Aller au contenu

Visite PMI


Messages recommandés

Bonjour. 

Je souhaite que l'un de mes élèves de MS soit vu une nouvelle fois par l'infirmière PMI. Il a été vu déjà l'an dernier. 

La mère me dit que le bilan ORL a été fait. Qu'il est sur liste d'attente au CMPP et voit un psy. Nous allons nous rencontrer prochainement d'ailleurs pour en parler. 

J'ai eu un mail de refus de cette visite médicale qui a lieu demain. 

Je ne comprends pas ce refus. Et je me demande si la visite, une fois planifiée, est obligatoire ou non. 

 

Merci pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Dans ton mot d'information aux parents, tu demandais leur accord pour cet examen ? Ou c'était juste une information ? 

Ici l'infirmière de PMI teste tout le monde. Et on informe juste les parents de sa venue. 

Comment les parents motivent ils ce refus ? Le mot d'information est il récent ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ici ce n'est que proposer aux enfants, les parents ont le droit de refuser s'ils le souhaitent. Et plusieurs le font, ils disent que le bilan sera fait avec le médecin traitant.

Le comble : l'entrevue avec l'infirmière se fait sur temps scolaire, dans l'école,  avec la présence d'un parent mais certains parents refusent que l'infirmière nous fasse un compte rendu de leur enfant ! Elle est sous secret médical.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visite pmi tous les ans pour les MS . Sans les parents , d'ailleurs ce n'est pas proposé . Il y a un questionnaire remplis par les parents avant , qu'on donne à l'infirimière avec les carnets de santé le matin quand elle arrive ( sous enveloppe fermée ) .

Jamais eu de refus :idontno: Et elle me fait un petit compte rendu à la fin sur les petits points soulevés . Puis elle appelle elle même les enfants si elle a détecté qch .

Cette année , grâce à elle , deux enfants ont des lunettes , avec des prises de rdv rapides par les parents .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hé oui hélas, les parents ont le droit de refuser.

Et évidemment ce sont les élèves qui ont le plus besoin d'être vus par la PMI que les parents refusent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais même pas que des parents pouvaient refuser 😮 .

Ici c'est sur le temps de classe et en + de 10 ans en maternelle , je n'ai jamais eu de refus ni rien d'ailleurs . j'ai toujours reçu le questionnaire de toutes les familles avant ou le matin meme avec le carnet de santé .:idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...