Aller au contenu

Récupérer un ancien LSU


Avel

Messages recommandés

il y a 14 minutes, nellou a dit :

Et non ça n'est pas possible partout... Enfin jamais eu cette info, je ne pense pas que les parents le sachent....Jamais entendu parler de ça ici...

Et je ne savais pas non plus que les LSU s'effaçaient ! :blink: Non mais on se prend la tête à utiliser un outil pourri et tout ça pour ça ! : :ninja:

Où et comment consultent-ils les LSU du coup? Vous avez autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Garba

Il y a 4 ou 5 ans nous devions distribuer les fascicules vantant la possibilités aux parents de consulter d'un ordinateur depuis chez eux, mais il eut rétropédalage, il a fallu récupérer les flyers, et depuis toujours pas de consultation possible, enfin il me semble. Maintenant j'ai un gros doute 😄 ! Je suis en Isère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, garba a dit :

Tous les parents ont un compte sur educonnect pour consulter les lsu non? Comment font les parents d'élèves de vos écoles? 

https://teleservices.education.gouv.fr/

Il faut aller sur ce site. On peut consulter tous les livrets à partir du CP + les bilans de fin de cycle. 

Je ne savais pas du tout!! J'ai appris un truc, là!! :blink:

Je viens d'essayer, ça marche! :thumbsup:

 

Nous les LSU, on les imprime encore, à l'ancienne! :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, garba a dit :

Où et comment consultent-ils les LSU du coup? Vous avez autre chose?

Ben on les imprime ! 😄

il y a 11 minutes, maolecha a dit :

@Garba

Il y a 4 ou 5 ans nous devions distribuer les fascicules vantant la possibilités aux parents de consulter d'un ordinateur depuis chez eux, mais il eut rétropédalage, il a fallu récupérer les flyers, et depuis toujours pas de consultation possible, enfin il me semble. Maintenant j'ai un gros doute 😄 ! Je suis en Isère.

Ben voilà pareil. Je suis dans la même académie que toi…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, nellou a dit :

Ben on les imprime ! 😄

Ben voilà pareil. Je suis dans la même académie que toi…

A mon avis, avec leurs identifiants France Connect, ils doivent pouvoir y accéder maintenant peut-être... Ça serait à tenter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Avel a dit :

Ici, les parents de CM2 n'ont plus accès aux livrets de cycle 2... Ils ne s'affichent plus et la collègue ne les a plus non plus sur son compte.

 

Je viens d'aller voir et en effet, je n'ai pas accès aux LSU de mes élèves qui sont maintenant en cycle 3, même en tant que directrice, je ne les ai pas.

On les imprime toujours et je les garde sur ordi. Faudrait que je dise à ma collègue de cycle 2 de faire de même.

Le directeur peut aussi faire une demande au service ceseline, ils peuvent peut-être avoir accès aux anciens LSU.

Et je suis d'accord avec @nellou quel intérêt alors si on n'a pas de trace ? Du coup pour un élève arrivant si il n'y a rien dans le dossier scolaire, on n'a trace de rien...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que si on doit les imprimer à chaque fois, le côté numérique perd vraiment de son intérêt...

Merci @clicasospour ta suggestion sur ceseline. C'est le service qui gère le système LSU ? Comment le contacte-t-on ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, garba a dit :

Où et comment consultent-ils les LSU du coup? Vous avez autre chose?

Ici, pas d'accès en ligne non plus.

On donne la version papier à signer aux parents.

C'est à l'ancienne, donc ! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, maolecha a dit :

@Garba

Il y a 4 ou 5 ans nous devions distribuer les fascicules vantant la possibilités aux parents de consulter d'un ordinateur depuis chez eux, mais il eut rétropédalage, il a fallu récupérer les flyers, et depuis toujours pas de consultation possible, enfin il me semble. Maintenant j'ai un gros doute 😄 ! Je suis en Isère.

Exactement pareil ici ! Même académie. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Avel a dit :

C'est vrai que si on doit les imprimer à chaque fois, le côté numérique perd vraiment de son intérêt...

Merci @clicasospour ta suggestion sur ceseline. C'est le service qui gère le système LSU ? Comment le contacte-t-on ?

 

 

Ceseline répond aux questions concernant Onde et ses applications. C'est le directeur qui peut les contacter dans la rubrique Support et assistance. Tu poses ta question et tu reçois une réponse très rapidement sur ta boite académique. C'est très efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, clicasos a dit :

Ceseline répond aux questions concernant Onde et ses applications. C'est le directeur qui peut les contacter dans la rubrique Support et assistance. Tu poses ta question et tu reçois une réponse très rapidement sur ta boite académique. C'est très efficace.

Merci beaucoup !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Garba! Je viens d'aller voir les LSU de mes enfants que je n'avais jamais vus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...