Jump to content

Lecture fluence et différenciation


justine1010
 Share

Recommended Posts

Bonjour, 

Tout d’abord, je vous souhaite de joyeuses fêtes à tous et de bonnes vacances. Je suis en train de préparer ma rentrée et j’ai besoin de conseils concernant la lecture fluence. Je donne toujours une page de mots à lire à mes élèves, j prevois 5 minutes sauf que mes élèves me disent vite finir, ce qui est très bien, sauf que le souci c’est que pendant cette activité, j suis avec mes élèves non lecteurs ( ils déchiffrent a peine des syllabes simples) et comme mes autres élèves finissent vite, je ne peux réellement passer du temps avec mes 2 élèves non lecteurs, comment ça puis-je remédier à cela et accorder du temps a mes élèves non lecteurs sans que les élèves autres élèves s’ennuient ?? 
De même, est-il possible de travailler la lecture avec mes élèves en difficulté à d’autres moments, par exemple en compréhension ? ?  Commencer les activités de compréhension avec du decodage pour ceux en difficulté. Je precise que normalement mes élèves commencent un décloisonnement en cp en janvier. 
S’il vous plaît, pouvez-vous m’apporter dee conseils concernant la mise en place des activités de fluence, je suis assez mal pour mes élèves, trop peur qu’ils finissent l’année au même point. 
merci 

cordialement, 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...