Aller au contenu

Dédoublement des classes de GS : comment ça se passe pour les enseignants en poste dans l'école ?


Messages recommandés

Il y a 2 heures, mariew a dit :

on est exactement dans le même cas... tu es de quel département?

Bonjour, je suis dans le 24 (Dordogne). La conseillère péda m'a dit que c'était une simple formalité, mais je me demande pourquoi le fait que je sois sur ce poste depuis plus de 10 ans et où tout se passe très bien ou encore le rapport de ma dernière inspection (où tout s'est très bien passé aussi) ne suffit pas à me laisser le poste.... Je trouve cela aberrant et très stressant surtout quand on a rien demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lilou6 a dit :

Bonjour, je suis dans le 24 (Dordogne). La conseillère péda m'a dit que c'était une simple formalité, mais je me demande pourquoi le fait que je sois sur ce poste depuis plus de 10 ans et où tout se passe très bien ou encore le rapport de ma dernière inspection (où tout s'est très bien passé aussi) ne suffit pas à me laisser le poste.... Je trouve cela aberrant et très stressant surtout quand on a rien demandé.

Je suis exactement dans le même état d'esprit... surtout que l'ien en janvier me parlait de mon futur poste, sans savoir elle-même que je n'allais pas l'avoir automatiquement... bon j'ai appris hier qu'on était deux candidats à passer ce foutu entretien... je t'envoie ma lettre par MP. Tu vas avoir quand ton entretien? moi pas encore de news mais ça risque d'être mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait partie de la casse de l'école, mais comme ça a l'apparence d'une amélioration, presque personne ne dit rien.

Mais contrairement aux CP et CE1, ici, ces "dédoublements" sont en réalité une simple transformation : 1 GS à 24 transformée en 1 GS à 12 (qui peut aller jusqu'à 15-16 ).

Donc quid des prochaines années, quand les PS actuels sont entre 40 et 50 mais qu'il n'y a pas les locaux ?

On ouvre une classe dans les wcs ou on transporte les élèves (et les PE) ailleurs, ce qui flexibilise les postes et la stabilité dans les écoles ?

Et pour que les GS soient à 15-16 maxi ... quid de la moyenne en PS et en MS ?

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Lilou6 a dit :

Bonjour, je suis dans le 24 (Dordogne). La conseillère péda m'a dit que c'était une simple formalité, mais je me demande pourquoi le fait que je sois sur ce poste depuis plus de 10 ans et où tout se passe très bien ou encore le rapport de ma dernière inspection (où tout s'est très bien passé aussi) ne suffit pas à me laisser le poste.... Je trouve cela aberrant et très stressant surtout quand on a rien demandé.

Si vous êtes autant de volontaires que de postes dans l'école, si tu ne traînes pas de casseroles, tu n'as rien à craindre. Ils ne peuvent pas te virer de l'école.

Il te suffit, même si tu penses le contraire et que tu as pu le vérifier, de dire que tu adules Stanislas Dehaene et les neurosciences, que tu ne jures que par la syllabique et la répétition dès le plus jeune âge, ...

Par contre, si tu as des collègues de PS et MS qui sont intéressés, là, méfie-toi.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous lis et je me dis qu il n'y a aucune règle commune dans les départements. Je suis en rep, ils nous ont mis dans un dispositif  gs à effectif réduit fin juin ( max 18 élèves) .. pour ma part j'ai 6 tps et 12 GS .. bref déjà on ne parle plus ici de GS dédoublée mais effectif réduit c'est plus pratique pour le nombre...

A priori aucune création de poste en septembre, nous aurons 25 GS, 18ms et 26 PS pour 3 classes.. je pense qu'ils vont simplement nous sortir du dispositif.. Quelle solution sinon 

Cela nous agace profondément..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fleurettte a dit :

A priori aucune création de poste en septembre, nous aurons 25 GS, 18ms et 26 PS pour 3 classes..

Et les TPS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Ollinwan a dit :

Et les TPS ?

Nous n en prendrons pas l'année prochaine au vu des effectifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...