Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Enseigner en zone rurale ?

Featured Replies

Posté(e)

J'ai travaillé 1 an dans l'école du village à côté du mien: 2 classes. J'avais les TPS PS MS GS et CP.

Épuisant mais j'ai adoré, bonne entente avec l'ATSEM et le collègue.  Je dois être mazo mais je trouve ça vraiment plus enrichissant que le niveau simple: les élèves développent une certaine autonomie, plus que dans les grosses écoles. Des parents très présents (parfois trop pour certains). La mairie généreuse.

• Réponses 37
  • Vues 8.1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Je suis en rural, 4 classes. Et quasi REP+, mais pas reconnu   Plein d'élèves avec troubles graves du comportement.   J'enchaîne les IP, EE et ESS   Et contrairement

• J’ai enseigné (et habité) en zone rurale et il y a de tout : des écoles à l’abandon ou des RPI où les maires donnent sans compter pour faire vivre les écoles et garder les familles. Des familles inves

• La petite campagne : je déconseille. Derrière l'image sympathique où tout le monde se connait se cache le manque de moyens financiers, les problèmes multiples... Quand je bossais en collège Rep +

Posté(e)

Bonjour,

J'ai fait les deux : urbain et rural, plus de 10 ans brigade.

Mon humble expérience : plus d'intervenants dans les zones urbaines. Des moyens très variables selon les écoles  peu importe les zones.

Plutôt des multi-niveaux en zone urbaine.

Le public diffère selon les écoles mais pas selon les zones.

Les collègues et l'ambiance diffèrent selon les écoles mais pas selon les zones.

J'avais trouvé mon bonheur dans une école rurale (tout le matériel : ordi , tbi, possibilité d'imprimer depuis son ordinateur de classe, bon budget, collègue au top, enfants et parent sympas) mais ma classe a fermé en septembre (ce genre "d'incident" est peut-être plus courant en zone rurale...?).

Bonne réflexion :)