Aller au contenu

CAPPEI : la VAEP


Vibino

Messages recommandés

Non validée pour cette session et un peu traumatisée quand même,  j'avais préparé mon livret 1 de recevabilité pour la VAEP.
Enfin aujourd'hui, la réponse positive et le livret 2 à compléter avant le 18 février. CV, description détaillée de 3 activités significatives avec docs à l'appui sur le dispositif actuel ou passé... il va falloir se remettre au travail ! 
J'avais un peu le moral en berne et la motivation aussi, ça me rebooste ;)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, chableu a dit :

Chouette une motivation reboostée !

Voudrais-tu bien me dire comment fonctionne la VAEP pour le CAPPEI ?

Merci et bon week-end.

image.thumb.png.28bf84a7f6c3b9165b81753959de7ef3.png

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Visioconférence aujourd'hui pour nous présenter la VAEP...j'attends l'appel des CPC pour le suivi car pour un livret bien ficelé en si peu de temps, il va falloir être au taquet !

Et convocation en mars. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis contente de voir que ce sujet est abordé. Pour ma part, j'ai le capa-sh mais j'ai reçu un appel, la veille des vacances pour me demander si je souhaiterai tutorer une candidate en vaep. Réunion le 5 janvier pour savoir de quoi il retourne. Est-ce que certains savent déjà ? pour m'aiguiller un peu... Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

 

Le 01/01/2022 à 15:13, nane28 a dit :

Bonjour,

Je suis contente de voir que ce sujet est abordé. Pour ma part, j'ai le capa-sh mais j'ai reçu un appel, la veille des vacances pour me demander si je souhaiterai tutorer une candidate en vaep. Réunion le 5 janvier pour savoir de quoi il retourne. Est-ce que certains savent déjà ? pour m'aiguiller un peu... Merci !

J'imagine que tu as eu les réponses à tes questionnements nane28. Une nouvelle expérience. Personnellement, je ne ferai appel à ma tutrice que vers la fin pour la lecture du dossier complet et les questions à préparer pour la présentation devant le jury.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous avons eu une première réunion de tuteurs pour poser largement le cadre car pour le moment, il y a encore peu d'infos sur les attendus (3 séances péda ? non péda ?). Mercredi, c'est le conseiller technique ASH qui nous réunit en visio...peut-être en saura-t-on.

Je verrai si la candidate fait comme toi, je n'en ai pas beaucoup de nouvelles pour le moment.

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, nane28 a dit :

Bonjour,

Nous avons eu une première réunion de tuteurs pour poser largement le cadre car pour le moment, il y a encore peu d'infos sur les attendus (3 séances péda ? non péda ?). Mercredi, c'est le conseiller technique ASH qui nous réunit en visio...peut-être en saura-t-on.

Je verrai si la candidate fait comme toi, je n'en ai pas beaucoup de nouvelles pour le moment.

Bon courage à tous !

Sur mon académie, on a commencé par la visio avec le conseiller technique  et cela ne m'a pas aidé. Il a déroulé son PPT en reprenant les textes. Pour le moment, beaucoup de flou pour tous.
La seule indication que j'ai pu avoir concernant ma structure est de reprendre le référentiel de compétence pour présenter une activité pour chaque forme d'intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir, 

je profite de ce sujet pour savoir si d'autres candidats à la VAEP d'autres académies l'ont déjà passé. Est-ce que certains savent ce qu'il faut raconter lors de la présentation face au jury ? 

Merci et bon courage à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour

Alors moi je l'ai passé à la Réunion fin février (échec). Beaucoup bossé mais vues le peu d'infos qu'on avait...j'ai du sûrement aller dans le mauvais sens.

Et vous ? Un petit retour sur votre expérience serait sympa.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour suivre, j'envisage de commencer à le préparer l'an prochain. (Mais je vais être en congé maternité en fin d'année civile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cc d'autres interventions svp : réussites ou échec, histoire d'échanger, d'avoir des infos.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...