Zegringo Posté(e) 2 décembre 2021 Partager Posté(e) 2 décembre 2021 Bonjour à tous, je suis actuellement PE depuis plus de dix ans. Je souhaiterais monter un dossier pour être détaché dans le secondaire (professeur D'EPS). Le problème, c'est que je ne sais pas par où commencer😬. Il me semble qu'une circulaire est publiée tous les ans mais je ne la trouve pas. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur les démarches à suivre ?? Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Zegringo Posté(e) 2 décembre 2021 Auteur Partager Posté(e) 2 décembre 2021 J'ai finalement trouvé la circulaire concernant le détachement. Je suis un peu perdu pour rédiger ma lettre de motivation😵. Quels sont les points à aborder ? Sur quoi dois- je insister ? Si quelqu'un pouvait me donner des pistes ou bien un exemple de lettre (pour celles et ceux qui ont fait la démarche), ça m'aiderait tellement... Un grand merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
montagny Posté(e) 6 décembre 2021 Partager Posté(e) 6 décembre 2021 juste pour info, l'EPS n'est pas en demande de profs en général. Il faut de renseigner avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Methos Posté(e) 22 janvier 2022 Partager Posté(e) 22 janvier 2022 Bonjour, Qui parmi vous a tenté l'expérience de passer du 1er au 2e degré (collège, lycée) ? - Comment cela se passe t-il ? Faut-il forcément obtenir un détachement ? - Conserve t-on les même droits (avancement de carrière, retraite, etc.) ? Reste t-on dans son académie d'origine ? Peut-on opter pour un lycée, plutôt qu'un collège ? - Et si on postule dans un établissement secondaire privé, quelles sont les différences ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés