Aller au contenu

PES : Climat de classe, relation titulaire, élève pris pour cible...

Messages recommandés

Posté(e)

Quand on est à mi-temps c'est pour "couper" donc effectivement voir débarquer un PES c'est très stressant surtout que vous n'êtes plus formés à l'avance à enseigner. Ce système repose entièrement sur la bonne volonté des titulaires qui en plus se sentent souvent "jugés" par les visites successives. Ne charge pas trop sa barque et fais ton taff du mieux possible et ça devrait rouler.

• J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Pablo a dit :

Quand on est à mi-temps c'est pour "couper" donc effectivement voir débarquer un PES c'est très stressant surtout que vous n'êtes plus formés à l'avance à enseigner. Ce système repose entièrement sur la bonne volonté des titulaires qui en plus se sentent souvent "jugés" par les visites successives. Ne charge pas trop sa barque et fais ton taff du mieux possible et ça devrait rouler.

Parle de ta situation à tes collègues que tu vois sur tes jours d'école... elles peuvent te conseiller aussi, surtout qu'elles connaissent les élèves, les parents ... 

• Merci 1
  • J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 12 heures, borneo a dit :

En particulier, ne provoque pas des tas de réunions et de concertations chaque fois qu'il y a un souci. Quand on débute, on pense que les rased et équipes éducatives vont régler le problème. Quand on a un peu de bouteille (comme ton collègue...) on sait que c'est souvent une perte de temps.

Je n'ai pas compris que la collègue voulait convoquer des réunions à chaque fois, mais qu'elle se souciait d'une situation précise et particulièrement préoccupante, susceptible de dégénérer.

Je suis loin d'être débutant et je peux témoigner que mettre le rased dans la boucle, convoquer une équipe éducative, ça peut avoir des effets très positifs sur certaines situations. C'est important d'avoir plusieurs avis, plusieurs angles, de parler à plusieurs, surtout quand on débute. L'enseignant n'est pas tout puissant dans sa classe.