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Posté(e)

Bonjour, 

je suis à temps partiel et la personne qui me décharge une journée vit des journées difficiles.

Certains élèves de la classe lui répondent (chose qu'ils ne font pas avec moi). Ils sont assez remuants mais rien de dramatique. 

Je ne sais pas comment l'aider parce que les difficultés qu'elle rencontre je ne les ai pas. 

Des idées ?

Merci pour votre aide

 

Posté(e)

Quel(s) niveau(x) ?

Quelles matières ?

Quel profil de décharge ?

Posté(e)

Bonjour , 

Cela n'a pas l'air de se passer si bien que ça avec toi non plus ( cf ton message du 14 octobre ) ... Quelles difficultés rencontre t-elle ?

Je suis en fractionné , loin d'être débutante et pourtant j'ai beaucoup de mal avec une de mes classes, difficile avec la titulaire mais encore pire avec moi . Il faudrait que tu en dises davantage . 

Posté(e)

Comme je l'ai dit plus haut, elle rencontre des difficultés dans la gestion de classe : certains élèves lui manquent de respect (ils lui répondent, ne l'écoutent pas...)

Aujourd'hui elle a envoyé un élève dans une autre classe parce qu'il était trop insolent.

Elle débute dans le métier (elle est T2), est en charge de la géométrie, du vocabulaire, de l'espace, du sport. C'est une classe de CE1 CE2

 

Posté(e)

Avez vous un système de gestion du comportement ? 

Si elle ne peut rencontrer les parents , parce qu'être là seulement une journée dans la semaine, cela ne facilite pas les choses , elle peut les contacter par mail . Ces élèves se sentent peut être intouchables quand ils sont avec elle . C'est ce que je fais plutôt qu'écrire dans le cahier de liaison que je ne verrai que la semaine d'après . ça ne résout pas tout mais montrer qu'on sanctionne autant que la titulaire , que les règles sont les mêmes . 

 

Posté(e)

non  je n'ai pas de système de gestion du comportement. Je me demande si c'est judicieux d'en mettre un en place pour 3 élèves perturbateurs..

Posté(e)

Elle peut mettre en place un système de contrat avec les élèves qui lui posent des soucis ... 

Posté(e)

Ce système permet de se passer le relai de l'une à l'autre... et que les élèves comme leurs parents le sachent aussi!

On se cause (mail, sms...) toutes les semaines avec ma collègue. On a chacune l'occasion de rebondir sur un fait saillant vécu avec "l'autre maitresse", en positif comme en négatif. Ca n'arrange pas tout, mais ça aide.

Et côté comportement: un tableau par période, 1 ligne par semaine (à faire signer à la maison) + un espace sous le tableau pour des remarques spécifiques . Je coche le vendredi, je vérifie le lundi.

Avec décharge le vendredi, j'étais embêtée (le comportement de la semaine par une collègue présente 1j 😕 😞 je faisais un tableau "par jour", mais cela montrait vraiment moins bien la cohésion des maitresses.

Posté(e)
Il y a 2 heures, choupinette35000 a dit :

non  je n'ai pas de système de gestion du comportement. Je me demande si c'est judicieux d'en mettre un en place pour 3 élèves perturbateurs..

Bonjour,

ça commence avec trois élèves, et si le reste de la classe voit qu'il ne leur arrive rien, ils en feront autant.

  • J'adhère 4
Posté(e)

La façon la plus simple de traiter le problème est que tu punisses systématiquement les élèves qu'elle te signale comme lui ayant manqué de respect.

Certes cela ne règlera peut-être pas son éventuel problème d'autorité mais, au moins, elle aura la paix cette année et toi aussi !

  • J'adhère 1
Posté(e)

Montre aux élèves que tu sais ce qu'il se passe avec ton complément. Parfois ça calme. Même en cm, ils croient encore qu'on ne discute pas entre nous🙄

  • J'adhère 3
Posté(e)

Il faut aller au-delà de dire que tu sais. Carrément, dis que tu ne cautionnes pas leur façon de se comporter et qu'à partir d'aujourd'hui, tu séviras sévèrement et systématiquement !

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