Titou Betty Posté(e) 28 janvier 2022 Posté(e) 28 janvier 2022 (modifié) Bonjour, Je me lance à nouveau sur le chemin sinueux de la demande de formation. En effet, il y a 4 ans je n'avais pas été choisie alors que j'avais eu une super appréciation de l'Inspectrice. Eh oui! la dernière personne retenue avait 10 ans d'anciennetés de plus que moi (21 ans et moi 11)! J'ai donc laissé tombé pendant 4 ans et cette année j'ai vu que si on avait un poste provisoire pendant 3 ans on pouvait demander une VAE. Donc je vais retenter la demande de formation, et comme je ne l'aurai pas au vu du peu d'anciennetés que j'aie , je vais demander un poste provisoire de maître E pour être prioritaire à la formation l'an prochain et/ou rester 3 ans sur un poste de maître E vacant et passer la VAE. En attendant dans le 78, l'entretien se passe avant le 7 mars, donc faut se préparer. Qui me suis? Modifié 28 janvier 2022 par Titou Betty
Vibino Posté(e) 29 janvier 2022 Posté(e) 29 janvier 2022 Bonjour, Nous sommes sur la même académie même si ce n'est pas sur le même département, il ya bien plus de départs donc bonne chance pour ton entretien
Titou Betty Posté(e) 30 janvier 2022 Auteur Posté(e) 30 janvier 2022 Bonjour, merci , j'ai encore une fois peu de chances, mais bon tant pis je tente.
osiris7237 Posté(e) 8 février 2022 Posté(e) 8 février 2022 Bonjour, je postule aussi pour partir en formation CAPPEI pour enseigner en SEGPA. Mon IEN est déjà l'IEN d'ASH 2. Je suis en train de préparer les documents à envoyer sur colibri (CV et lettre de motivation). Il faut croire en toi et ça ira :)
aloevera Posté(e) 28 février 2022 Posté(e) 28 février 2022 Bonjour Je vous suis... Même si je n'ai pas encore écrit ma lettre de motivation et que la date limite est demain 🥴 Beaucoup de mal à me "vendre", vous avez trouvé des exemples quelque part ?
Bullebu Posté(e) 5 mars 2022 Posté(e) 5 mars 2022 Sur l'académie de Nancy-Metz, les candidatures devaient se faire avant la fin janvier... lettre de motivation + rencontre avec l'IEN qui émet un avis. Sélection des dossiers pour un entretien le 23 février. Voici les questions lors de l'entretien : -Qu'est ce que pour vous l'acte de lire? -Quelles sont les 6 compétences en mathématiques? (les 6 verbes: chercher, modéliser, représenter, raisonner, calculer, communiquer). -En quoi la manipulation dans le domaine des nombres est importante? -Quelles sont les 3 "grandes compétences" du référentiel de compétence de l'enseignant spécialisé? -Concrètement, comment assurez-vous la compétence "Exercer une fonction de personne ressource?" -Quels sont vos projets à court, moyen et long terme professionnellement? -Quelle sera votre réaction en cas de refus à la formation? -Que représente pour vous l'école inclusive? -Quelles sont les oeuvres lues dernièrement? -Que pouvez-vous apporter à la formation? -Quels sont les dispositifs ou postes qui vous intéressent? Voilà... voilà... la semaine dernière nous avons eu la liste des postes disponible pour la formation (les postes sont hors mouvement et fléchés). On nous a demandé de les classer par ordre de préférence. Nous attendons maintenant la dernière étape... la nomination sur un poste qui doit se faire avant le mouvement. Bon courage pour ceux ou celles qui se lancent aussi. Croisons les doigts! 🤞
kro007 Posté(e) 7 mars 2022 Posté(e) 7 mars 2022 Le 05/03/2022 à 08:52, Bullebu a dit : Sur l'académie de Nancy-Metz, les candidatures devaient se faire avant la fin janvier... lettre de motivation + rencontre avec l'IEN qui émet un avis. Sélection des dossiers pour un entretien le 23 février. Voici les questions lors de l'entretien : -Qu'est ce que pour vous l'acte de lire? -Quelles sont les 6 compétences en mathématiques? (les 6 verbes: chercher, modéliser, représenter, raisonner, calculer, communiquer). -En quoi la manipulation dans le domaine des nombres est importante? -Quelles sont les 3 "grandes compétences" du référentiel de compétence de l'enseignant spécialisé? -Concrètement, comment assurez-vous la compétence "Exercer une fonction de personne ressource?" -Quels sont vos projets à court, moyen et long terme professionnellement? -Quelle sera votre réaction en cas de refus à la formation? -Que représente pour vous l'école inclusive? -Quelles sont les oeuvres lues dernièrement? -Que pouvez-vous apporter à la formation? -Quels sont les dispositifs ou postes qui vous intéressent? Voilà... voilà... la semaine dernière nous avons eu la liste des postes disponible pour la formation (les postes sont hors mouvement et fléchés). On nous a demandé de les classer par ordre de préférence. Nous attendons maintenant la dernière étape... la nomination sur un poste qui doit se faire avant le mouvement. Bon courage pour ceux ou celles qui se lancent aussi. Croisons les doigts! 🤞 Je trouve cela pointu quand même... Entretien prévu lundi soir prochain en visio...et mis à part le référentiel et quelques docs sur la co-intervention je n'ai rien lu! Je ne sais pas trop quoi et comment préparer en fait...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant