Aller au contenu

Dédoublement des classes de GS : comment ça se passe pour les enseignants en poste dans l'école ?


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Liora a dit :

Pour rappel, si vous voulez une bonif type RQTH c'est pas très compliqué : il suffit d'être handicapé.

(il va falloir vous y faire : l'inclusion ça concerne aussi les collègues, pas que les élèves. Les handicapés ont le droit de travailler dans des conditions adaptées, c'est la loi de 2005.)
 

Le propos n'était pas là. Heureusement que les collègues RQTH sont prioritaires au mouvement. Sauf que là le poste est déjà occupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici les collègues déjà sur gs etaient prioritaires pour gs dedoublees et pas d'entretien. On a eu 4 ouvertures de GS dédoublées. Les 3 anciens en GS ont gardé leur poste sans entretien. Le 4eme en MS GS etait proposé aux collègues de l ecole. Si ils étaient intéressés ils le signalaient à l'IEN qui validait ou non la candidature. Puis ca se jouait au barème sans autre critère. Pas d'entretien non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons eu une visite de l'inspecteur l'année scolaire qui a précédé les dédoublements. On a perçu cette visite comme un casting même si officiellement ça n'a pas été présenté comme ça...

Les deux enseignantes qui avaient les deux classes de MS/GS ont basculé sur les postes de GS dédoublées. On n'a pas eu de discussions en équipe car aucune des autres collègues n'étaient intéressées vu la pression qu'on nous met (réunions avec bilan des évaluations à l'entrée au CP pour évaluer notre travail en GS et mettre la pression sur les points à améliorer pour l'an prochain...)et le nombres de visites de l'IEN et des CPC...

Selon l'accompagnement de l'équipe de circo ça peut mettre une sacré pression et être des postes "cadeaux empoisonnés" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous avez eu un nouvel arrêté de nomination faisant mention du dédoublement ?

Avez-vous dû participer au mouvement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Goëllette a dit :

Et vous avez eu un nouvel arrêté de nomination faisant mention du dédoublement ?

Avez-vous dû participer au mouvement ?

Non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2022 à 13:09, Ollinwan a dit :

Je vous remercie pour vos réponses.

Cependant, ce que je recherche, ce sont les expériences des collègues déjà passés par là pour savoir exactement comment cela s'est passé "techniquement" pour eux.

Ont-ils dû participer au mouvement ? Ont-ils été prioritaires sur les dédoublés ? Est-ce que ça s'est passé uniquement au sein de l'école ? Se sont-ils fait piquer les postes par des collègues avec une bonif type RQTH ? ...

Plus j'y réfléchis et plus je trouve de possibilités selon l'option de départ. 🤪

Je pense qu'il faut attendre que la circulaire du mouvement sorte 

Dans mon département pour les dédoublements CP/CE1 et GS (depuis cette année seulement mais il y en a vraiment peu) ce ne sont pas des postes à profil donc c'est comme pour les autres postes de l'école, répartition en conseil des maîtres. 

Le 07/02/2022 à 16:43, Liora a dit :

Pour rappel, si vous voulez une bonif type RQTH c'est pas très compliqué : il suffit d'être handicapé.

(il va falloir vous y faire : l'inclusion ça concerne aussi les collègues, pas que les élèves. Les handicapés ont le droit de travailler dans des conditions adaptées, c'est la loi de 2005.)
 

dans mon département les collègues qui sont reconnus en situation de handicap ont 30 points (comme s'ils avaient 30 points d'AGS) donc ils sont quasiment sûrs d'obtenir l'école qu'ils veulent.  En interne à l'école ça ne veut pas dire qu'on obtient la classe que l'on veut. je ne dis pas que je ne tiendrai pas compte des conditions à adapter pour le ou la collègue en question mais déjà être au plus proche de son domicile (souvent c'est ce critère qui est privilégié) ça réduit la fatigue. 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lettre de motivation envoyée... l'ien me dit d'assurer mes arrières en faisant cette candidature... aucune idée si je vais devoir passer l'entretien ou si je vais garder ma classe sans souci...

  • J'adhère 1
  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Anna59 a dit :

Non

Merci.

il y a une heure, pimouss26 a dit :

Je pense qu'il faut attendre que la circulaire du mouvement sorte 

Dans mon département pour les dédoublements CP/CE1 et GS (depuis cette année seulement mais il y en a vraiment peu) ce ne sont pas des postes à profil donc c'est comme pour les autres postes de l'école, répartition en conseil des maîtres. 

C'est la moins pire des solutions après la priorité pour les enseignants déjà sur les niveaux, afin d'éviter l'opportunisme de collègues de l'école ayant d'autres niveaux mais habilités et voulant profiter de l'aubaine.

Sauf que dans certains départements, ce sont des postes à exigences particulières, et pour les CP et les CE1, tout du moins, quand ils ont été créés, les collègues en poste sur les niveaux étaient prioritaires, certes, mais avaient dû participer au mouvement pour être affectés sur leur nouveau poste de dédoublés. Et ces postes apparaissent à part sur le cahier des postes du mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, mariew a dit :

Lettre de motivation envoyée... l'ien me dit d'assurer mes arrières en faisant cette candidature... aucune idée si je vais devoir passer l'entretien ou si je vais garder ma classe sans souci...

Logiquement, j'espère que ton IEN t'aurais prévenue s'il t'avait mis un mauvais avis ...

Donc si tu as un avis positif, tu ne devrais pas passer ce fichu entretien !

D'ailleurs, que faut-il recracher pour être certain de le réussir, ce satané entretien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Goëllette a dit :

 

D'ailleurs, que faut-il recracher pour être certain de le réussir, ce satané entretien !

Il faut connaître les guides pour l'apprentissage de la lecture au cp, le fameux guide orange et les autres du même genre qui sont sortis ensuite...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Anna59 a dit :

Il faut connaître les guides pour l'apprentissage de la lecture au cp, le fameux guide orange et les autres du même genre qui sont sortis ensuite...

Du bachotage en fait ! En gros dire l'inverse de ce qu'on peut constater sur le terrain. Joyeux !

Ce qui est marrant, c'est qu'ils ont donné l'habilitation à tous ceux qui étaient en poste dans les écoles, donc ont été exemptés de bachotage (et ne savent souvent même pas ce que contient le guide orange !) et demandent ça aux autres ... qui n'arrivent pas ensuite à avoir un poste dédoublé ... car les places sont prises par ceux qui n'appliquent pas forcément (voire souvent) ce qui est recommandé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...