Aller au contenu

Vidéosurveillance des cours à l'INSPE de Nice !


Argon

Messages recommandés

La dernière de l'INSPE de Nice (Liégeard)...   Evidemment, personne n'avait été prévenu, profs ou étudiants, ni a fortiori n'avait donné la moindre autorisation.  D'après Nice-Matin, des plaintes ont été déposées à la CNIL

Sympa, non ?

CamérasINSPE_Nice.jpg

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les dispositifs de contrôle arrivent toujours par le biais de la "sécurité". A France Télécom, il y a une dizaine d'années ils ont implanté des logiciels de "géolocalisation" sur les voitures pro pour la ..."sécurité". A la Poste idem. Sauf que maintenant c'est pour fliquer le salarié pour qu'ils remplissent les "objectifs". Ce monde devient de plus en plus terrifiant.

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups, je vois que la police de la sémantique veille au grain. Je vais donc de ce pas m'autocensurer et corriger mon propos: "méthodes pas très glop".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de relancer le débat sur la définition du fascisme, vous n'êtes pas d'accord... Méthodes dignes d'un régime fasciste, autoritaire, dictatorial ou autre, aucune idée du terme qui convient. Je pense qu'on est tous d'accord pour rejeter en force les caméras des salles de cours. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Rudy a dit :

Inutile de relancer le débat sur la définition du fascisme, vous n'êtes pas d'accord... Méthodes dignes d'un régime fasciste, autoritaire, dictatorial ou autre, aucune idée du terme qui convient. Je pense qu'on es

Dans ce cas, je ne comprends vraiment pas e sens de ton intervention "La Chine est donc fasciste"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des caméras dans des salles de classe en France. Une copine dont les enfants sont en école privée en RP m'a dit que l'école de ses enfants avait installé des caméras dans chaque classe après le confinement afin que les enfants malades/ en quarantaine/les groupes qui doivent rester à la maison puissent suivre en même temps. Les caméras sont à hauteur d'élève. C'est une énorme école privée de la maternelle aux classes prepa. 

Par ailleurs je découvre ici un dispositif que je ne connaissais pas:https://www.google.com/amp/s/theconversation.com/amp/how-robots-could-help-chronically-ill-kids-attend-school-69197. L'enfant d'une connaissance qui ne peut prendre le risque d'aller en classe actuellement en bénéficie (un robot à roulettes. L'enfant peut lever la main et intervenir en classe. Le tout est prêté et géré par une association).

Bref, je suis moi aussi scandalisée par l'installation de caméra en INSPE, surtout qu'il s'agit de caméras de surveillance, outrée par le fait que personne n'ait été informé, mais l'utilisation de caméras en classe existe ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...