Jump to content

Récupérer un ancien LSU

Avel
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Ma collègue de CM2 vient de découvrir qu'elle ne pouvait pas accéder aux LSU de cycle 2. Je l'ignorais aussi. Ils semblent effacés du système.

Savez-vous s'il existe un moyen de récupérer les LSU du cycle 2 ? Les parents d'un élève en CM2 en ont besoin pour un dossier collège...

Si les collègues de ce2 ne l’ont pas sauvegardé, il y a de forte chance pour que ce soit perdu .même la direction ne peut pas y avoir accès.  Mais bizarre que les parents ne l’aient pas eu et conservé en papier ou en version numérique … 

Les parents (et mes collègues et moi-même aussi !) pensaient que les LSU étaient conservés au moins jusqu'à la fin du CM2. Ça paraît logique, non ?

Et bien, non, ils s'effacent après chaque cycle, même si les collègues les ont bien verrouillés...

Il y a 10 heures, Avel a dit :

Les parents (et mes collègues et moi-même aussi !) pensaient que les LSU étaient conservés au moins jusqu'à la fin du CM2. Ça paraît logique, non ?

Et bien, non, ils s'effacent après chaque cycle, même si les collègues les ont bien verrouillés...

Pas chez nous , il faut éditer le livret scolaire et nous retrouvons tout ce qui a été sauvegarder.

Il y a 11 heures, Avel a dit :

Les parents d'un élève en CM2 en ont besoin pour un dossier collège...

Je pense que le collège peut largement se contenter du cycle 3. J'imagine que c'est un collège privé très sélectif ?

Quand je vais sur educonnect, je peux accéder aux lsu de mon fils. Il est en cm1, j'ai accès à tous ses livrets depuis le CP. 

il y a 9 minutes, garba a dit :

Quand je vais sur educonnect, je peux accéder aux lsu de mon fils. Il est en cm1, j'ai accès à tous ses livrets depuis le CP. 

C'est quand l'élève est en CM2 que les livrets s'effacent.

il y a 25 minutes, borneo a dit :

Je pense que le collège peut largement se contenter du cycle 3. J'imagine que c'est un collège privé très sélectif ?

Oui, très.

Il y a 1 heure, reysan a dit :

Pas chez nous , il faut éditer le livret scolaire et nous retrouvons tout ce qui a été sauvegarder.

Mais seuls les LSU du CM1 apparaissent sur le site. Comment faites-vous ?

il y a 28 minutes, borneo a dit :

On peut faire une impression pdf de toute la classe pour le conserver. 

Mais là, c'est trop tard, les LSU n'apparaissent plus sur le site.

il y a 9 minutes, Avel a dit :

C'est quand l'élève est en CM2 que les livrets s'effacent.

Quand ma fille était en cm2, (et je crois même en 6e l'an dernier), j'avais encore tous ses lsu dispo. 

Bizarre... Pas chez nous...

Vous les aviez peut-être enregistrés en pdf ?

Je viens de réessayer. Quand on édite le livret scolaire d'un CM2, nous n'avons les LSU qu'à partir du CM1.

Je ne comprends pas comment font les collègues qui ont accès à tous les LSU...

il y a 36 minutes, Avel a dit :

Oui, très.

Les parents qui choisissent ce genre d'établissement ne conservent pas les livrets de leurs enfants ?

• J'adhère 1

Ils pensaient sincèrement y accéder numériquement tant que leur enfant était scolarisé à l'école primaire...

c’est mort ! Ça m’est arrivée pour ma fille en cm2 pour envoyer en pdf le Lsu ce2. Il a fallu le scanner. Et ce n’est écrit nul part que les lsu ne sont plus sauvergardes. La seule chance c’est si les collègues sont passés par edumoov pour faire leurs lsu. Là c’est sauvegardé. 

C'est ça que je trouve lamentable ! Nulle part il n'est écrit que les LSU ne sont pas sauvegardés... Personne ne nous en avait informé, encore moins pour les parents...

Je suis quand même curieuse de savoir comment font les collègues qui accèdent à tous les LSU. C'est un système national, non ?

Il y a 7 heures, garba a dit :

Tu peux y avoir accès en tant que parent ? Tu as eu des codes ? Cela serait tellement pratique !

il y a 10 minutes, maolecha a dit :

Tu peux y avoir accès en tant que parent ? Tu as eu des codes ? Cela serait tellement pratique !

Tous les parents ont un compte sur educonnect pour consulter les lsu non? Comment font les parents d'élèves de vos écoles? 

https://teleservices.education.gouv.fr/

Il faut aller sur ce site. On peut consulter tous les livrets à partir du CP + les bilans de fin de cycle. 

Capture.JPG

• Merci 2
  • J'adhère 1

Ici, les parents de CM2 n'ont plus accès aux livrets de cycle 2... Ils ne s'affichent plus et la collègue ne les a plus non plus sur son compte.

il y a une heure, garba a dit :

Tous les parents ont un compte sur educonnect pour consulter les lsu non? Comment font les parents d'élèves de vos écoles? 

Il faut aller sur ce site. On peut consulter tous les livrets à partir du CP + les bilans de fin de cycle. 

Capture.JPG

Et non ça n'est pas possible partout... Enfin jamais eu cette info, je ne pense pas que les parents le sachent....Jamais entendu parler de ça ici...

Et je ne savais pas non plus que les LSU s'effaçaient ! :blink: Non mais on se prend la tête à utiliser un outil pourri et tout ça pour ça ! : :ninja:

il y a 31 minutes, Avel a dit :

Ici, les parents de CM2 n'ont plus accès aux livrets de cycle 2... Ils ne s'affichent plus et la collègue ne les a plus non plus sur son compte.

Ici non plus…

il y a 14 minutes, nellou a dit :

Et non ça n'est pas possible partout... Enfin jamais eu cette info, je ne pense pas que les parents le sachent....Jamais entendu parler de ça ici...

Et je ne savais pas non plus que les LSU s'effaçaient ! :blink: Non mais on se prend la tête à utiliser un outil pourri et tout ça pour ça ! : :ninja:

Où et comment consultent-ils les LSU du coup? Vous avez autre chose?

@Garba

Il y a 4 ou 5 ans nous devions distribuer les fascicules vantant la possibilités aux parents de consulter d'un ordinateur depuis chez eux, mais il eut rétropédalage, il a fallu récupérer les flyers, et depuis toujours pas de consultation possible, enfin il me semble. Maintenant j'ai un gros doute 😄 ! Je suis en Isère.

Il y a 1 heure, garba a dit :

Je ne savais pas du tout!! J'ai appris un truc, là!! :blink:

Je viens d'essayer, ça marche! :thumbsup:

Nous les LSU, on les imprime encore, à l'ancienne! :idontno:

il y a 12 minutes, garba a dit :

Où et comment consultent-ils les LSU du coup? Vous avez autre chose?

Ben on les imprime ! 😄

il y a 11 minutes, maolecha a dit :

@Garba

Il y a 4 ou 5 ans nous devions distribuer les fascicules vantant la possibilités aux parents de consulter d'un ordinateur depuis chez eux, mais il eut rétropédalage, il a fallu récupérer les flyers, et depuis toujours pas de consultation possible, enfin il me semble. Maintenant j'ai un gros doute 😄 ! Je suis en Isère.

Ben voilà pareil. Je suis dans la même académie que toi…

il y a 25 minutes, nellou a dit :

Ben on les imprime ! 😄

Ben voilà pareil. Je suis dans la même académie que toi…

A mon avis, avec leurs identifiants France Connect, ils doivent pouvoir y accéder maintenant peut-être... Ça serait à tenter. 

il y a une heure, Avel a dit :

Je viens d'aller voir et en effet, je n'ai pas accès aux LSU de mes élèves qui sont maintenant en cycle 3, même en tant que directrice, je ne les ai pas.

On les imprime toujours et je les garde sur ordi. Faudrait que je dise à ma collègue de cycle 2 de faire de même.

Le directeur peut aussi faire une demande au service ceseline, ils peuvent peut-être avoir accès aux anciens LSU.

Et je suis d'accord avec @nellou quel intérêt alors si on n'a pas de trace ? Du coup pour un élève arrivant si il n'y a rien dans le dossier scolaire, on n'a trace de rien...