Aller au contenu

Questionnaire de satisfaction auprès des parents et des élèves


toccatafugue

Messages recommandés

il y a 41 minutes, mumu043 a dit :

j'ai répondu à un tel questionnaire pour le collège de ma fille. Il y avait également un questionnaire à destination des élèves.

Tu pourrais nous adresser ce questionnaire pour que l'on se fasse une idée de ce qui nous attend stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, toccatafugue a dit :

Tu pourrais nous adresser ce questionnaire pour que l'on se fasse une idée de ce qui nous attend stp ?

https://www.education.gouv.fr/conseil-d-evaluation-de-l-ecole-305080 => il y a des ressources et des questionnaires type à destination des élèves, des enseignants, des parents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, toccatafugue a dit :

Tu pourrais nous adresser ce questionnaire pour que l'on se fasse une idée de ce qui nous attend stp ?

Je ne crois pas l'avoir. De même, c'était en ligne. Mais rien qui ne m'ait choqué. C'était le même genre de questionnaire que je remplis avant chaque conseil de classe pour savoir comment se sent l'élève au collège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On demande quand même aux élèves /parents

- s'il y a trop de travail

- s'il y a trop d'évaluation

- si ces évaluations sont utiles

- si les enseignants étaient assez investis pendant le confinement

C'est tout sauf anodin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, jeanounette a dit :

On demande quand même aux élèves /parents

- s'il y a trop de travail

- s'il y a trop d'évaluation

- si ces évaluations sont utiles

- si les enseignants étaient assez investis pendant le confinement

C'est tout sauf anodin.

as-tu la preuve de ce que tu avances ?

Le cahier des charges des questionnaires est très encadrant et de telles questions ne me paraissent pas possibles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, montagny a dit :

as-tu la preuve de ce que tu avances ?

Le cahier des charges des questionnaires est très encadrant et de telles questions ne me paraissent pas possibles?

regarde le lien donné plus haut et cherche le questionnaire élèves parents(collège)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, jeanounette a dit :

ce questionnaire est à disposition des personnels pour faire l'auto évaluation ; c'est aux enseignants de choisir les questions qu'ils vont poser aux parents, aux élèves.

Ces questions ne sont pas utilisées par les équipes d'évaluation externe mais par les équipes elles-mêmes et de leur plein gré.

Madame, Monsieur,
Dans le cadre de l’auto-évaluation de notre établissement, nous proposons un questionnaire à votre attention pour recueillir votre point de vue
sur différents aspects du fonctionnement de l’établissement au cours de cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, montagny a dit :

ce questionnaire est à disposition des personnels pour faire l'auto évaluation ; c'est aux enseignants de choisir les questions qu'ils vont poser aux parents, aux élèves.

Ces questions ne sont pas utilisées par les équipes d'évaluation externe mais par les équipes elles-mêmes et de leur plein gré.

Madame, Monsieur,
Dans le cadre de l’auto-évaluation de notre établissement, nous proposons un questionnaire à votre attention pour recueillir votre point de vue
sur différents aspects du fonctionnement de l’établissement au cours de cette année.

oui et ?

Sinon :

- cette auto évaluation est destinée à ce que l'équipe se remette en cause et fasse part de ses auto-mises en cause à l'équipe externe en vue de soi-disant améliorer (tout ça grâce à cette fameuse équipe) ... Certains collègues (ayant expérimenté le truc) évoquent déjà la bonne ambiance que ça crée dans les équipes !

- Je ne vois pas au nom de quoi les élèves ou les parents ont leur mot à dire sur la quantité de travail, le contenu et la fréquence des évals .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jeanounette a dit :

oui et ?

Sinon :

- cette auto évaluation est destinée à ce que l'équipe se remette en cause et fasse part de ses auto-mises en cause à l'équipe externe en vue de soi-disant améliorer tout ça grâce à cette fameuse équipe ...

- Je ne vois pas au nom de quoi les élèves ou les parents ont leur mot à dire sur la quantité de travail, le contenu et la fréquence des évals .

C'est par le dialogue que la confiance mutuelle se gagne. Communiquer, échanger, discuter est la base de toute relation.

L'enseignement n'est pas un tuyau à sens unique.

Les parents et les élèves sont quand même les premiers concernés dans une école, un collège, un lycée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, c'est à vomir et je trouve que c'est malheureusement complètement dans l'air du temps des parents "cons-ommateurs".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, orime a dit :

Personnellement, c'est à vomir et je trouve que c'est malheureusement complètement dans l'air du temps des parents "cons-ommateurs".

 

 

une absence de communication est bien plus préjudiciable qu'une communication programmée et réfléchie.

Communiquer avite les malentendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...