Aller au contenu

Lecture fluence et différenciation


justine1010

Messages recommandés

Bonjour, 

Tout d’abord, je vous souhaite de joyeuses fêtes à tous et de bonnes vacances. Je suis en train de préparer ma rentrée et j’ai besoin de conseils concernant la lecture fluence. Je donne toujours une page de mots à lire à mes élèves, j prevois 5 minutes sauf que mes élèves me disent vite finir, ce qui est très bien, sauf que le souci c’est que pendant cette activité, j suis avec mes élèves non lecteurs ( ils déchiffrent a peine des syllabes simples) et comme mes autres élèves finissent vite, je ne peux réellement passer du temps avec mes 2 élèves non lecteurs, comment ça puis-je remédier à cela et accorder du temps a mes élèves non lecteurs sans que les élèves autres élèves s’ennuient ?? 
De même, est-il possible de travailler la lecture avec mes élèves en difficulté à d’autres moments, par exemple en compréhension ? ?  Commencer les activités de compréhension avec du decodage pour ceux en difficulté. Je precise que normalement mes élèves commencent un décloisonnement en cp en janvier. 
S’il vous plaît, pouvez-vous m’apporter dee conseils concernant la mise en place des activités de fluence, je suis assez mal pour mes élèves, trop peur qu’ils finissent l’année au même point. 
merci 

cordialement, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...