Aller au contenu

Question sur l'histoire des permutations


match

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis chercheur et je m'intéresse à la procédure d'affectation des enseignants du primaire. En particulier j'aurais aimé en connaitre plus sur la phase dite des "permutations" (j'entends bien la phase algorithmique et non l'ineat/exeat qui vient ensuite).

Est ce que certains d'entre vous connaissent un peu son histoire ? Cette phase a-t-elle toujours existée ou y-a-t-il eu à une époque des discussions et une réforme pour les mettre en place ? Difficile de trouver cette information sur internet, j'ai retrouvé des circulaires du mouvement jusqu'en 2006 qui mentionnent déjà les permutations.

J'ai beaucoup travaillé sur l'algorithme utilisé dans le secondaire que je connais bien. Une phase de permutations existe également pour le mouvement interacadémique mais la différence principale semble être que les permutations du primaire ces permutations sont des échanges "purs" alors que dans le secondaire le "respect du barème" est absolu (d'où le fait que dans le secondaire ils postent des barres uniquement d'entrée et que le primaire poste des barres entrée/sortie).

Merci d'avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaudrait peut-être mieux, dans le cadre de recherches sur un algorithme, questionner directement le service RH du ministère : c'est déjà assez opaque pour nous... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...