Aller au contenu

Recours pour appréciation rdv de carrière


Mumu38

Messages recommandés

Bonjour

J'ai enfin reçu mon appréciation finale pour mon rdv de carrière.J'avais validé l'appréciation de l'IEN  : reçu durant les congés d'été, à valider sous je ne sais plus combien de jours avec des serveurs en maintenance pendant une bonne partie du temps imparti🤨, mais bon ça me convenait.

Là je viens de recevoir l'appréciation finale : 4 items satisfaisants et 7 très satisfaisants. Bien que j'ai une grande majorité de très satisfaisant,   l’appréciation finale n'est "que" satisfaisante . Je trouve que c'est un peu injuste.

Du coup je me tâte pour faire un recours : mais je ne sais pas comment m'y prendre, comment argumenter...et puis l’énergie dépensée pour un truc qui a peu de chance d'aboutir me fait hésiter.

Qui a déjà effectué un recours et pourrait me donner des billes ?

Merci de votre aide et bonne soirée

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu 4 satisfaisants, 4 très satisfaisants et 3 excellents, appréciation finale satisfaisant. Donc comme toi, dégoûtée!

J'ai posé la question à un syndicat concernant un éventuel recours, voici sa réponse:

Voici tout d'abord quelques éléments de compréhension donnés par le Rectorat en CCMI car les appréciations ont donné lieu à de nombreux échanges:
- L'appréciation de correspond pas à la moyenne des 11 items. Certains items sont plus importants car il font partie des fondamentaux notamment le 1er bloc qui correspond aux compétences professionnelles de l'enseignant.
- le niveau satisfaisant indique que l'enseignant est engagé et que son travail est de qualité. Le niveau très satisfaisant indique un parcours personnel hors norme et des compétences remarquables.
 
J'avais pensé au recours mais je suis tellement blasée que je n'en ai même pas le courage! Par contre, fini le bénévolat pour moi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, colmy56 a dit :

le niveau satisfaisant indique que l'enseignant est engagé et que son travail est de qualité

Ca indique surtout qu'il peut se brosser pour la Hors Classa ! Fais un recours, ç'est pas le temps que ça prend et tu n'as rien à perdre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bdisse a dit :

Ca indique surtout qu'il peut se brosser pour la Hors Classa ! Fais un recours, ç'est pas le temps que ça prend et tu n'as rien à perdre !

Ben non... J'ai eu un avis satisfaisant (automatique car trop vieille pour le PPCR) et je viens de passer à la HC juste après mon passage au 11ème échelon...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, bdisse a dit :

Ca indique surtout qu'il peut se brosser pour la Hors Classa ! Fais un recours, ç'est pas le temps que ça prend et tu n'as rien à perdre !

je me suis décidée à faire un recours, j'ai fait mon courrier. Dois-je le faire signer par mon directeur? Peut-on l'envoyer par voie électronique au recteur ou par courrier avec AR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à envoyer en version papier directement au Dasen en AR si tu veux. Le directeur n'a rien a voir lè dedans. N'oublie pas de faire une copie pour ton syndicat.

La DSDEN a 30 jours pour répondre. Une non-réponse équivaut à un refus.

Si la réponse ne  convient pas, il faut faire une seconde contestation dans les 30 jours devant la commission paritaire (CAPD) .

Celle-ci se réunira dans les 30 jours et l’autorité concernée prendra ensuite sa décision finale

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bdisse a dit :

C'est à envoyer en version papier directement au Dasen en AR si tu veux. Le directeur n'a rien a voir lè dedans. N'oublie pas de faire une copie pour ton syndicat.

La DSDEN a 30 jours pour répondre. Une non-réponse équivaut à un refus.

Si la réponse ne  convient pas, il faut faire une seconde contestation dans les 30 jours devant la commission paritaire (CAPD) .

Celle-ci se réunira dans les 30 jours et l’autorité concernée prendra ensuite sa décision finale

 

Et par voie électronique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...