Aller au contenu

Elections présidentielles 2022 : pour qui voterez-vous ?


jeanounette

Présidentielles 2022  

282 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 3 heures, André Jorge a dit :

La question n'est pas la présentation biaisée que font les médias. Pourquoi constamment ramener les choses à cette évidence ?

Moi, je parle d'autre chose.

Ce que je lis dans Marianne est simplement conforme à ce qui a été constaté : que les autres candidats ont démontré par leurs actions et propos qu'ils n'ont pas la carrure.

Les autres n'ont pas été président. Difficile de savoir s'ils ont la carrure. Il faudrait juger leurs actions sur leur mandat de maire/député /président de région... 

Pour ce qui est des propos celle qui a dit "je vais nettoyer les cités au karcher" ne vaut pas plus que celui qui a dit "les français non vaccinés j'ai envie de les emmerder." Je trouve qu'ils ont tous le même niveau. 

Si on en revient aux actions de Macron quand il était ministre de l'économie... C'est plutôt négatif d'après la plupart des médias et pourtant il a été élu président. Il a pour lui de bien débattre. C'est un tribun qui sait vendre du rêve. 

Il est loyal envers toutes les personnes qui l'ont aidé à arriver au pouvoir. Il détient le record du nombre de nominations de préfets. Quand on sait que l'on peut être préfet sans poste (sans travail) et toucher une indemnité à vie. Je rappelle qu'il voulait privatiser ADP alors que l'État touchait des dividendes sur cette entreprise rentable. Enfin il paye à coup de 100 000 euros des cabinets de conseil américains qui accèdent à nos données médicales (voir reportage Élise Lucet) 

C'est un pro de la communication. En 1 des journaux une augmentation record des enseignants de 500 millions d'euros (de mémoire) donnant l'illusion que les enseignants allaient toucher de bons revenus. Quand on sait que cette augmentation globale ne représentait en réalité que 30 euros brut par mois... 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, électron-enchaîné a dit :

Pour ce qui est des propos celle qui a dit "je vais nettoyer les cités au karcher" ne vaut pas plus que celui qui a dit "les français non vaccinés j'ai envie de les emmerder." je trouve qu'ils ont tous le même niveau. 

Et pas plus que celui qui a dit "la République, c'est moi" ou que "Pétain avait sauvé des Juifs".

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement  , et c'est  là  qu'on se rend compte qu'on est vraiment  pas sorti de l'auberge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, électron-enchaîné a dit :

Les autres n'ont pas été président. Difficile de savoir s'ils ont la carrure. Il faudrait juger leurs actions sur leur mandat de maire/député /président de région... 

Pour ce qui est des propos celle qui a dit "je vais nettoyer les cités au karcher" ne vaut pas plus que celui qui a dit "les français non vaccinés j'ai envie de les emmerder." Je trouve qu'ils ont tous le même niveau. 

Si on en revient aux actions de Macron quand il était ministre de l'économie... C'est plutôt négatif d'après la plupart des médias et pourtant il a été élu président. Il a pour lui de bien débattre. C'est un tribun qui sait vendre du rêve. 

Il est loyal envers toutes les personnes qui l'ont aidé à arriver au pouvoir. Il détient le record du nombre de nominations de préfets. Quand on sait que l'on peut être préfet sans poste (sans travail) et toucher une indemnité à vie. Je rappelle qu'il voulait privatiser ADP alors que l'État touchait des dividendes sur cette entreprise rentable. Enfin il paye à coup de 100 000 euros des cabinets de conseil américains qui accèdent à nos données médicales (voir reportage Élise Lucet) 

C'est un pro de la communication. En 1 des journaux une augmentation record des enseignants de 500 millions d'euros (de mémoire) donnant l'illusion que les enseignants allaient toucher de bons revenus. Quand on sait que cette augmentation globale ne représentait en réalité que 30 euros brut par mois... 

Il devient aussi le record de mise en examen de son équipe... Dernière en date Elimas chargée des REP et du harcèlement à l'école qui doit démissionner car mis en examen pour... harcèlement et humiliation de ses collaborateurs...

On se rappellera aussi de la sombre l'affaire Benalla... "Venez me chercher..."

FNHfM85WUAE3Gal.jpeg

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte sur Poutine pour sortir des cadavres du placard de Macron comme il l'avait fait pour Hillary Clinton. 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ljubljana a dit :

Et pas plus que celui qui a dit "la République, c'est moi" ou que "Pétain avait sauvé des Juifs".

La République c'est moi :

1)Comme tout député Jlm incarne la republique

2) Envoyer plus de 200 policiers perquisitionner, suite à une dénonciation dune députée RN c'est comment dire ..  ? Un peu abusé non ?

3) Jlm avait parfaitement le droit d'être dans les locaux pour la perquisition. 

4) ça a donné quoi? : rien

5) il s'est énervé : ben ouais ...

Voilà voilà !

Pour les propos de Zemmour des historiens ont fait le job pour montrer qu"il racontait effectivement n'importe quoi. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, elpissou a dit :

Oui, mais quand tu as connu la perspective d’un départ à la retraite à 55 ans, voire moins si tu avais des enfants tu t’accroches à la moindre proposition qui pourrait t’éviter les années de trop...

Je ne vois pas en quoi notre métier est devenu moins pénible pour qu’on ne soit pas en catégorie "active". Et je considère que dans notre boulot les années après 60 seront de trop, pour nous mais surtout pour nos élèves....

Il y a très peu de catégorie active aujourd'hui. J'ai cru un moment qu'on y étais ... mais non, seules les AP travaillant de nuit le sont ... et la reconnaissance en maladie professionnelle est de plus en plus difficile ... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jeanounette a dit :

La République c'est moi :

1)Comme tout député Jlm incarne la republique

2) Envoyer plus de 200 policiers perquisitionner, suite à une dénonciation dune députée RN c'est comment dire ..  ? Un peu abusé non ?

3) Jlm avait parfaitement le droit d'être dans les locaux pour la perquisition. 

4) ça a donné quoi? : rien

5) il s'est énervé : ben ouais ...

Voilà voilà !

Pour les propos de Zemmour des historiens ont fait le job pour montrer qu"il racontait effectivement n'importe quoi. 

Ça montrait qu'il avait une haute opinion de lui même. Et comme il n'y avait rien, avec un peu plus d'intelligence, il aurait pu tirer parti de cette perquisition au lieu de faire ressortir aux yeux de tous sa nature atrabilaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Macron manipule bien l'image... Sa dernière vidéo dans laquelle il dit qu'en tant que candidat il doit être critiqué... Caméra au niveau de ses rouflaquettes blanches... Cela lui donne un air de Bush père, un air d'un homme d'expérience, limite d'un Sage. 

Qui avait remarqué qu'il avait des cheveux blancs sur ces pattes avant cette vidéo ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, électron-enchaîné a dit :

Je compte sur Poutine pour sortir des cadavres du placard de Macron comme il l'avait fait pour Hillary Clinton. 

Tu trouves normal l'ingérence avérée de la Russie dans l'élection de Trump?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...