Somo Posté(e) 18 décembre 2021 Partager Posté(e) 18 décembre 2021 Bonjour, J'ai 35 ans et apres 10 ans de carriere dans le prive, je souhaiterais me reconvertir en tant que professeur des ecoles. Quelle formation/cursus me conseillez vous d'integrer ? Le concours externe ou le 3ieme concours ? Je precise que je vis a Lyon et que je suis titulaire d'un master 1 LEA. D'avance merci pour vos retours 😊. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
LiliEhlm Posté(e) 19 décembre 2021 Partager Posté(e) 19 décembre 2021 Bonjour, Pour le concours externe, il me semble maintenant qu'il faut justifier au moins d'une inscription en Master 2 ou d'un Master complet (ou 3 enfants, ou sportif de haut niveau). Pour le 3ème concours, il faudra justifier d'au moins 5 ans dans le privé. Donc j'imagine que tu devras passer le 3ème concours. A moins de t'inscrire en M2 pour l'année prochaine Les épreuves sont les mêmes de toute façon, ainsi que la suite logiquement (je peux me tromper, je ne suis pas au clair avec la toute nouvelle réforme du concours). Bon courage !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
orime Posté(e) 19 décembre 2021 Partager Posté(e) 19 décembre 2021 Attention, la majorité des démissions concerne les reconversions... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
IsaG Posté(e) 19 décembre 2021 Partager Posté(e) 19 décembre 2021 il y a 27 minutes, orime a dit : Attention, la majorité des démissions concerne les reconversions... Euh.... Belle façon de l'encourager 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Goëllette Posté(e) 19 décembre 2021 Partager Posté(e) 19 décembre 2021 Ce métier est ma vocation mais j'avoue que j'ai moi-même énormément de mal à encourager quelqu'un à devenir PE ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage