crapaud93 Posté(e) 26 novembre 2021 Posté(e) 26 novembre 2021 bonjour, depuis une semaine la remplaçante de la remplaçante n'est plus là et les élèves sont tous accueillis à l'école et repartis dans une classe du même niveau Depuis lundi un père fait des scandales car on ne fait pas assez travaillé sa fille, qui est pénible mais ca c'est autre chose, Existe -il un texte qui dit que l'on doit assurer un enseignement à ces élèves ? merci
bdisse Posté(e) 26 novembre 2021 Posté(e) 26 novembre 2021 Vous devez assurer l'accueil, c'est tout. 1
Goëllette Posté(e) 26 novembre 2021 Posté(e) 26 novembre 2021 Suggérez-lui de faire un scandale à la DSDEN pour avoir un remplaçant. Et de s'interroger sur le pourquoi du turn over des enseignants sur cette classe. 1 1 4
borneo Posté(e) 26 novembre 2021 Posté(e) 26 novembre 2021 Il y a 5 heures, crapaud93 a dit : Depuis lundi un père fait des scandales car on ne fait pas assez travailler sa fille, qui est pénible mais ca c'est autre chose, Bonjour, c'est quel niveau ?
borneo Posté(e) 26 novembre 2021 Posté(e) 26 novembre 2021 Je suppose que les élèves accueillis travaillent dans leur classe d'accueil. Ils ne font pas du coloriage pendant que les autres lisent, si ? Dans les répartitions de mon école, on en met 3 ou 4 par classe, pas forcément dans le même niveau. D'où l'intérêt d'avoir un stock de travaux de chaque niveau dans sa classe.
C’est un message populaire. bdisse Posté(e) 26 novembre 2021 C’est un message populaire. Posté(e) 26 novembre 2021 il y a 3 minutes, borneo a dit : Je suppose que les élèves accueillis travaillent dans leur classe d'accueil. Ils ne font pas du coloriage pendant que les autres lisent, si ? J'espère bien que non, on doit les accueillir, à la limite avec un coloriage pour avoir la paix, mais rien de plus. Sinon, je ne vois pas l'intérêt de maintenir cette classe lors de la carte scolaire puisque, lorsque l'enseignant est absent, les autres font le taf ! Leur faire la classe, c'est aussi le meilleur signal à envoyer à l'inspection qui ne va plus voir l'intérêt de recruter des remplaçants. Ca s'appelle scier la branche.... 1 9
Alex'Sandra Posté(e) 26 novembre 2021 Posté(e) 26 novembre 2021 il y a 48 minutes, borneo a dit : Je suppose que les élèves accueillis travaillent dans leur classe d'accueil. Ils ne font pas du coloriage pendant que les autres lisent, si ? Dans les répartitions de mon école, on en met 3 ou 4 par classe, pas forcément dans le même niveau. D'où l'intérêt d'avoir un stock de travaux de chaque niveau dans sa classe. Euh... On n'a pas le droit de brasser les classes actuellement. Juste avec une classe de même niveau. Si deux CP de 28 avec un seul PE présent, il ne peut pas faire classe aux 56 élèves 🤔🙄
Goëllette Posté(e) 26 novembre 2021 Posté(e) 26 novembre 2021 il y a 19 minutes, Alex'Sandra a dit : Si deux CP de 28 avec un seul PE présent, il ne peut pas faire classe aux 56 élèves 🤔🙄 Ah bah pourquoi ? On n'est plus à ça près ? 1
bdisse Posté(e) 26 novembre 2021 Posté(e) 26 novembre 2021 Et c'est là que mon IEN avait dégainé la solution...la banalisation pédagogique. On se relaie pour les garder dehors !
Lison Posté(e) 26 novembre 2021 Posté(e) 26 novembre 2021 il y a 36 minutes, Alex'Sandra a dit : Euh... On n'a pas le droit de brasser les classes actuellement. Juste avec une classe de même niveau. Si deux CP de 28 avec un seul PE présent, il ne peut pas faire classe aux 56 élèves 🤔🙄 Si, on en a le droit, c'est à éviter, "dans la mesure du possible"
Goëllette Posté(e) 26 novembre 2021 Posté(e) 26 novembre 2021 il y a une heure, bdisse a dit : Et c'est là que mon IEN avait dégainé la solution...la banalisation pédagogique. On se relaie pour les garder dehors ! Surtout, garde-le ! Mon dirlo lui dirait aussi sec :"Vous pouvez me le confirmer par écrit s'il vous plait ?"
Messages recommandés