Aller au contenu

Elections présidentielles 2022 : pour qui voterez-vous ?


jeanounette

Présidentielles 2022  

282 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Tiens-tiens, un sondage.... Il est à combien déjà dans les sondages médiatisés, not' bon roi ?

 

Capturevvvvvvvvv.PNG

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Torque a dit :

Tiens-tiens, un sondage.... Il est à combien déjà dans les sondages médiatisés, not' bon roi ?

 

Capturevvvvvvvvv.PNG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-il possible d'apporter des arguments POUR les candidats (quels qu'ils soient) et non ne faire que de la casse des adversaires (quels qu'ils soient) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Ljubljana a dit :

Le problème est qu'il n'y a pas grand-chose 😄!

Si tu penses ça tu es soit défaitiste et tu ne seras satisfait de rien, soit tu attends un candidat uniquement préoccupé par tes propres problèmes.

Pour trouver qui mériterait de conduire le pays il faut sortir un peu de sa propre situation et regarder plus large. Tous les programmes , tous les meetings sont en ligne, disponibles. Je pense qu'il faut se concentrer sur ce que proposent les candidats et non sur ce que leurs adversaires en disent. A partir de là il faut identifier ce que l'on considère comme les deux ou trois plus gros problèmes du pays. On a le choix.

Avant Macron il y avait des priorités, maintenant elles sont devenues des urgences. Et bien sûr chacun ne voit pas les mêmes. Toujours est-il qu'il va falloir taper très fort pour s'en sortir et bien entendu ça ne plaira pas à tout le monde. :idontno:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

52 minutes ago, Goëllette said:

Serait-il possible d'apporter des arguments POUR les candidats (quels qu'ils soient) et non ne faire que de la casse des adversaires (quels qu'ils soient) ?

C'est le point essentiel des présidentielles depuis 2002, les français votent en grande majorité contre un candidat et non pour ... d'où les heurts politiques et sociaux qui en découlent et qui s'aggravent d'années en années.
Edit : je parle de 2nd tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Torque a dit :

Si tu penses ça tu es soit défaitiste et tu ne seras satisfait de rien, soit tu attends un candidat uniquement préoccupé par tes propres problèmes.

Pour trouver qui mériterait de conduire le pays il faut sortir un peu de sa propre situation et regarder plus large. Tous les programmes , tous les meetings sont en ligne, disponibles. Je pense qu'il faut se concentrer sur ce que proposent les candidats et non sur ce que leurs adversaires en disent. A partir de là il faut identifier ce que l'on considère comme les deux ou trois plus gros problèmes du pays. On a le choix.

Avant Macron il y avait des priorités, maintenant elles sont devenues des urgences. Et bien sûr chacun ne voit pas les mêmes. Toujours est-il qu'il va falloir taper très fort pour s'en sortir et bien entendu ça ne plaira pas à tout le monde. :idontno:

C'est mal me connaître !

Quand Jadot promet des créations de postes d'infirmières et de magistrats, comment va-t-il les financer, sachant qu'il veut aussi augmenter le SMIC ? Quand il veut mettre fin aux pesticides, qu'est-ce qui nous garantit que les lobbies ne vont pas le mettre en miettes, comme ils l'ont fait avec Hulot ? Quand il ne parle que des droits des migrants, est-ce qu'il a un mot sur leurs devoirs ?

Quand Mélenchon propose de lutter contre la fraude fiscale, comment va-t-il s'y prendre ? Pourquoi taxer à 100% les héritages de plus de 12 millions d'€ alors qu'il peut abaisser le seuil pour que cela soit plus significatif (et concerner plus de riches) ?

J'arrête, sinon j'en ai pour la nuit 😆.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Goëllette a dit :

Serait-il possible d'apporter des arguments POUR les candidats (quels qu'ils soient) et non ne faire que de la casse des adversaires (quels qu'ils soient) ?

Ben vas-y Goellette lâche toi !

Ceci dit tu as en partie raison, il y a bcp de candidats dont les potentiels électeurs ici ne postent rien pour défendre leurs idées ou leur candidat. C'est bien leur droit d'ailleurs mais c'est dommage. Je l'ai déjà dit en fait ! lol je me répète, va falloir que je consulte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ljubljana a dit :

C'est mal me connaître !

Quand Jadot promet des créations de postes d'infirmières et de magistrats, comment va-t-il les financer, sachant qu'il veut aussi augmenter le SMIC ? Quand il veut mettre fin aux pesticides, qu'est-ce qui nous garantit que les lobbies ne vont pas le mettre en miettes, comme ils l'ont fait avec Hulot ? Quand il ne parle que des droits des migrants, est-ce qu'il a un mot sur leurs devoirs ?

Quand Mélenchon propose de lutter contre la fraude fiscale, comment va-t-il s'y prendre ? Pourquoi taxer à 100% les héritages de plus de 12 millions d'€ alors qu'il peut abaisser le seuil pour que cela soit plus significatif (et concerner plus de riches) ?

J'arrête, sinon j'en ai pour la nuit 😆.

D'accord là-dessus, mais pourquoi poser des questions sur l'économie à des candidats de gauche. On l'a vu depuis Mitterrand, la gauche est nulle en économie et ne fait que ruiner le pays. Pour détourner l'attention, à chacune de ses mesures elle lance un débat sociétal qui divise le pays en deux et ça passe. Quant à Macron il balance des primes à n'en plus finir dès que ça grogne un peu fort. Le problème c'est qu'il le fait avec un argent qu'on n'a pas et que nous les gens, devront rembourser tôt ou tard. De son côté Zemmour propose d'alléger les charges des entreprises afin qu'elles rémunèrent mieux leurs employés, et veut revoir tout ce que nous coûte l'UE. Bref, on se recentre sur la France et ses moyens de production, la méritocratie à tous les niveaux, le développement du pays et le retour de la fierté d'être Français en précisant que tous ceux qui veulent bien jouer le jeu seront considérés comme bienvenus. Je passe sur Pécresse et la Dingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alléger les charges des entreprises n'est pas la garantie d'une meilleure rémunération des employés : les patrons peuvent très bien se garder la plus-value et/ou l'offrir aux actionnaires.

Lorsque, par exemple, les restaurateurs ont bénéficié d'un allègement de TVA, est-ce que les employés en ont profité ? Est-ce que les clients ont vu la note s'alléger ? On l'aurait su...

Quant à l'économie et les candidats de droite, ils ne rêvent que de la disparition du SMIC et de la retraite à 70 ans.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ljubljana a dit :

Alléger les charges des entreprises n'est pas la garantie d'une meilleure rémunération des employés : les patrons peuvent très bien se garder la plus-value et/ou l'offrir aux actionnaires.

 

Certes mais là on est sur un deal gagnant/gagnant et ça concerne beaucoup de TPE et PME qui ne fonctionnent pas comme les grosses structures. D'autre part Zemmour veut encourager la participation dans ces entreprises et là aussi ça bénéficie à tout le monde. Mieux tu travailles mieux tu es payé et plus ta boite prospère plus ça te profite. Je ne dis pas que tout se résume à ça mais c'est pour te répondre. Bref, si on veut réussir il faut cesser de demander et se retrousser les manches. Un principe valable aussi bien pour l'économie que pour l'éducation, la cohésion et un progrès raisonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre sujet : quel candidat propose de lutter contre les niches fiscales ? Il y en a presque 500 en France, et toutes ne sont pas justifiées. Notamment celle dont bénéficient les journalistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...