Aller au contenu

séance gérer un budget au supermarché en ime


derfi

Messages recommandés

Je souhaite faire une séance avec mes jeunes adultes d'ime sur gérer un budget pour faire des achats au supermarché. Avez-vous fait déjà ce genre de travail ? Je souhaiterais trouver un exemple de fiche de préparation. En premier, j'aimerais leur expliquer comment respecter le budget et leur expliquer ce que c'est. Puis ensuite, manipuler avec des catalogues publicitaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est samedi soir mais j'essaye de voir si je peux te donner quelques pistes dans la semaine ;)

Tu as des livres de PSE pour parler budget? Ils ont quel "niveau"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Just_Summer a dit :

Là c'est samedi soir mais j'essaye de voir si je peux te donner quelques pistes dans la semaine ;)

Tu as des livres de PSE pour parler budget? Ils ont quel "niveau"?

J'ai regardé dans des livres pse mais c'est trop compliqué (dépenses recettes...) ils ont un niveau cp/ ce1. En fait c'est juste gérer une somme d'argent pour préparer un repas par exemple. Je vais peut-être leur reparler de l'ordre des nombres et utiliser une calculatrice pour additionner au fur et à mesure... peut-être que l'objectif dans ce cas n'est pas gérer un budget mais gérer une somme d'argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu pensé à contacter une Conseillère en économie sociale et familiale pour une intervention en classe ? CAF, conseil général, centre social...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

http://onaya.eklablog.com/projet-annuel-travailler-l-autonomie-avec-des-adolescents-a121189068?fbclid=IwAR0uhZOc_C0Bp1JXZW121SQtm2Cgume_RYz7-0Kx20Z6pNK3SvMEUJCjUbg

J'utilise un peu de ce site pour travailler l'autonomie de mes élèves en ULIS collège. Après... tout dépend de l'âge de tes élèves. Les miens ont entre 12 et 14 ans, ont des troubles de la fonctions cognitives. Généralement, ça fonctionne plutôt bien... Tu as plein de pistes, pas que sur les dépenses et le supermarché. Mais je ne sais pas vraiment si c'est ce genre de choses que tu recherches. Si ce n'est pas le cas, désolée ! 

Et bien entendu, tu peux réadapter derrière, mais ce sont des pistes ! Personnellement, ça m'aide bien :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, LiliEhlm a dit :

 

http://onaya.eklablog.com/projet-annuel-travailler-l-autonomie-avec-des-adolescents-a121189068?fbclid=IwAR0uhZOc_C0Bp1JXZW121SQtm2Cgume_RYz7-0Kx20Z6pNK3SvMEUJCjUbg

J'utilise un peu de ce site pour travailler l'autonomie de mes élèves en ULIS collège. Après... tout dépend de l'âge de tes élèves. Les miens ont entre 12 et 14 ans, ont des troubles de la fonctions cognitives. Généralement, ça fonctionne plutôt bien... Tu as plein de pistes, pas que sur les dépenses et le supermarché. Mais je ne sais pas vraiment si c'est ce genre de choses que tu recherches. Si ce n'est pas le cas, désolée ! 

Et bien entendu, tu peux réadapter derrière, mais ce sont des pistes ! Personnellement, ça m'aide bien :) 

Oui il y a plein de ressources sur le site d'onaya moi aussi je l'utilise. Merci !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, chableu a dit :

As-tu pensé à contacter une Conseillère en économie sociale et familiale pour une intervention en classe ? CAF, conseil général, centre social...

 

Non mais en effet cela peut-être intéressant pour mes élèves jeunes adultes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, derfi a dit :

Oui il y a plein de ressources sur le site d'onaya moi aussi je l'utilise. Merci !

Aucun souci, même si tu connaissais déjà du coup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...