Syllan Posté(e) 11 octobre 2021 Posté(e) 11 octobre 2021 Bonjour à tous, Avec mon projet tour du monde, je souhaiterai trouver un album qui serait traduit en russe, en anglais, en italien, en espagnol... Ainsi connaissant l'histoire en français, on pourrait aborder les différentes langues. Je sais que certains existent déjà en anglais (la chenille qui faisait des trous) mais savez-vous s'il en existe en plusieurs langues et pas seulement anglais ou espagnol ?
bdisse Posté(e) 11 octobre 2021 Posté(e) 11 octobre 2021 Nous on avait demandé aux parents de venir raconter dans leur langue un même album étudié en français. On avait du Peul, du Créole, du Lingala, du Thaï....C'était super 1
giga Posté(e) 11 octobre 2021 Posté(e) 11 octobre 2021 est ce que cela peut t'intéresser ? https://www.ac-strasbourg.fr/pedagogie/casnav/enfants-allophones-nouvellement-arrives/ressources-premier-degre/supports-pour-valoriser-la-langue-dorigine/traductions-audio-et-ecrites-dalbums/
bdisse Posté(e) 11 octobre 2021 Posté(e) 11 octobre 2021 On était parti de ce lien mais on avait préféré le faire dire par les parents, ça les valorisait aussi, pour une fois.
Syllan Posté(e) 13 octobre 2021 Auteur Posté(e) 13 octobre 2021 Le 11/10/2021 à 19:23, giga a dit : est ce que cela peut t'intéresser ? https://www.ac-strasbourg.fr/pedagogie/casnav/enfants-allophones-nouvellement-arrives/ressources-premier-degre/supports-pour-valoriser-la-langue-dorigine/traductions-audio-et-ecrites-dalbums/ Merci beaucoup pour ce lien.
Syllan Posté(e) 13 octobre 2021 Auteur Posté(e) 13 octobre 2021 Le 11/10/2021 à 19:39, bdisse a dit : On était parti de ce lien mais on avait préféré le faire dire par les parents, ça les valorisait aussi, pour une fois. Très bonne idée, merci beaucoup 😊
bdisse Posté(e) 13 octobre 2021 Posté(e) 13 octobre 2021 Il y a même un papa qui nous a redessiné l'album avant de le traduire en arabe. Sa femme a ajouté la version en turc.
Messages recommandés