la vie de l'école , dans le travail d'équipe. Je fais mon boulot au mieux et je ne copine pas avec mon IEN. Pas de prime rep, rep+, pas de primes grenelles donc oui je suis contente d'avoir eu le boost pour passer au 9° et de savoir que je passerai hors classe plus rapidement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hé bien moi je suis blasée... J'ai toujours bossé, me suis toujours donnée, j'y ai perdu ma santé l'an dernier et savoir que je n'étais pas au top là, pour ce ppcr qui ne rime à rien m'a démotivée. Très satisfaisant, excellent... Ça reste subjectif tout ça ! Ils ne nous connaissent pas, ne connaissent pas notre investissement. Et soumis à quotas académiques... Moi non plus, plus envie de faire de bénévolat et me ruiner la santé... Ce ne sont que des mots (pour tellement de maux !!!)... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ici 6 excellents et 5 très satisfaisants, appréciation finale "très satisfaisant" au 8 ème. Un rapport très juste, positif avec des critiques constructives et un encouragement à passer le cafipemf. Ce qui m'a permis de passer plus rapidement au 9ème. 

Du coup nouveau rendez-vous de carrière à peine 1an1/2 plus tard, cette année, avec inspecteur différent. J'ai bien suivi les conseils donnés lors du précédent rendez-vous. J'essaye d'améliorer ma pratique, je suis très investie dans mon travail, donc je ne pense pas être moins compétente qu'il y a 1an1/2 et pourtant j'ai eu au 9ème 4 satisfaisants, 6 très satisfaisants et seulement 1 excellent. Alors peut être que le premier inspecteur avait tapé trop haut dans ses appréciations, mais j'ai dû mal à me dire qu'on me considère moins compétente dans presque tous les domaines. C'est comme si j'avais régressé. Et comme le rapport est tout à fait ce que j'imaginais et très positif, je ne le trouve pas cohérent avec les appréciations. 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Chocolatine a dit :

Ici 6 excellents et 5 très satisfaisants, appréciation finale "très satisfaisant" au 8 ème. Un rapport très juste, positif avec des critiques constructives et un encouragement à passer le cafipemf. Ce qui m'a permis de passer plus rapidement au 9ème. 

Du coup nouveau rendez-vous de carrière à peine 1an1/2 plus tard, cette année, avec inspecteur différent. J'ai bien suivi les conseils donnés lors du précédent rendez-vous. J'essaye d'améliorer ma pratique, je suis très investie dans mon travail, donc je ne pense pas être moins compétente qu'il y a 1an1/2 et pourtant j'ai eu au 9ème 4 satisfaisants, 6 très satisfaisants et seulement 1 excellent. Alors peut être que le premier inspecteur avait tapé trop haut dans ses appréciations, mais j'ai dû mal à me dire qu'on me considère moins compétente dans presque tous les domaines. C'est comme si j'avais régressé. Et comme le rapport est tout à fait ce que j'imaginais et très positif, je ne le trouve pas cohérent avec les appréciations. 🤔

L inspectrice nous a dit en réunion qu elle etait plus exigeante avec des PE au 9e echelon,  donc on pouvait avoir moins d excellent qu avant parce qu'on attend encore plus de nous 🤷‍♀️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...