Aller au contenu

Demande de mutation


Mama22

Messages recommandés

 Je suis étudiante et je prépare un travail sur le système de mutation des enseignants du premier degré. Mais je n’arrive pas très bien à comprendre le système de points, et le déroulement. Quelqu’un pourrait peut-être mieux m’expliquer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux tu savoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de vous poser plusieurs questions :

1) Comment se déroule le système de points ? Est-il différent par région ? 

2) Le processus est-il le même lors d'une mutation intra et interdépartementale ? 

3) Connaissez vous le mouvement POP (poste à profil) ? A quoi cela consiste réellement ? Existe-t-il d'autres mouvements ? 

4) Comme se déroule l'échange de classe entre deux enseignants situés dans deux lieux différents ? (Mouvement circulaire)

 

Je recherche des témoignages d'enseignants qui ont muté, et d'autres qui avaient prévu de muter suite au concours mais ayant changé d'avis. Tous les points de vues sont intéressant car je prépare un reportage pour des étudiants universitaire préparant le concours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai reçu une réponse très froide de votre part "si vous êtes journaliste, faites votre boulot de journaliste et allez chercher les informations officielles librement accessibles via google". Or, ce message ne s'affiche plus. Vous pouvez d'abord vous renseigner sur les statuts des personnes qui s'intéressent plutôt que les agresser...

Je vous remercie de m'avoir transmis ces liens, or je tiens a souligner que je ne suis pas journaliste mais seulement une étudiante en licence pour devenir professeurs des écoles... Je m'intéresse seulement au système de mutation et souhaiterai avoir des témoignages pour un travail à faire afin de valider mon semestre. 

Merci. 

Bonne journée à vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kihya a dit :

Bonjour, j'ai reçu une réponse très froide de votre part "si vous êtes journaliste, faites votre boulot de journaliste et allez chercher les informations officielles librement accessibles via google". Or, ce message ne s'affiche plus. Vous pouvez d'abord vous renseigner sur les statuts des personnes qui s'intéressent plutôt que les agresser...

Je vous remercie de m'avoir transmis ces liens, or je tiens a souligner que je ne suis pas journaliste mais seulement une étudiante en licence pour devenir professeurs des écoles... Je m'intéresse seulement au système de mutation et souhaiterai avoir des témoignages pour un travail à faire afin de valider mon semestre. 

Merci. 

Bonne journée à vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2022 à 22:27, lilie2fr a dit :

Que veux tu savoir ?

Je me permet de vous poser plusieurs questions :

1) Comment se déroule le système de points ? Est-il différent par région ? 

2) Le processus est-il le même lors d'une mutation intra et interdépartementale ? 

3) Connaissez vous le mouvement POP (poste à profil) ? A quoi cela consiste réellement ? Existe-t-il d'autres mouvements ? 

4) Comme se déroule l'échange de classe entre deux enseignants situés dans deux lieux différents ? (Mouvement circulaire)

 

Je recherche des témoignages d'enseignants qui ont muté, et d'autres qui avaient prévu de muter suite au concours mais ayant changé d'avis. Tous les points de vues sont intéressant car je prépare un reportage pour des étudiants universitaire préparant le concours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne te répond parce qu'en fait, c'est super complex et même avec de l'expérience, on a du mal à s'y retrouver. Les règles ne sont pas les mêmes d'une année à l'autre, d'un département à l'autre, en gros, sache qu'il est très difficile de muter (quoi qu'on en dise en haut lieu), surtout quand tu veux sortir d'un département merdique pour  aller dans un coin sympa. Et la règle des points de bonification pour handicap n'arrange rien.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mama22 a dit :

Je me permet de vous poser plusieurs questions :

1) Comment se déroule le système de points ? Est-il différent par région ? 

2) Le processus est-il le même lors d'une mutation intra et interdépartementale ? 

3) Connaissez vous le mouvement POP (poste à profil) ? A quoi cela consiste réellement ? Existe-t-il d'autres mouvements ? 

4) Comme se déroule l'échange de classe entre deux enseignants situés dans deux lieux différents ? (Mouvement circulaire)

 

Je recherche des témoignages d'enseignants qui ont muté, et d'autres qui avaient prévu de muter suite au concours mais ayant changé d'avis. Tous les points de vues sont intéressant car je prépare un reportage pour des étudiants universitaire préparant le concours. 

J'essaye de te répondre ce week end 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...