Aller au contenu

Prévenir parents avec portable perso


--anonyme--

Messages recommandés

Je vais répondre en tant que parent d'élève. J'ai enregistré le numéro de l'école de mes enfants  . Pendant les heures de classe mon téléphone est sur mon bureau sur vibreur. Si j'entends je regarde qui m'appelle et je ne réponds que si c'est le numéro de l'école de mes enfants qui s'affiche. Si c'est un numéro inconnu ou masqué je ne réponds pas et s'il y a un éventuel message sur répondeur, j'écoute seulement si je suis dispo à la récré. Donc si les enseignants de mes enfants appelaient en numéro masqué je pourrais passer à côté d'un appel urgent.

Sinon tout a été dit : la demande de ta directrice est clairement abusive!

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RSST, si c'est la première démarche, bof. Avant, je demanderais un conseil des maîtres pour discuter notamment de cette procédure d'appel aux familles via le portable perso et d'autres problèmes que tu as évoqués. Si vous êtes plusieurs à vous opposer, c'est encore mieux. Tu sondes tes collègues en amont pour savoir qui serait d'accord pour ce CM et, histoire d'avoir une trace, vous lancez une demande officielle par mail à la directrice avec les points que vous voulez aborder. Si elle refuse le conseil des maîtres et reste sur sa position, mail à un conseiller pédagogique pour expliquer votre refus d'utiliser le portable perso et évoquer d'autres points qui posent problème. Tu l'informe du refus du CM par la directrice et tu lui demande comment résoudre ce problème en lui faisant comprendre que tu penses passer par le RSST. Ainsi, on ne te reprochera pas à l'inspection de ne pas être passé par d'autres moyens avant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Rudy a dit :

Le RSST, si c'est la première démarche, bof. Avant, je demanderais un conseil des maîtres pour discuter notamment de cette procédure d'appel aux familles via le portable perso et d'autres problèmes que tu as évoqués. Si vous êtes plusieurs à vous opposer, c'est encore mieux. Tu sondes tes collègues en amont pour savoir qui serait d'accord pour ce CM et, histoire d'avoir une trace, vous lancez une demande officielle par mail à la directrice avec les points que vous voulez aborder. Si elle refuse le conseil des maîtres et reste sur sa position, mail à un conseiller pédagogique pour expliquer votre refus d'utiliser le portable perso et évoquer d'autres points qui posent problème. Tu l'informe du refus du CM par la directrice et tu lui demande comment résoudre ce problème en lui faisant comprendre que tu penses passer par le RSST. Ainsi, on ne te reprochera pas à l'inspection de ne pas être passé par d'autres moyens avant. 

Tout bien, sauf conseiller pédagogique... ce n'est pas sa mission et il n'a aucune autorité pour .  C'est IEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bras de fer  peut être aussi plus rapide 

Tu demandes à appeler une famille, pour ne pas laisser seuls tes élèves en classe tu les mets en rang devant la porte de la directrice et tu attends ....  de pouvoir  téléphoner. 

Si tu as une classe sympa c'est  jouable en demandant un effort de jeu , style jeu de kim tous les bruits du couloirs,tous les details à  memoriser..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a été dit, syndicats, CHSCT, plus autonome de solidarité .... un directeur horrible avec moi s'est fait remonter les bretelles grâce à ces derniers .... 

Il a été (un peu) plus correct avec moi jusqu'à mon départ

Sinon, (déjà vu) toute l'équipe se met en arrêt ou en grève : un syndicat nous a expliqué qu'on peut faire une grève à condition de poser un préavis ... en général ça calme bien l'IEN (et le/ la direction)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, coccinutella a dit :

tout a été dit, syndicats, CHSCT, plus autonome de solidarité .... un directeur horrible avec moi s'est fait remonter les bretelles grâce à ces derniers .... 

Il a été (un peu) plus correct avec moi jusqu'à mon départ

Sinon, (déjà vu) toute l'équipe se met en arrêt ou en grève : un syndicat nous a expliqué qu'on peut faire une grève à condition de poser un préavis ... en général ça calme bien l'IEN (et le/ la direction)

Hors sujet, mais quand c'est une partie de l'équipe qui fait tout pour faire craquer le directeur, on fait quoi?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, IsaG a dit :

Hors sujet, mais quand c'est une partie de l'équipe qui fait tout pour faire craquer le directeur, on fait quoi?

Ce n'est pas du tout hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été dans plusieurs écoles où la directrice fermait son bureau à clé quand elle n'était pas là.

On avait un poste de téléphone dans le couloir. Je ne vois pas ce que ça a de ridicule. Si j'étais directrice, j'aurais envie de travailler au calme, sans que les collègues viennent téléphoner à tout moment. Sur une grosse école, on passe beaucoup de coups de fils, au psychologue, à l'inspection, aux parents, aux intervenants, pour organiser la classe verte... Donc un 2e téléphone est extrêmement utile. C'est d'ailleurs inclus dans l'abonnement.

La guéguerre avec la directrice, je pense que c'est un autre sujet.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, IsaG a dit :

Hors sujet, mais quand c'est une partie de l'équipe qui fait tout pour faire craquer le directeur, on fait quoi?

On ouvre un autre post. 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, IsaG a dit :

Hors sujet, mais quand c'est une partie de l'équipe qui fait tout pour faire craquer le directeur, on fait quoi?

la même chose .... syndicats, fiche CHSCT, autonome de solidarité... arrêt maladie ....  et au pire se barrer de l'école ..

J'ai envie de dire que ce n'est qu'un travail, ne pas se ruiner la santé...

Un directeur pourra trouver un poste ailleurs assez facilement. (on manque de directeur)

On travaille pour vivre, on ne vit pas pour travailler

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution pas chère, le téléphone duo/trio. Vous en installez un dans la salle des maitres, un à l'étage si l'école en a.

Franchement, pour avancer sur la situation purement du téléphone, je demanderai à la mairie d'investir. J'enverrai direct la demande à la mairie, mettrai la directrice en copie pour info (peut-être que j'enverrai la demande à la demande de l'ensemble des adjoints de l'école pour montrer le vrai besoin).

C'est le moment où les mairies vont recueillir les demandes d'investissement pour préparer le budget de l'an prochain. Lancez-vous ! 

Que la directrice ferme ou non son bureau, dans une école, c'est quand même bien d'avoir plusieurs postes de téléphone.

Et si la mairie vous demande pourquoi vous avez besoin de téléphones, vous lui dites qu'en tant qu'adjointe, vous n'avez pas possibilité d'utiliser le téléphone du bureau de direction. C'est la mairie qui va certainement enquiquiner la directrice qui s'attribue pour son seul usage professionnel le matériel mis à disposition à l'école. 

Pis, rebelotte en Conseil d'école, sur le point investissement/budget mairie, une petite demande à la mairie pour savoir où ça en est de l'investissement du téléphone pour l'équipe enseignante ? 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...