Aller au contenu

PES et au bord de la demission....


Milie26

Messages recommandés

Bonsoir,

Juste un petit mot pour te souhaiter plein de courage.

Surtout pense à toi, à ta santé, repose-toi.

Je suis sûre que tes élèves apprennent plein de choses. Ne place pas la barre trop haut. Ne te laisse pas détruire le moral par les formateurs et les inspecteurs (facile à dire je sais...). Appuie-toi sur les collègues. Fais au mieux, la perfection n'existe pas. Dors (sans sommeil, impossible d'y arriver).

Plein d'ondes positives !🥰

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour à vous,

J’ai ouvert ce post il y a un an, voici quelques nouvelles….

Finalement, à la fin de mon arrêt maladie, je ne suis pas revenue en classe. J’ai eu un rdv avec mon directeur de circonscription qui, à ce moment, m’a demandé de prendre une décision « rapidement » afin d’alléger mes collègues. Je culpabilisais tellement pour mes élèves et mon équipe (et j’étais surtout tellement mal) que j’ai démissionné. Ma démission a été prise en compte rapidement et je me suis mise en arrêt pendant le préavis….

Seulement voilà, pendant cette année qui a suivi ma démission, j’ai rejoint le Great de mon secteur, je suis passée par plusieurs stages/métiers : assistante administrative, formatrice, même assistante vétérinaire … je me suis rendue compte que cette angoisse que j’avais connue en tant que PES me suit toujours. Du coup, grosse remise en question : et si j’avais fait une erreur en démissionnant ? Et si ça n’était pas le métier le souci ?  Je pense que je n’étais pas objective lorsque j’ai accepté la proposition de démission, car au fond, enseigner me manque ... mes prépas, mes corrections du soir me manquent (c'est mon côté créatif qui parle ^^). Mais vu le mal-être dans lequel j'étais l'année dernière, je ne suis sûre de rien. Bref, je suis toujours aussi perdue… mais en ayant perdu le bénéfice de mon concours en plus cette fois …. 

Voilà, voilà !

  • Solidaire 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Freepaille a dit :

Courage Milie 🥰

Merci beaucoup 🥰

Je suis démoralisée comme jamais.... maintenant que j'ai l'esprit plus "clair" , je sais que j'ai fait une connerie en partant si tôt... j'aurais dû me battre... mais la dépression a été plus forte 😪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, rose455 a dit :

Est ce que tu pourrais ressentir au fond de toi quelque chose que tu aurais envie de faire ?

J'ai essayé plusieurs métiers qui semblaient m'intéresser, mais à chaque fois, je ne trouvais pas de "sens" dans ce que je faisais (l'impression que ça ne m'apportait aucune satisfaction).

Et j'ai retrouvé une amie, qui elle est restée PES et a obtenu sa titularisation. Elle me parlais de sa rentrée, de son poste de brigade, etc.... et je me suis trouvée à l'envier.... depuis, ça tourne dans ma tête. Je me sens minable. J'avais un bon classement au CRPE, j'ai eu l'école de mon choix... et j'ai tout foiré car je suis quelqu'un de fragile... 😪

  • Solidaire 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Milie26 a dit :

J'ai essayé plusieurs métiers qui semblaient m'intéresser, mais à chaque fois, je ne trouvais pas de "sens" dans ce que je faisais (l'impression que ça ne m'apportait aucune satisfaction).

Et j'ai retrouvé une amie, qui elle est restée PES et a obtenu sa titularisation. Elle me parlais de sa rentrée, de son poste de brigade, etc.... et je me suis trouvée à l'envier.... depuis, ça tourne dans ma tête. Je me sens minable. J'avais un bon classement au CRPE, j'ai eu l'école de mon choix... et j'ai tout foiré car je suis quelqu'un de fragile... 😪

Plein de pensée. Essaie peut être de trouver un accompagnement adapté pour te soutenir ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a d autres moyens d enseigner que l'école. Tu peux te tourner vers l'enseignement des adultes, d'un public allophones, d une école privée hors contrat, cours particuliers ou repasser le concours. 

Pour ce dernier, tu es mieux armée, tu sais ce que tu veux et maintenant tu en es sûre...

Bon courage !

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, rose455 a dit :

Plein de pensée. Essaie peut être de trouver un accompagnement adapté pour te soutenir ?

J'ai rejoint un dispositif de pôle emploi avec des formateurs. Mais je suis encore plus embrouillée qu'avant honnêtement 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, flops a dit :

Il y a d autres moyens d enseigner que l'école. Tu peux te tourner vers l'enseignement des adultes, d'un public allophones, d une école privée hors contrat, cours particuliers ou repasser le concours. 

Pour ce dernier, tu es mieux armée, tu sais ce que tu veux et maintenant tu en es sûre...

Bon courage !

J'ai fait un stage de formatrice à un public adulte et allophone, mais je n'ai pas accroché. C'est là que j'ai réalisé que je voulais toujours enseigner, mais avec des enfants 😕

Je ne sais pas s'il y a moyen de demander une "annulation" de démission ? Je sais que dans le secteur privé, c'est possible lorsque la démission a été prise "sous contrainte" (dont la dépression). Mais pas certaine que la fonction publique ce soit faisable 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et te lancer dans des domaines liés à la rééducation: orthophonie, graphotherapie…. ? Les places sont chères mais c’est une voie…

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel âge as-tu Milie ? Ne t'inquiète pas, tu vas rebondir quoiqu'il en soit. Comme suggéré plus haut, pourquoi ne pas repasser le concours, ou bien effectuer des suppléances dans le privé qui te permettront de te confronter à nouveau à ce métier que tu sembles regretter.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...