Aller au contenu

Echange poste PE à la Réunion contre la Haute-Corse - rentrée 2022

Bilibi974

Messages recommandés

Bonjour, j'ai participé au mouvement inter de novembre 21 pour partir de la Réunion, où j'enseigne depuis 16 ans. J'ai demandé la Haute-Corse, d'où est originaire mon mari. Etant donné qu'il y a très peu de postes disponibles au mouvement inter pour la Haute-Corse, il y a peu de chances que j'ai quelque-chose comme ça. 

Donc, si quelqu'un désire partir de Corse pour la Réunion, n'hésitez pas à me contacter !😀

Ça ne marche pas comme ça...

Le 09/01/2022 à 13:55, lilie2fr a dit :

Ça ne marche pas comme ça...

Et non, tu as raison,... ça ne marche pas comme ça.

Modifié par Anticlée

Merci de vos réponses. Par contre "ça ne marche pas comme ça" ne m'aide pas beaucoup. Je vois régulièrement des messages de PE qui eux aussi cherchent à échanger, c'est donc qu'il y a une possibilité quelque-part ?! 

Il y a 2 heures, Bilibi974 a dit :

Merci de vos réponses. Par contre "ça ne marche pas comme ça" ne m'aide pas beaucoup. Je vois régulièrement des messages de PE qui eux aussi cherchent à échanger, c'est donc qu'il y a une possibilité quelque-part ?! 

Non c'est juste que les gens pensent que...

Le mouvement intra et inter obéit à des REGLES. Essentiellement basées sur le barème (sauf les POP bien sûr). Et heureusement. Sinon, ce serait la foire d'empoigne à chaque fois.

Bilibi914, tu dois participer au mouvement :

- 1ère phase par mutation directe: les candidats au plus fort barème sont mutés selon les capacités d’accueil sans tenir compte du département d'origine

- 2ème phase (souvent confondue avec la première car a lieu en suivant) : les permutations informatisées qui viennent combler "les trous" selon un algorithme en traitant les voeux 1 puis 2 etc. 

- 3ème chance : la phase d'ineat-exeat. Il faut d'abord obtenir ton exeat (autorisation de sortir - à condition que ton département ne soit pas déficitaire...) puis un ineat (les places sont chères).  

Bref. Mieux vaut s'armer de patience.