Aller au contenu

Fiche SST


jujub

Messages recommandés

Bonjour,

J'avais posté sur ce forum en fin d'année dernière au sujet d'un élève violent et de la réaction de l'IEN.

Cet élève a fait une nouvelle grosse crise il y a quelques jours. Il s'est montré très violent envers son AESH-I.

Sur mes conseils elle a fait faire une déclaration d'accident du travail (sans arrêt) et une fiche SST.

Cette fiche SST lui est reprochée par la directrice (également directrice du PIAL) ainsi que par l'inspectrice. Pour elles il s'agirait d'une démarche personnelle et non une démarche qui irait dans le sens d'une demande d'une meilleure prise en charge dans les soins pour cet élève.

Nous serons reçues toutes les 3 demain par l'IEN, et l'Aesh va devoir justifier cette fiche SST. L'inspectrice compte lui demander pourquoi elle l'a faite, si ce n'est pour quitter l'Ulis (ce qui n'est pas du tout sa motivation). Ma directrice m'a fait comprendre que je devais ne surtout pas me mouiller pour ne pas avoir d'ennuis et de laisser l'Aesh gérer (ce qui est impensable pour moi).

D'après l'IEN les fiches SST ne servent pas à ça, ou alors lorsque ce genre d'évènements s'est produit à de multiples reprises, et qu'elle en a été informée à chaque fois... 

A quoi sert donc cette fiche SST? Peut-elle vraiment lui être reprochée?

Bon dimanche

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bras m'en tombent... Je savais que les IEN aimaient leur petit confort personnel et ne voulaient surtout pas être dérangés dans leur zone de confort mais à ce point... Sa demande ressemble à du chantage ou des menaces, non ? Hallucinant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, RififiHype a dit :

Les bras m'en tombent... Je savais que les IEN aimaient leur petit confort personnel et ne voulaient surtout pas être dérangés dans leur zone de confort mais à ce point... Sa demande ressemble à du chantage ou des menaces, non ? Hallucinant...

 

Ha merci, tu me rassures.

J'avais vraiment l'impression de l'avoir incitée à faire une bêtise et qu'elle se retrouve dans la panade.

La seule parade trouvée serait que cette fiche aurait été faite dans l'objectif d'avoir accès à une formation ou à un temps d'observation dans une Ulis TSA...

Je trouve ça juste dingue

Plus rien ne m'étonne de la part de cet IEN ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a bien fait!!

Souffrance au travail = fiche RSST.

 

Je n'hésite plus, l'IEN doit avec le CPC agent de prévention, trouver une solution, sinon ça remonte à la commission CH... (sais plus trop le sigle )

A l'IEN d'assumer aussi des fois et d'aider les personnels.

 

Elle est dans son bon droit ton AESH, toi tu pourras apporter ton témoignage et confirmer sa souffrance.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, comme tout le monde, je suis tombé de ma chaise en lisant ce que tu écris sur l'attitude de ton IEN. Vu le zozo (et sa mauvaise foi), téléphone lui pour décaler le rendez-vous et faites vous accompagner par un délégué syndical (même si vous n'êtes pas syndiquées). N'y allez pas seules, il va vous démonter. On atteint des sommets !

Quant à la directrice, je savais que ceux qui se chargeaient des PIAL étaient souvent carriéristes (les autres étant de doux rêveurs !) mais là..... 

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Fiche SST
il y a 2 minutes, bdisse a dit :

 

Quant à la directrice, je savais que ceux qui se chargeaient des PIAL étaient souvent carriéristes (les autres étant de doux rêveurs !) mais là..... 

Le pire est que cette directrice est à la retraite à la fin de l'année.... je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil, allez y avec un délégué syndical .... 

Et si le délégué ne peut pas venir car c'est trop court, décalez le RDV .... pour une autre affaire, je me suis faite avoir et je suis allée à un RDV sans être accompagnée... plus jamais je ne fais ça. 

La fiche RSST est un droit ! crotte alors !!

Vous pouvez constituer un document à l'autonome de solidarité

Tu peux aussi témoigner sur la fiche RSST en disant que tu es inquiète pour la sécurité de ta classe. 

Sérieusement, la hiérarchie déteste quand on fait des vagues .... alors continuons d'en faire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bdisse a dit :

Voilà

Ils savent très bien qu'on n'osera pas demander un décalage ... 

Mais osons nous rebeller devant ce genre d'agissement ... ici vous êtes victimes ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec ce qui a été dit, c'est clairement un abus de la part de cet IEN! La fiche SST l'oblige à intervenir et à proposer des solutions pour améliorer la situation, donc forcément, ça le dérange. Normalement quand vous avez trnasmis la fiche SST, vous avez dû la transmettre à l'IEN, mais aussi au secrétaire du CHSCT. Vous pouvez le contacter pour lui expliquer la situation et la convocation par l'IEN. 

Faites-vous accompagner au RV par un délégué syndical. C'est encore mieux si ce délégué siège au CHSCT.

Bon courage, ne vous laissez pas intimider, envoyez un mail dès demain avec copie aux syndicats pour demander le report.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, coccinutella a dit :

ls savent très bien qu'on n'osera pas demander un décalage

Mais il n'y a aucune raison. Si vous êtes intimidées, demandez au délégué qui va vous accompagner de le faire pour vous. Ne vous laissez pas faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, jujub a dit :

Nous serons reçues toutes les 3 demain par l'IEN, et l'Aesh va devoir justifier cette fiche SST.

C'est une blague ?

N'y allez pas seules, faites-vous chacune accompagner par un délégué syndical différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...