Aller au contenu

enfant à besoin particulier et gestion de classe


Invité Anonyme

Messages recommandés

bonjour ,

 je  suis enseignant à mi temps dans une classe de Grande  avec Section élèves à besoin particulier : deux allophones,  un dyslexique , un HPI au comportement assez  provocateur et auparavant un  autre ayant des  troubles du comportement mais dont l'apprentissage était correct  ( il est suivi par un psychanalyste à cause de ses accès de violence , il a été à deux doigts de "poignarder" avec une paire de ciseaux une de ses camarades de classe . la directrice  a été obligée de  convoquer les parents et le psy scolaire ) . En prime, moi et ma collègue avec qui je partage la classe  , nous devons gérer en plus   20  autres élèves avec des niveaux d'apprentissage  hétérogène dont 7 qui semblent en facilité , 10 ayant des difficultés dans certains domaines et  3  qui peuvent apprendre mais dont le   comportement n'est pas  " très scolaire" :  elles répondent à tout le monde méchamment  , se moque des  autres  y comprit du personnel de l'école. Aucun respect envers les adultes que ce soit les atsem, les professeurs, la directrice, et les animateurs  qui au passage en ont marre ,  les seules personnes dont elles ont peur c'est leur papa. . Et je sais au passage que ce ne sont pas des enfants-rois car  même leurs propres  mères  ne peuvent plus les supporter . Le seul moyen trouvé a été de supprimer l'usage de tous les écrans à la maison ! .  ( surtout à cause   des appels de l'école) .  Actuellement  celui-ci ayant des troubles du comportement étant  radié , il me reste les autres . Par conséquent si quelqu'un ayant déjà été confronté à ce  type de classe  en maternelle , j'aimerais recevoir des conseils concernant la gestion , l'organisation tout en prenant  en compte qu'il y est des enfants extrêmement différents pour tenir la "barque" jusqu'à notre départ, moi et ma collègue  en juin  .   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

D'abord, bon courage.

 

J'ai connu 3 élèves avec troubles graves du comportement la même année dans ma classe maternelle. Le confinement de mars 2020 m'a "sauvée" de la dépression qui guettait

 

Equipes éducatives avec CPC ou IEN, aménagement (réduction) du temps scolaire, fiches RSST et IP.

 

Pour ce que tu décris, c'est hélas le quotidien de beaucoup de classes, donc serrer la vis, éventuellement envisager les fleurs de comportement et informer les parents à chaque manque de respect.

 

Et si t'en peux plus, arrête toi un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...