Aller au contenu

enfant à besoin particulier et gestion de classe


Invité Anonyme

Messages recommandés

bonjour ,

 je  suis enseignant à mi temps dans une classe de Grande  avec Section élèves à besoin particulier : deux allophones,  un dyslexique , un HPI au comportement assez  provocateur et auparavant un  autre ayant des  troubles du comportement mais dont l'apprentissage était correct  ( il est suivi par un psychanalyste à cause de ses accès de violence , il a été à deux doigts de "poignarder" avec une paire de ciseaux une de ses camarades de classe . la directrice  a été obligée de  convoquer les parents et le psy scolaire ) . En prime, moi et ma collègue avec qui je partage la classe  , nous devons gérer en plus   20  autres élèves avec des niveaux d'apprentissage  hétérogène dont 7 qui semblent en facilité , 10 ayant des difficultés dans certains domaines et  3  qui peuvent apprendre mais dont le   comportement n'est pas  " très scolaire" :  elles répondent à tout le monde méchamment  , se moque des  autres  y comprit du personnel de l'école. Aucun respect envers les adultes que ce soit les atsem, les professeurs, la directrice, et les animateurs  qui au passage en ont marre ,  les seules personnes dont elles ont peur c'est leur papa. . Et je sais au passage que ce ne sont pas des enfants-rois car  même leurs propres  mères  ne peuvent plus les supporter . Le seul moyen trouvé a été de supprimer l'usage de tous les écrans à la maison ! .  ( surtout à cause   des appels de l'école) .  Actuellement  celui-ci ayant des troubles du comportement étant  radié , il me reste les autres . Par conséquent si quelqu'un ayant déjà été confronté à ce  type de classe  en maternelle , j'aimerais recevoir des conseils concernant la gestion , l'organisation tout en prenant  en compte qu'il y est des enfants extrêmement différents pour tenir la "barque" jusqu'à notre départ, moi et ma collègue  en juin  .   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites