Aller au contenu

Retour cas contact intra familiaux


Invité Anonyme

Messages recommandés

Bonjour,

Comment se passe le retour des cas contact intra familiaux? Je trouve la page de la faq sur la question vraiment pas claire et entre collègues on l'interprète différemment!

J'ai essayé de joindre à plusieurs reprises l'ien  et le numéro de l'IA sur la fiche opérationnelle mais ... personne. Si, la secrétaire mais que ne peut pas s'engager. 

Du coup, comment cela se passe-t-il si le parent d'un élève est +.

Sur le protocole il est marqué "l'élève réalise immédiatement un PCR et antigénique". Première question: l'auto test n'est donc pas d'actualité dans ce cas?

Puis il est marqué "autotest à J2 et J4 et poursuite des apprentissages si négatif". 

Question 2: est-ce que l'élève revient après le pcr ou doit-il attendre d'avoir réalisé les 3 tests pour revenir à j4 ou j5?

Question 3: si pas de Pcr à J0, isolement de 7 jours? 

Des collègues disent qu'il n'y a plus de cas contact intra familiaux et du coup l'enfant ferait un autotest et revient avec l'attestation sur l'honneur. Je suis un peu perdu.

Merci par avance à ceux et celles qui ont déjà eu ce cas de figure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne comprends pas pourquoi un anonymat pour cette question :)

 

Si contact intra familial (cf FAQ page 25), c'est test PCR ou AG à J0 avec négativité à apporter à l'école, puis autotests à J2 et J4 avec attestation sur l'honneur.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si pas de test, isolement 7 jours pleins

 

Et si PCR ou AG négatif, retour en classe de suite.

 

J'ai eu le cas aujourd'hui: mère qui apprend être positive hier soir, enfants avec tests AG négatifs ce matin et hop en classe cet aprem...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de mon côté subordonné le retour à un premier autotest et l'attestation où la famille s'engage à faire les 2 autres autotests. Je pensais que les Pcr n'étaient plus obligatoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, gréo a dit :

J'ai de mon côté subordonné le retour à un premier autotest et l'attestation où la famille s'engage à faire les 2 autres autotests. Je pensais que les Pcr n'étaient plus obligatoires.

Si j'ai bien compris, la famille peut faire un autotest pour le premier test mais s'il est positif, il faut doubler d'un pcr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, gréo a dit :

J'ai de mon côté subordonné le retour à un premier autotest et l'attestation où la famille s'engage à faire les 2 autres autotests. Je pensais que les Pcr n'étaient plus obligatoires.

PCR, non, mais PCR ou antigénique si mais uniquement pour les cas contacts intra familiaux

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école on fonctionne comme ça si c'est un cas contact intra familial:

 PCR ou antigénique obligatoire (plus d'autotest contrairement aux anciens protocoles), retour à l'école dès le résultat négatif mais avec une attestation sur l'honneur comme quoi la famille s'engage à faire un auto test en J2 et un autre en J4 et à surveiller d'éventuels symptômes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ...mon chef d'établissement m'a répondu qu'il n'y a plus de cas contact intra familial depuis le nouveau protocole d'après les vacances de Noël ????? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Val30 a dit :

D'après ma directrice, les cas contacts intra familiaux "existent" à nouveau depuis une semaine. Cf la FAQ du 12 janvier d'après elle.

Et elle a raison 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes collègues, comme les cas ont explosé dans toutes les classes de l'école cette semaine (alors que cela se concentrait juste sur 3 classes sur 9 juste la semaine dernière!!!), nous avons revu le protocole du 12 janvier. Nous avions aussi des interrogations sur les cas contacts familiaux. C'est donc bien un PCR ou un antigénique obligatoire pour le 1er test puis 2 autotests pour J2 et J4!!!

Franchement, c'est compliqué à comprendre pour nous et je ne parle pas des parents qui n'écoutent pas ce que l'on dit et qui râlent car on n'accepte pas d'accueillir l'enfant cas contact familial si c'est un autotest à J0!!!!!!😡😡

Le MEN aurait pu harmoniser et garder le PCR ou antigénique également pour le cas de cas contact "classe"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici le médecin scolaire A dit ok pour les auto tests a j0.

Le mail

"je vous envoie un mot pour préciser un point de protocole qui revient assez souvent dans les questions qui nous remontent.

 

Depuis 15 jours les cas contact intrafamiliaux de moins de 12 ans sont considérés de la même façon que les cas extrafamiliaux : on en est donc, depuis quelques jours, à 1 test à J0 un second à J2 et à J4. 

 

A partir de ce moment on a deux protocoles : 

 

celui de la CPAM avec un test antigénique ou PCR à J0 et auto test à J2 et J4

 

et celui de l’Education Nationale avec un test antigénique ou PCR ou un autotest à JO puis un autotest à J2 et J4

 

L’autotest est donc considéré comme suffisant en premier test par l’Education Nationale. 

 

Bonne continuation à vous"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...