Aller au contenu

Indemnités, indemnités ...


Brigade06

Messages recommandés

Je pense demander un poste de ZIL à la fin de ma PE2 et je me pose moi aussi des questions concernant les indemnités de déplacement.

Si j'ai bien compris quand on est dans notre école de rattachement, pas d'indemnités (normal).

Par contre, lorsqu'on est hors de cette école, il y a indemnités. Par contre la distance calculée est basée sur la distance entre cette école et celle où on intervient ou bien domicile/école où on fait le remplacement ? :huh:

Je suis très surprise (et agréablement) de découvrir qu'il y a des indemnités de déplacement sur les week-end et jours fériés parfois...

Merci pour vos renseignements.

Viou78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilie2fr

    5

  • pike

    5

  • laure

    3

  • Brigade06

    2

Membres les plus actifs

et les indemnités ne sont pas imposables ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement intéressant ! :D

Merci Lilie, mais peux-tu me dire si les kilomètres sont calculés à partir de l'école de rattachement.

Viou78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement intéressant ! :D

Merci Lilie, mais peux-tu me dire si les kilomètres sont calculés à partir de l'école de rattachement.

Viou78.

Oui je crois

mais je demande confirmation car à Paris les brigades pater/maladie dont je fais partie n'ont pas d"ecole de rattachement, on dépend du rectorat donc on a tjrs les memes indemintés (le plus bas ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les indemnités ne sont pas imposables ;)

ok elle ne sont pas imposable, mais un exemple :

l'an dernier j'étais brigade, mais pour aller de chez moi à mon ecole de rattachement je faisais 130km (pour l'aller retour)

mes frais de déplacement sont payés pour faire la route de mon ecole de rattachement à l'ecole de remplacement

si je fais mes frais réél pour les impots, je vais declarer ma route de chez moi à l'ecole de rattachement ms pas la route de cette ecole aux autres ecoles, dans ce cas, est-ce-que je dois obligatoirement déclarer mes frais de déplacements?

je sais pas si je suis clair?? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien l'impression que les calculs d"indemnités ne sont pas les mêmes pour tous.. en effet moi je suis ZIL et je ne remplis rien du tout c'est l'inspection qui m'envoit un papier récapitulatif ( que je contrôle car il y a parfois des erreurs)

en discutant dans une ville distance de 30 kms un ZIL m'a expliqué que c'est lui qui remplissait lui même son relvé de déplacement ...et apparemment il s'arrangeait pour n'avoir aucun jour de non remplacment ! ' (dixit)

Quand à lInspection à qui je posais qq questions il parait que si un jour férié est précédé d'un mercredi nous ne touchons pas d'indemnité pour ce jour férié...ou encore que les samedis d'animation pédagogique ne donnaient pas droit à indemnité ni le dimanche qui suit

Moi j'y perds un peu mon latin je dois dire alors je fais un calcul apprimatif et si on me verse plus et bien je ne conteste pas!!!(je rale par contre si ya des oublis!)

Bon courage à tous

Dominique PE ZIL depuis 4 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié une info

pour les écoles qui ne travaillent pas le samedi il n'y a pas d'indemnité pour le week-end.

ben moi j'ai touché des indemnités pour le week-end effectuant un remplacment long dans une école de 4 jours

je pense qu'on les touche si on y retourne le lundi suivant

Dom60 PE ZIL depuis 4 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 petites questions supplémentaires:

- le kilométrage est-il calculé à vol d'oiseau ou en trajet réel?

- Pour l'instant, au 13 novembre, je n'ai toujours pas touché mes indemnités. Est-ce normal? (Je précise que j'ai fait de nombreux remplacements en dehors de mon école de rattachement et que j'ai renvoyé tous les papiers nécessaires)

Merci de m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la distance, regarde un peu dans les messages de ce forum, il y a des réponses.

pour les indemnités pas d'inquietude, les salaires sont fait 2 mois à l'avance donc à la date ou ils recoivent ton papier, tu auras l'indemnité 2 mois après ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Attention, comptez bien vos jours et regardez bien les distances et vérifiez sur la paye si ça correspond, les bureaux de l'IA commettent des "bourdes".

De plus ne prennez pas la direction ! Par chez moi, une collèque ZIL qui avait accepté de faire fonction (elle remplace la dir en congé mat) se fait sucrer les frais de remplacement: "pas possible de cumuler" selon l'IA, arnaque selon les syndicats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...