Aller au contenu

Démission PES ?


HenrietteCB

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis cette année professeur élève stagiaire dans une classe de GS. Même si il y a beaucoup de boulot je suis certaine d'avoir trouvé ma voie !

Seulement j'ai 2 enfants en bas âge, et j'avoue que tout gérer devient compliqué + je loupe beaucoup de cours à l'ESPE car ils sont malades sans arrêt ... J'ai pris la décision d'arrêter mon année de stage pour faire des remplacements afin d'être plus présente pour mes enfants.

 

Je me pose des questions sur le déroulement de la démission ? Vais-je forcément perdre le bénéfice du concours ? Est-il possible de faire l'année de PES à temps partiel c'est à dire 1j / semaine ?

J'aime vraiment ma classe et ce métier mais ce n'est simplement pas la bonne année pour tout gérer, j'aimerai savoir quelles sont mes options ?

 

PS: ma décision est prise, je ne souhaite pas continuer ou être encouragée mais plutot avoir des conseils !

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement si tu démissionnes tu perds le bénéfice du concours. De même faire l’année à mi-temps n’est pas possible. 
 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Démission PES ?

Bonjour, :)

Tu ne peux vraiment compter que sur toi pour tout gérer ?...

  • J'aime 2
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année de PES est certes difficiles, mais les années à venir le seront aussi... et tes enfants n'auront pas grandi d'un coup pour autant... Faut vraiment être sûre de tes billes... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

il y a une heure, HenrietteCB a dit :

 

 

Je me pose des questions sur le déroulement de la démission ? Vais-je forcément perdre le bénéfice du concours ? Est-il possible de faire l'année de PES à temps partiel c'est à dire 1j / semaine ?

J'aime vraiment ma classe et ce métier mais ce n'est simplement pas la bonne année pour tout gérer, j'aimerai savoir quelles sont mes options ?

 

PS: ma décision est prise, je ne souhaite pas continuer ou être encouragée mais plutot avoir des conseils !

Malheureusement si ta décision est prise.... 

D'autant que si l'année de PES te semble prenante elle est paradoxalement plus calme que les deux prochaines années où tu devras gérer 4 voire 5 jours par semaine une classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pablo a dit :

 

 

Malheureusement si ta décision est prise.... 

D'autant que si l'année de PES te semble prenante elle est paradoxalement plus calme que les deux prochaines années où tu devras gérer 4 voire 5 jours par semaine une classe.

Je ne suis pas tout à fait d'accord. PES, je devais valider comme le master (sauf le mémoire, mais j'avais tout le reste à passer + écrit réflexif). L'année d'après, j'avais un bébé (j'ai accouché dans l'été) et un temps plein beaucoup plus loin : c'était bien moins stressant et fatigant.

L'année de stage est devenue extrêmement pénible.

Je n'ai pas de conseil pratique. Juste, bon courage.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, je serais plutôt d'accord avec Pablo et RififiHype : si c'est difficile quand on est PES, ça l'est également les années suivantes. Je me demande donc si ce n'est pas plutôt une question de choix, d'organisation et d'entraide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois pouvoir te faire mettre en arrêt maladie... avec suffisamment de journées de stages non faites, tu seras peut être et normalement prolongée... Mais dans un an, ta situation sera-t-elle si différente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pablo a dit :

 

 

Malheureusement si ta décision est prise.... 

D'autant que si l'année de PES te semble prenante elle est paradoxalement plus calme que les deux prochaines années où tu devras gérer 4 voire 5 jours par semaine une classe.

Voire même 4 classes différentes et tous les niveaux de la PS au CM2... (oui oui c'est du vécu...) à plus d'une heure voiture de chez moi ou 2h de transports en commun.

Avec  5 enfants, pas le choix pour le papa que de s'impliquer davantage que d'habitude et les plus grands soient plus autonomes et responsables...

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es certaine que tu seras prise pour faire des remplacements ? Tu espères dans le privé ? Je sais qu'ils n'ont pas beaucoup de candidats mais pour un recruteur embaucher quelqu'un qui a arrêté car la charge de travail est trop importante, c'est pas hyper engageant... Et rien ne dit que ton futur remplacement sera plus facile à gérer que ta classe actuelle.

Oui si tu démissionnes tu perdras le bénéfice du concours, essaie de voir avec l'inspe et ou ton tuteur ce qui peut-être aménagé pour toi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, madeus a dit :

Tu dois pouvoir te faire mettre en arrêt maladie... avec suffisamment de journées de stages non faites, tu seras peut être et normalement prolongée... Mais dans un an, ta situation sera-t-elle si différente ?

Pour quel motif ? Je trouve ça  un peu limite la case arrêt maladie quand on n’est pas malade . Mais où est le papa plutôt ?  Le mieux serait de prendre une disponibilité pour élever tes enfants car c’est bête de renoncer au métier que tu veux faire car tes petits sont malades certains jours . Seulement il faut être titularisé. Vois à long terme car tu risque de te retrouver dans une situation professionnelle précaire . Pas simple quand on est une femme maman comme dit @NancyDrew!

  • J'aime 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, toutes celles qui ont des enfants ont un peu galéré les premières années. Tu devrais serrer les dents cette année, et demander un mi-temps l'an prochain, si vraiment tu n'y arrives pas.

C'est quand même vital pour une femme d'avoir un métier et une indépendance matérielle. A moins d'avoir une fortune personnelle, c'est le seul moyen de ne pas être à la merci d'un mari qui peut partir du jour au lendemain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...