Aller au contenu

Elections présidentielles 2022 : pour qui voterez-vous ?


jeanounette

Présidentielles 2022  

282 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Goëllette a dit :

Non, vous ne m'avez absolument pas répondu, et vous le savez très bien.

 

2869613.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ben moi c'est quand je vois zemmour que je ne me sens pas fière du tout d'être française.. Quel horreur ce mec travail famille patrie 🤮

  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Torque a dit :

Je n'ai ni lu ni entendu ça dans aucun programme.

Cela dit question salaires, il faudrait limiter la main d'oeuvre étrangère qui les pousse vers le bas ( à titre d'exemple le salaire moyen est de 420€ en Algérie et en Ukraine puisqu'on en parle: 350€ alors forcément quand des travailleurs de ces pays débarquent ici il est facile pour les patrons de les payer peu) . Pour la retraite, si on luttait vraiment contre l'insécurité (à tous les niveaux),les Français feraient peut-être plus d'enfants et on retrouverait un équilibre entre actifs et retraités.

C'est justement parce qu'on tend vers un équilibre (en nombre) entre actifs et retraités qu'il y a problème. Bientôt il y aura un actif pour un retraité. 

75% du budget de l'état est pour la retraite et la sécurité sociale. 

Supprimer des fonctionnaires finalement cela n'a pas beaucoup d'incidence sur le budget. 

Pour les retraites il n'y a pas 36 solutions... Soit des migrants (s'il y a évidemment du travail), soit une baisse forte des pensions et/ou une augmentation du nombre de trimestres de cotisations + recul de l'âge de la retraite, soit comme certains pays une pension (exemple 400 euros pour tous) et tu mets des deniers dans des fonds d'investissement, soit tu prends l'argent aux riches 😁 faut racler les GAFA 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, électron-enchaîné a dit :

C'est justement parce qu'on tend vers un équilibre (en nombre) entre actifs et retraités qu'il y a problème. Bientôt il y aura un actif pour un retraité. 

75% du budget de l'état est pour la retraite et la sécurité sociale. 

Supprimer des fonctionnaires finalement cela n'a pas beaucoup d'incidence sur le budget. 

Pour les retraites il n'y a pas 36 solutions... Soit des migrants (s'il y a évidemment du travail), soit une baisse forte des pensions et/ou une augmentation du nombre de trimestres de cotisations + recul de l'âge de la retraite, soit comme certains pays une pension (exemple 400 euros pour tous) et tu mets des deniers dans des fonds d'investissement, soit tu prends l'argent aux riches 😁 faut racler les GAFA 😁

 

Pour peut-être voir les choses d'un autre œil :

 

https://www.franceculture.fr/emissions/le-pourquoi-du-comment-economie-et-social/faut-il-repousser-l-age-de-la-retraite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, joelafrite a dit :

100 % d'accord. C'est un vote qui me tenterait (je suis abstentionniste) mais je trouve qu'ils s'éparpillent un peu et ne sont pas très audibles. Je ne saurais même pas te dire quelles sont leurs propositions phares, et je n'ai pas envie d'aller les chercher sur internet : c'est à eux de me convaincre. 

@Mirobolande? :D

 

FB_IMG_1646684785876.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Torque a dit :

Je n'ai ni lu ni entendu ça dans aucun programme.

Cela dit question salaires, il faudrait limiter la main d'oeuvre étrangère qui les pousse vers le bas ( à titre d'exemple le salaire moyen est de 420€ en Algérie et en Ukraine puisqu'on en parle: 350€ alors forcément quand des travailleurs de ces pays débarquent ici il est facile pour les patrons de les payer peu) . Pour la retraite, si on luttait vraiment contre l'insécurité (à tous les niveaux),les Français feraient peut-être plus d'enfants et on retrouverait un équilibre entre actifs et retraités.

 

Il y a 13 heures, Mirobolande a dit :

Par contre, moins d'enfants à cause de la crise écologique qui nous attend, je l'ai entendu plus souvent autour de moi. 

J'ai une petite sœur de 28 ans donc pile poil dans les âges où elle et ses copains-copines se posent la question des enfants :

- raison n°1 de ne pas faire d'enfants, l'urgence climatique ;

- raison n°2 l'individualisme et ne pas souhaiter modifier sa façon de vivre en "s'embarrassant" d'un enfant,

-raison n°3 l'insécurité de l'emploi non pas parce que le boulot est piqué par des immigrés mais parce qu'ils ressortent sur-diplômés avec un décalage énorme avec la réalité du terrain

il y a 27 minutes, Goëllette a dit :

Non, vous ne m'avez absolument pas répondu, et vous le savez très bien.

Dommage.

Ben un peu quand même ...

Il y a 8 heures, mat82 a dit :
  • Abaisser à dix le nombre maximum d’élèves par classe en unités localisées pour l’inclusion scolaire (ULIS) et garantir à chaque élève une place dans une structure ULIS, en ouvrant le nombre de structures nécessaires
  • Augmenter le nombre des enseignant·es référent·es pour la scolarisation des élèves en situation de handicap afin de garantir un suivi individualisé de qualité
  • Créer un véritable service public d’accompagnement des élèves en situation de handicap, avec un nouveau corps de fonctionnaires et un service de 24h pour un temps plein
  • Former et titulariser les actuel·les AESH (accompagnant·es des élèves en situation de handicap)
  • Mettre fin à la mutualisation des accompagnements en supprimant les pôles inclusifs d’accompagnement localisés (PIAL)
  • Inclure une formation à l’accompagnement des élèves en situation de handicap dans les cursus de formation des enseignant·es

 

Cette attitude consommatrice et paresseuse "tout  cuit dans le bec" et ce manque d'autonomie est tragique.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Yuuko a dit :

J'ai une petite sœur de 28 ans donc pile poil dans les âges où elle et ses copains-copines se posent la question des enfants :

- raison n°1 de ne pas faire d'enfants, l'urgence climatique ;

- raison n°2 l'individualisme et ne pas souhaiter modifier sa façon de vivre en "s'embarrassant" d'un enfant,

-raison n°3 l'insécurité de l'emploi non pas parce que le boulot est piqué par des immigrés mais parce qu'ils ressortent sur-diplômés avec un décalage énorme avec la réalité du terrain.

Pas mieux !

Avec un jour de dépassement des ressources planétaires qui recule chaque année (fin juillet en 2021).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Goëllette a dit :

Bah non.

Moi je ne lis rien.

Tu n'arrives pas à imaginer ce que ça peut donner pour des enfants trisomiques ? :huh:

  • Abaisser à dix le nombre maximum d’élèves par classe en unités localisées pour l’inclusion scolaire (ULIS) et garantir à chaque élève une place dans une structure ULIS, en ouvrant le nombre de structures nécessaires
  • Augmenter le nombre des enseignant·es référent·es pour la scolarisation des élèves en situation de handicap afin de garantir un suivi individualisé de qualité
  • Créer un véritable service public d’accompagnement des élèves en situation de handicap, avec un nouveau corps de fonctionnaires et un service de 24h pour un temps plein
  • Former et titulariser les actuel·les AESH (accompagnant·es des élèves en situation de handicap)
  • Mettre fin à la mutualisation des accompagnements en supprimant les pôles inclusifs d’accompagnement localisés (PIAL)
  • Inclure une formation à l’accompagnement des élèves en situation de handicap dans les cursus de formation des enseignant·es
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...