Aller au contenu

Elections présidentielles 2022 : pour qui voterez-vous ?


jeanounette

Présidentielles 2022  

282 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 31 minutes, Ljubljana a dit :

Quant à l'économie et les candidats de droite, ils ne rêvent que de la disparition du SMIC et de la retraite à 70 ans.

Je n'ai ni lu ni entendu ça dans aucun programme.

Cela dit question salaires, il faudrait limiter la main d'oeuvre étrangère qui les pousse vers le bas ( à titre d'exemple le salaire moyen est de 420€ en Algérie et en Ukraine puisqu'on en parle: 350€ alors forcément quand des travailleurs de ces pays débarquent ici il est facile pour les patrons de les payer peu) . Pour la retraite, si on luttait vraiment contre l'insécurité (à tous les niveaux),les Français feraient peut-être plus d'enfants et on retrouverait un équilibre entre actifs et retraités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ljubljana a dit :

Autre sujet : quel candidat propose de lutter contre les niches fiscales ? Il y en a presque 500 en France, et toutes ne sont pas justifiées. Notamment celle dont bénéficient les journalistes.

Je pense que c'est un peu dans les tiroirs de tout le monde mais les candidats sont prudents car si l'outil de production se barre à l'étranger.... bref c'est complexe.

Quant aux journalistes je crois que certains les ont dans le nez et à juste titre. Certains privilèges sauteront forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Torque a dit :

Je n'ai ni lu ni entendu ça dans aucun programme.

Cela dit question salaires, il faudrait limiter la main d'oeuvre étrangère qui les pousse vers le bas ( à titre d'exemple le salaire moyen est de 420€ en Algérie et en Ukraine puisqu'on en parle: 350€ alors forcément quand des travailleurs de ces pays débarquent ici il est facile pour les patrons de les payer peu) . Pour la retraite, si on luttait vraiment contre l'insécurité (à tous les niveaux),les Français feraient peut-être plus d'enfants et on retrouverait un équilibre entre actifs et retraités.

Je connais pas mal de personnes travaillant dans le BTP, elles ne trouvent pas de main d'œuvre et sont très satisfaites de leurs employés étrangers qu'elles payent de toute façon au moins au smic. 

Ton argument sur la natalité ne fonctionne pas non plus. Quand je discute avec mes amies jamais l'argument de l'insécurité n'est évoqué pour faire ou non des enfants. 

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Torque a dit :

Je n'ai ni lu ni entendu ça dans aucun programme.

Évidemment ! Ils ne vont pas le claironner !

Une fois qu'on sait que le Président du MEDEF et Pécresse sont amis, qu'ils fêtent ensemble leurs anniversaires dans la maison secondaire de cette dernière à La Baule, on l'imagine mal s'opposer aux desiderata du MEDEF, qui ne rêve que de repousser l'âge de la retraite et supprimer le SMIC afin de pouvoir nous "offrir" des salaires "algériens" ou "ukrainiens".

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Torque a dit :

Pour trouver qui mériterait de conduire le pays il faut sortir un peu de sa propre situation et regarder plus large. Tous les programmes , tous les meetings sont en ligne, disponibles. Je pense qu'il faut se concentrer sur ce que proposent les candidats et non sur ce que leurs adversaires en disent. 

Encore faudrait-il être sûr que les programmes seront appliqués / sont applicables ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Torque a dit :

la gauche est nulle en économie et ne fait que ruiner le pays. Pour détourner l'attention, à chacune de ses mesures elle lance un débat sociétal qui divise le pays en deux et ça passe.

C'est marrant, tu remplaces "gauche" par "droite", ça marche aussi!

 

Il y a 8 heures, Torque a dit :

Zemmour propose d'alléger les charges des entreprises afin qu'elles rémunèrent mieux leurs employés, et veut revoir tout ce que nous coûte l'UE. Bref, on se recentre sur la France et ses moyens de production, la méritocratie à tous les niveaux, le développement du pays et le retour de la fierté d'être Français

Ok, encore des cadeaux aux patrons comme d'hab. Ca fait des années qu'on nous sort le même refrain et qu'on abaisse les "charges" (c'est pas des "charges", c'est des cotisations) des entreprises. On a le résultat sous les yeux mais il faut quand même continuer?

 

Il y a 7 heures, Torque a dit :

D'autre part Zemmour veut encourager la participation dans ces entreprises et là aussi ça bénéficie à tout le monde. Mieux tu travailles mieux tu es payé

Mieux payé comment? La "participation dans les entreprises", c'est acheter des actions de la boîte où tu bosses? J'espère que c'est pas ça...

 

Il y a 7 heures, Torque a dit :

Pour la retraite, si on luttait vraiment contre l'insécurité (à tous les niveaux),les Français feraient peut-être plus d'enfants et on retrouverait un équilibre entre actifs et retraités.

Tes sources pour avancer que les Français ne font plus d'enfants à cause de l'insécurité?

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le refrain sur les chaaaarges ! 

P... mais ce sont des COTISATIONS qui financent la sécu, les retraites etc ... !!!

  • Merci 1
  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Torque a dit :

la méritocratie à tous les niveaux

Mieux tu travailles mieux tu es payé

Un principe valable aussi bien pour l'économie que pour l'éducation

 

Un discours bien libéral qui n'a rien de nouveau. Et bonne excuse pour continuer le déclassement des enseignants en prétextant des augmentations "au mérite".

Bon, moi, je pars bosser.

Profite bien de ta journée, Torque.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, prof désécol a dit :

 

Profite bien de ta journée, Torque.

Il est à la retraite, ça va bien pour lui, merci. Il est même d'accord pour qu'on travaille plus longtemps. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, mat82 a dit :

C'est marrant, tu remplaces "gauche" par "droite", ça marche aussi!

 

Ok, encore des cadeaux aux patrons comme d'hab. Ca fait des années qu'on nous sort le même refrain et qu'on abaisse les "charges" (c'est pas des "charges", c'est des cotisations) des entreprises. On a le résultat sous les yeux mais il faut quand même continuer

 

Tes sources pour avancer que les Français ne font plus d'enfants à cause de l'insécurité?

Par contre, moins d'enfants à cause de la crise écologique qui nous attend, je l'ai entendu plus souvent autour de moi. 

  • J'aime 3
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire qu'ayant toujours voté Vert je sens que je vais changer cette fois-ci face à l'imbroglio de leur côté. (ce qui va sûrement provoquer des reports de voix ailleurs)

je ne pensais pas un jour voter pour Mélenchon mais je pense le faire...il me faudra juste penser à voter LFI et non JLM.

Si on veut un candidat de gauche, il n'y a pas 36 solutions.

Avis personnel et non militant pour info et non propagande....

  • J'adhère 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, montagny a dit :

Juste pour dire qu'ayant toujours voté Vert je sens que je vais changer cette fois-ci face à l'imbroglio de leur côté. (ce qui va sûrement provoquer des reports de voix ailleurs)

je ne pensais pas un jour voter pour Mélenchon mais je pense le faire...il me faudra juste penser à voter LFI et non JLM.

Si on veut un candidat de gauche, il n'y a pas 36 solutions.

Avis personnel et non militant pour info et non propagande....

je peux paraître être une mélenchoniste aïgue mais ma position est pourtant sensiblement la même que toi : je ne vois pas qui d'autre est en capacité (au niveau de la dynamique) de remettre un peu de gauche dans la machine !

Et en plus le programme est bon, détaillé et chiffré. Il est pensé depuis un moment, rédigé avec des contributions citoyennes et avec des partenaires associatifs ou syndicaux. Donc pour moi c'est sans hésitation.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...