Aller au contenu

Prévenir parents avec portable perso


--anonyme--

Messages recommandés

Il y a 6 heures, chanova a dit :

Bonjour.

La directrice (école publique) nous demande d’utiliser notre portable perso pour prévenir les parents lorsqu’un enfant se blesse en chutant. Son bureau (où se trouve le téléphone) est toujours fermé à clé. Quand l’enseignant rechigne à téléphoner avec son portable perso, elle répond aux parents qui se plaignent de ne pas avoir été prévenus en rejetant la faute sur l’enseignant comme quoi il n’a pas respecté la procédure (procédure qui consiste en la prévenir de la chute pour s’entendre dire qu’on doit appeler les parents avec portable perso).

J’aimerais avoir vos avis… merci.

 

 

Fin de non-recevoir. Une direction ne peut contraindre les adjoints à utiliser un portable personnel pour un usage professionnel. Il n'y a rien à discuter. Il m'arrive d'appeler un parent avec mon portable. Quand je le fais, c'est uniquement ma décision, en numéro caché, parce que je suis en sortie ou alors c'est que le téléphone de l'école est déchargé ou qu'il n'est plus sur sa base.

Sinon, pourquoi ne pas écrire un mot dans le cahier de liaison ou bien écrire un mail ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il suffirait de brancher un téléphone dans le couloir. Au pire, avec une rallonge téléphone.

Personne n'y a pensé ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, chanova a dit :

Bonjour.

La directrice (école publique) nous demande d’utiliser notre portable perso pour prévenir les parents lorsqu’un enfant se blesse en chutant. Son bureau (où se trouve le téléphone) est toujours fermé à clé. Quand l’enseignant rechigne à téléphoner avec son portable perso, elle répond aux parents qui se plaignent de ne pas avoir été prévenus en rejetant la faute sur l’enseignant comme quoi il n’a pas respecté la procédure (procédure qui consiste en la prévenir de la chute pour s’entendre dire qu’on doit appeler les parents avec portable perso).

J’aimerais avoir vos avis… merci.

 

 

Réponse simple : un portable perso est par essence personnel et n'a pas vocation a être utilisé pour un usage professionnel.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, chanova a dit :

Il y plus qu’un souci, si tu savais. Ce que je trouve malheureux dans l‘EN, c’est que si on rapporte les dysfonctionnements à l‘IEN, ça nous retombe dessus. Du coup on ronge son frein et tente de survivre jusqu’au mouvement et bon courage aux suivants.

C'est trop facile comme attitude. Le sentiment de toute puissance doit être à son paroxysme.

Pour parler vulgairement, faut les poser sur la table à un moment sinon rien ne changera et quand il y aura un incident grave, ce ne sera pas une petite réprimande pour votre inaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, chanova a dit :

Je suis bien d’accord avec toi, le sentiment de toute-puissance et d’impunité aussi. Mais sincèrement qui n’a pas déjà vu cette situation, où c’est celui qui „dénonce“ (je n’aime pas ce mot), qui se retrouve finalement lésé ou carrément infantilisé par l‘IEN (genre Mme/Mr Machin, faut savoir composer, mettre de l’eau dans votre vin, et autres poncifs du même accabit) ?

Sauf que s'il se passe qqch, jn truc bien grave, ta directrice ne sera pas tendre avec vous et elle trouvera un moyen de vous impliquer bien comme il faut dans le truc ... 

Contacte un syndicat et dénonce les aberrations que tu as remarqué... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu le coup dans mon ancienne école, du directeur qui souhaitait fermer son bureau, notamment en cas d’absence. Il avait même fait poser des rideaux, pour être tranquille seul et pas vu (il avait des « petits » troubles TSA). Sauf que le seul téléphone de l’école était dans son bureau. Et le seul photocopieur. On en a informé l’ien qui a dit que le bureau pouvait être changé mais avec une clef pour chaque enseignant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, bdisse a dit :

Et ? Si elle dysfonctionne, les syndicats, comme tu dis, ne se gêneront pas pour le lui faire remarquer !

Il y en a oui, c'est certain. Et il y en a d'autres qui fermeront les yeux ou pire la soutiendront. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2021 à 19:41, borneo a dit :

Bonjour, il suffirait de brancher un téléphone dans le couloir. Au pire, avec une rallonge téléphone.

Personne n'y a pensé ?

C'est effectivement la solution.

La directrice peut interdire l'accès à son bureau, par contre, vous devez pouvoir téléphoner.

Le 12/10/2021 à 20:48, --anonyme-- a dit :

Il y plus qu’un souci, si tu savais. Ce que je trouve malheureux dans l‘EN, c’est que si on rapporte les dysfonctionnements à l‘IEN, ça nous retombe dessus. Du coup on ronge son frein et tente de survivre jusqu’au mouvement et bon courage aux suivants.

Pourquoi l'un de vous ne prend-il pas le poste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La directrice peut interdire l'accès à "son" bureau !!!! Un autre a fait poser des rideaux ????? Elle n'a pas confiance ...... Heu pardon, mais aucun de ces directeurs n'est chez lui dans ce bureau, c'est un lieu de travail où certes se trouvent des dossiers confidentiels concernant les élèves, mais les collègues sont des professionnels qui peuvent avoir besoin d'accéder à ce lieu et peut-être même aux dossiers. Et que la solution soit de tirer un fil de téléphone hors du bureau pour palier aux dingueries de la dirlette je suis juste sans voix.

A lire tout ça, je fais réfléchir à faire installer un spa et des rideaux dans le bureau de l'école, je pourrais me détendre pendant mes journées de décharge, entre 3 mails et 1 coup de fil.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2021 à 00:02, --anonyme-- a dit :

Tout ça me fait encore plus redouter la loi Rihlac…

Ah, tu entres enfin dans le vif de ton sujet ... 😁

 

(je précise que je ne défends pas cette loi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...