Aller au contenu

Elections présidentielles 2022 : pour qui voterez-vous ?


jeanounette

Présidentielles 2022  

282 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Ljubljana a dit :

Ça montrait qu'il avait une haute opinion de lui même. Et comme il n'y avait rien, avec un peu plus d'intelligence, il aurait pu tirer parti de cette perquisition au lieu de faire ressortir aux yeux de tous sa nature atrabilaire.

J'espère bien qu'il a une haute opinion de lui-même, je le souhaite à tout le monde. 

Juger d'une nature atrabilaire sur cet extrait... 

Blanquer ne s'est jamais mis en colère de la sorte, il me semble pourtant plus atrabilaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nonau a dit :

Il devient aussi le record de mise en examen de son équipe... Dernière en date Elimas chargée des REP et du harcèlement à l'école qui doit démissionner car mis en examen pour... harcèlement et humiliation de ses collaborateurs...

On se rappellera aussi de la sombre l'affaire Benalla... "Venez me chercher..."

FNHfM85WUAE3Gal.jpeg

Il manque Blanquer et son syndicat maison ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ljubljana a dit :

Ça montrait qu'il avait une haute opinion de lui même. Et comme il n'y avait rien, avec un peu plus d'intelligence, il aurait pu tirer parti de cette perquisition au lieu de faire ressortir aux yeux de tous sa nature atrabilaire.

J'étais moi aussi restée bloquée sur cette phrase à l'époque et l'avait jugée d'une arrogance et d'une exagération incroyables. Mais lors de son interview sur France 2, Mr Mélenchon s'en est expliqué, et j'ai finalement compris ce qu'il mettait derrière cette phrase. Avec le recul, je trouve que la façon dont il a été tourné en dérision a caché le sens profond de sa colère, et j'ai l'impression d'avoir été manipulée par l'interprétation qui en a été donnée dans les émissions TV (quotidien par exemple, que j'aime beaucoup).

  • J'adhère 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @ratatouilleje n'aurais pu mieux dire. Je cherchais justement un extrait où il s'explique sur cette phrase. Et comme tu dis, on le renvoie/résume toujours à ça et c'est effectivement une belle manipulation médiatique. Une de plus. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon le caractère des uns et des autres on s'en fout un peu non ?? On vote pour un candidat pour partir en vacances avec ou pour son programme à lui et à son équipe ?

Les petites phrases du genre " Je vois des gens qui ont réussi et des gens qui ne sont rien " sont bien plus révélatrices qu'un moment de colère ( ça vaut pour JLM, ça vaut pour Zemmour qui fait un doigt d'honneur ) ... Bon, après, étant moi-même très impulsif, je ne suis peut-être pas objectif à 100 % !! 😁

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mirobolande a dit :

 

 

- "Comprendre n'est pas excuser, celui qui a déclenché cette guerre ne mérite que notre mépris"
- "Comprendre n'est pas relativiser, j'alerte depuis dix ans sur le double risque nucléaire civil et militaire, où sont-ils aujourd'hui ceux qui se gaussaient de mes inquiétudes? Nous devons engager le désarmement nucléaire du monde".
- "Je suis non aligné, nous sommes non alignés et la France sera non alignée si je suis président mais nous ne sommes pas neutres, nous n'accepterons jamais la violence des armes" !
- "Il y a une élection dans 36 jours. Oui, un autre monde est possible, vous pouvez faire en sorte que cela ne reste pas qu'un slogan sur une affiche".
- "Nous ferons des alliances altermondialistes pour protéger l'air, le cycle de l'eau, les forêts, pour protéger les peuples qui souffrent déjà le plus du dérèglement climatique."
- "Pendant la crise sanitaire, certains ont multiplié leur fortune, je les appelle les parasites covidaires"!
- "Si je suis élu, je ferai passer dix points des poches du Capital à celles des travailleurs"!
- "Nous devons reconquérir le temps long, celui de la planification, celui de la propriété collective"! (Marx quoi?!)
- "Tant que Macron s'engagera pour la Paix, nous suivrons, nous ne sommes pas des tireurs dans le dos"!
- "J'ai 70 ans, je ne cherche pas à faire carrière, je n'aspire plus qu'à un honneur, être le premier qui tiendra parole à la tête de l'Etat"!!
 
Extraits
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au fait il se positionnait comment par rapport à la Russie de Poutine quand ses avions de combat et ses chars pulvérisaient les populations civiles en Syrie ?? A l'instant sur France Inter, ils disaient que ce n'était pas aussi clair que pour l'Ukraine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, FredZZZ a dit :

Et au fait il se positionnait comment par rapport à la Russie de Poutine quand ses avions de combat et ses chars pulvérisaient les populations civiles en Syrie ?? A l'instant sur France Inter, ils disaient que ce n'était pas aussi clair que pour l'Ukraine ...

Déjà il rappelle qui est allé bombarder la région à l'origine. A l'époque Chirac et De Villepin n'ont pas voulu les suivre et tant mieux :

Citation

"les évènements lorsqu'ils se déroulent créent leur propre logique", relevant l'erreur originelle de l'intervention américaine en Irak qui "a déstabilisé toute cette région"

 

Citation

soutien aux bombardements russes lorsqu'ils détruisent les sources de revenu de Daech

 

Citation

ce sont les Russes qui ont coupé les communications qui sortaient le pétrole de Daech pour faire de la contrebande par la Turquie, et c'est ça qui a été bombardé. Donc je félicite les Russes d'être parvenus à couper cette liaison, si bien que Daech va être étranglé". Des objectifs que le journal Le Monde ne contestera pas dans un papier publié fin novembre 2015

https://www.marianne.net/politique/jean-luc-melenchon-ce-qu-il-vraiment-dit-sur-la-russie-poutine-et-la-syrie?fbclid=IwAR2C4W0ahHqu9lW6_O29vQpK1TD61M_bDAok6e8ft5DITw0KPpUt02jb2ZY

Marianne peut aussi faire du bon boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, jeanounette a dit :
- "Comprendre n'est pas excuser, celui qui a déclenché cette guerre ne mérite que notre mépris"
- "Comprendre n'est pas relativiser, j'alerte depuis dix ans sur le double risque nucléaire civil et militaire, où sont-ils aujourd'hui ceux qui se gaussaient de mes inquiétudes? Nous devons engager le désarmement nucléaire du monde".
- "Je suis non aligné, nous sommes non alignés et la France sera non alignée si je suis président mais nous ne sommes pas neutres, nous n'accepterons jamais la violence des armes" !
- "Il y a une élection dans 36 jours. Oui, un autre monde est possible, vous pouvez faire en sorte que cela ne reste pas qu'un slogan sur une affiche".
- "Nous ferons des alliances altermondialistes pour protéger l'air, le cycle de l'eau, les forêts, pour protéger les peuples qui souffrent déjà le plus du dérèglement climatique."
- "Pendant la crise sanitaire, certains ont multiplié leur fortune, je les appelle les parasites covidaires"!
- "Si je suis élu, je ferai passer dix points des poches du Capital à celles des travailleurs"!
- "Nous devons reconquérir le temps long, celui de la planification, celui de la propriété collective"! (Marx quoi?!)
- "Tant que Macron s'engagera pour la Paix, nous suivrons, nous ne sommes pas des tireurs dans le dos"!
- "J'ai 70 ans, je ne cherche pas à faire carrière, je n'aspire plus qu'à un honneur, être le premier qui tiendra parole à la tête de l'Etat"!!
 
Extraits

Nouvelle manipulation. 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jeanounette a dit :

Il manque Blanquer et son syndicat maison ;

Indirectement, on peut depuis récemment rajouter Laurent Bigorne, chef de l'Institut Montaigne qui dessine toutes les réformes de l'Etat depuis Sarkozy, jusqu'à sa démission pour avoir drogué une collaboratrice à son insu à la MDMA. Des gens charmants, les libéraux...

  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et McKinsey... L'influence désastreuse de ces officines qui bien sûr ne nous veulent que du bien. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mirobolande a dit :

J'espère bien qu'il a une haute opinion de lui-même, je le souhaite à tout le monde. 

Juger d'une nature atrabilaire sur cet extrait... 

Blanquer ne s'est jamais mis en colère de la sorte, il me semble pourtant plus atrabilaire. 

Mais pas que !

Il s'est souvent énervé face aux journalistes, notamment lorsqu'ils abordaient le thème de l'immigration...

Il y en a qui détournent la question. Lui s'énerve. A chacun sa méthode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...