Aller au contenu

Accident du travail fracture scaphoïde


val74

Messages recommandés

Le 08/12/2021 à 08:54, myrtille3413 a dit :

Tu ne peux pas aller travailler avec un plâtre. J'ai eu les 2 : plâtre, puis attelle. Jamais je ne suis allée travailler. On doit être à 100% de ses moyens. Un suraccident est vite arrivé : tu peux recevoir un ballon, te faire renverser par un enfant, te cogner contre une porte, te prendre le tableau pendant que tu aéres...

Le chirurgien ne te fera pas d'arrêt long. C'est à ton généraliste de prolonger ton arrêt. De date à date. 

Tout à fait OK pour le début (sans compter les risques, au cas où un enfant se ferait mal, que certains parents lui attribuent ça).

Pour  le reste, perso c'est les chirurgiens qui m'ont fait mes 2 arrêts : le 1er aux urgences, 6 semaines environ, le 2ème celui qui m'a posé les broches, prolongation de 16 jours. Je n'ai pas  vu mon médecin traitant. Mais bon, la postante n'est plus revenue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, suite à mes précédents exams suite à l'accident du 15 novembre et le premier arrêt fait aux urgences jusqu'au 30 novembre, j'ai vu le médecin le 30 qui a mis un mois supplémentaire jusqu'au 30 décembre.

J'ai revu le chirurgien aujourd'hui 9 décembre pour la seconde fois pour un  changement de plâtre en résine, je le garderai (encore) de 4 à 6 semaines, je le reverrai le 6 janvier avec un scan à faire quelques jours avant.

Je suis obligé de revoir le médecin pour prolongation jusqu'au ... (durant les vacances scolaires, c'est obligatoire, j'ai reçu un courrier du bureau des accidents professionnels) Donc je me demande bien quand je reprendrai...

Je ne sais pas encore si des séances de kiné sont prévues.

En tout cas, dès qu'une infirmière ou pharmacienne me demande ce que c'est et que je dis fracture du scaphoïde, on me dit pas de chance donc le temps d'immobilisation ne semble pas exagéré du tout.

Modifié par val74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, val74 a dit :

Merci pour vos réponses, suite à mes précédents exams suite à l'accident du 15 novembre et le premier arrêt fait aux urgences jusqu'au 30 novembre, j'ai vu le médecin le 30 qui a mis un mois supplémentaire jusqu'au 30 décembre.

J'ai revu le chirurgien aujourd'hui 9 décembre pour la seconde fois pour un  changement de plâtre en résine, je le garderai (encore) de 4 à 6 semaines, je le reverrai le 6 janvier avec un scan à faire quelques jours avant.

Je suis obligé de revoir le médecin pour prolongation jusqu'au ... (durant les vacances scolaires, c'est obligatoire, j'ai reçu un courrier du bureau des accidents professionnels) Donc je me demande bien quand je reprendrai...

Je ne sais pas encore si des séances de kiné sont prévues.

En tout cas, dès qu'une infirmière ou pharmacienne me demande ce que c'est et que je dis fracture du scaphoïde, on me dit pas de chance donc le temps d'immobilisation ne semble pas exagéré du tout.

En tout cas, dès qu'une infirmière ou pharmacienne me demande ce que c'est et que je dis fracture du scaphoïde, on me dit pas de chance donc le temps d'immobilisation ne semble pas exagéré du tout.

 

Tout à fait... Moi c'est une fracture du radius, je ne sais pas si c'est mieux ou pire lol... mais fracture articulaire et avec déplacement : chute le 16 octobre - essai 8 jours avec "que" le plâtre puis décision d'opérer - opé avec pose de broches et d'un nouveau plâtre le 27 octobre- ablation du plâtre + broches ce mardi 7 décembre - je me retrouve avec une main toute gonflée (Elephant woman 😂) et doigts raides, impossible jusqu'à tout à l'heure de faire ce geste 👌, impossible pour l'instant d'écrire, de conduire 🥺, bcp de rééduc...

Après, chaque cas est particulier. Mais ce n'est pas un truc léger. Je pense que tu auras de la rééduc

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Le médecin m'a remis jusqu'au 30 janvier encore des douleurs, d'après le scanner, la fracture est encore non consolidée. J'ai revu le chirurgien, il me rajoute 3 semaines supplémentaires avec le plâtre, je le reverrai le 27 (j'espère cette fois pour le déplâtrage après 10 semaines!). 

Niveau rééducation, je n'en sais pas plus pour le moment.

Pour le CM de consolidation ou guérison à envoyer au bureau des accidents professionnels, je me demandais si c'est le médecin généraliste qui le rédige (après consultation du compte-rendu du chirurgien) ou directement le chirurgien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...