Aller au contenu

Demande de mutation


Mama22

Messages recommandés

 Je suis étudiante et je prépare un travail sur le système de mutation des enseignants du premier degré. Mais je n’arrive pas très bien à comprendre le système de points, et le déroulement. Quelqu’un pourrait peut-être mieux m’expliquer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux tu savoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de vous poser plusieurs questions :

1) Comment se déroule le système de points ? Est-il différent par région ? 

2) Le processus est-il le même lors d'une mutation intra et interdépartementale ? 

3) Connaissez vous le mouvement POP (poste à profil) ? A quoi cela consiste réellement ? Existe-t-il d'autres mouvements ? 

4) Comme se déroule l'échange de classe entre deux enseignants situés dans deux lieux différents ? (Mouvement circulaire)

 

Je recherche des témoignages d'enseignants qui ont muté, et d'autres qui avaient prévu de muter suite au concours mais ayant changé d'avis. Tous les points de vues sont intéressant car je prépare un reportage pour des étudiants universitaire préparant le concours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai reçu une réponse très froide de votre part "si vous êtes journaliste, faites votre boulot de journaliste et allez chercher les informations officielles librement accessibles via google". Or, ce message ne s'affiche plus. Vous pouvez d'abord vous renseigner sur les statuts des personnes qui s'intéressent plutôt que les agresser...

Je vous remercie de m'avoir transmis ces liens, or je tiens a souligner que je ne suis pas journaliste mais seulement une étudiante en licence pour devenir professeurs des écoles... Je m'intéresse seulement au système de mutation et souhaiterai avoir des témoignages pour un travail à faire afin de valider mon semestre. 

Merci. 

Bonne journée à vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites