Aller au contenu

Prévenir parents avec portable perso


--anonyme--

Messages recommandés

Bonjour.

La directrice nous demande d’utiliser notre portable perso pour prévenir les parents lorsqu’un enfant se blesse en chutant. Son bureau (où se trouve le téléphone) est toujours fermé à clé. Quand l’enseignant rechigne à téléphoner avec son portable perso, elle répond aux parents qui se plaignent de ne pas avoir été prévenus en rejetant la faute sur l’enseignant comme quoi il n’a pas respecté la procédure (procédure qui consiste en la prévenir de la chute pour s’entendre dire qu’on doit appeler les parents avec portable perso).

J’aimerais avoir vos avis… merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut toujours faire #31# pour que le parent n'ait pas notre numéro qui s'affiche, ça c'est une première chose (ça m'arrive d'utiliser mon téléphone au portail, pour les retardataires quand j'ai la flemme de remonter au bureau mais c'est un choix perso)

Par contre, je ne vois pas pourquoi son bureau est fermé à clefs : on n'a pas à utiliser un outil perso pour le travail ... 

 

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse

Tu n'as pas de portable perso à l'école puisque l'école a un téléphone fixe.

Tu n'as pas de téléphone professionnel .

Donc si la directrice ne laisse pas le téléphone accessible , tu la sollicites chaque fois  POINT, contente pas contente tu  ne fais que TON TRAVAIL NONMEO

 

Il faut demander à ce que le téléphone soit aussi dans un lieu accessible à tous.

Vécu : la gendarmerie appelle pour  une raison de sécurité, le bureau fermé pas de téléphone dans une autre classe ou un couloir....  Nous avons risqué un incident grave le temps que les gendarmes arrivent à l'école  pour gérer.

Un portable perso ou pas peu ne plus avoir de batterie , un fixe non.

 

  • J'aime 1
  • Merci 2
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, chanova a dit :

Bonjour.

La directrice (école publique) nous demande d’utiliser notre portable perso pour prévenir les parents lorsqu’un enfant se blesse en chutant. Son bureau (où se trouve le téléphone) est toujours fermé à clé. Quand l’enseignant rechigne à téléphoner avec son portable perso, elle répond aux parents qui se plaignent de ne pas avoir été prévenus, elle rejette la faute sur l’enseignant qui n’a pas respecté la procédure (procédure qui consiste en la prévenir de la chute pour s’entendre dire qu’on doit appeler les parents avec portable perso).

J’aimerais avoir vos avis… merci.

 

 

Elle n'a pas le droit. Libre aux collègues d'utiliser leur portable perso à leur risques et périls (et je ne suis même pas sûr que ça soit dans les clous) mais vous l'obliger, c'est illégal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après  la jurisprudence :

Si vous prenez l'habitude d'utiliser votre téléphone personnel pour appeler les parents, il devient de fait un outil professionnel et vous vous devrez de le considérer comme tel.

Si vous ne l'utilisez pas un jour où il y a une urgence on pourra vous renvoyer vers "l'usage habituel"

NE JAMAIS utiliser son portable personnel , c'est la base de la protection juridiquement parlant.

  • Merci 1
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, chanova a dit :

Il n’y a pas non plus de fiches de renseignements…

Pourquoi ?? Ce n'est pas normal !!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pepettebond a dit :

Après  la jurisprudence :

Si vous prenez l'habitude d'utiliser votre téléphone personnel pour appeler les parents, il devient de fait un outil professionnel et vous vous devrez de le considérer comme tel.

Si vous ne l'utilisez pas un jour où il y a une urgence on pourra vous renvoyer vers "l'usage habituel"

NE JAMAIS utiliser son portable personnel , c'est la base de la protection juridiquement parlant.

C'est bien ce que je craignais, et je ne suis pas dans les clous depuis le covid où j'ai communiqué mon numéro perso faute de solution alternative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bras pas de chocolat. Une demande de poste fixe en salle des maîtres auprès de la mairie me semble être un moyen aisé de résoudre ce pb de bureau fermé. le 1er CE arrive!

Il y a des infos sensibles, dans le bureau d'un directeur. Infos concernant les élèves, leurs familles, par exemple. Que l'accès en soit restreint ne me choque pas "en soi".

 

"Les fiches de rsgt dans les classes" cette année, parole de dirlo. Je suis contre, c'est à côté du téléphone DE L ECOLE que j'en ai besoin, à côté de la cour, pas à l'étage dans la classe.

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons nos fiches par classe et un gros classeur avec toutes les fiches de tous les élèves de l'école en cas de besoin. 

Il y a un souci dans cet école 

Pose la question aux syndicats 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papillon2704 a dit :

C'est bien ce que je craignais, et je ne suis pas dans les clous depuis le covid où j'ai communiqué mon numéro perso faute de solution alternative.

Si tu ne l'utilises plus du tout ,... et que tu as informé que ce moyen de communication n'a plus lieu d'être.

Ce n'est pas une question d'être dans les clous ou pas , c'est une question de jurisprudence.

Poser la question à l'autonome de solidarité serait une piste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...