Aller au contenu

Démission PES ?


HenrietteCB

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis cette année professeur élève stagiaire dans une classe de GS. Même si il y a beaucoup de boulot je suis certaine d'avoir trouvé ma voie !

Seulement j'ai 2 enfants en bas âge, et j'avoue que tout gérer devient compliqué + je loupe beaucoup de cours à l'ESPE car ils sont malades sans arrêt ... J'ai pris la décision d'arrêter mon année de stage pour faire des remplacements afin d'être plus présente pour mes enfants.

 

Je me pose des questions sur le déroulement de la démission ? Vais-je forcément perdre le bénéfice du concours ? Est-il possible de faire l'année de PES à temps partiel c'est à dire 1j / semaine ?

J'aime vraiment ma classe et ce métier mais ce n'est simplement pas la bonne année pour tout gérer, j'aimerai savoir quelles sont mes options ?

 

PS: ma décision est prise, je ne souhaite pas continuer ou être encouragée mais plutot avoir des conseils !

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement si tu démissionnes tu perds le bénéfice du concours. De même faire l’année à mi-temps n’est pas possible. 
 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Démission PES ?

Bonjour, :)

Tu ne peux vraiment compter que sur toi pour tout gérer ?...

  • J'aime 2
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année de PES est certes difficiles, mais les années à venir le seront aussi... et tes enfants n'auront pas grandi d'un coup pour autant... Faut vraiment être sûre de tes billes... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

il y a une heure, HenrietteCB a dit :

 

 

Je me pose des questions sur le déroulement de la démission ? Vais-je forcément perdre le bénéfice du concours ? Est-il possible de faire l'année de PES à temps partiel c'est à dire 1j / semaine ?