Aller au contenu

Elections présidentielles 2022 : pour qui voterez-vous ?


jeanounette

Présidentielles 2022  

282 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Goëllette a dit :

Encore de l'agressivité ...
Je ne suis pas supporter d'un candidat moi.

On n'est pas vraiment entrain de parler d'une équipe de basket, là. Les choses sont autrement plus graves. Il n'y a pas des supporters, ici. Il y a des gens qui, ayant fait la démarche de lire, de regarder des émissions, ont fait LEUR bilan des propositions des candidats et y adhèrent (ou non). Et il y a aussi des gens qui pensent que l'un ou l'autre des projets est plus à même de modifier la société dans un sens qui leur convient. C'est en tout cas ma démarche. Je ne soutiens pas inconditionnellement un candidat; je soutiens un projet qui -pour la première fois depuis bien longtemps- m'enthousiasme suffisamment pour me redonner envie. Si au passage, par les liens cités (nombreux) ou les informations partagées, je peux donner envie à quelqu'un d'autre de s'y plonger un peu voir, d'adhérer également à ce projet, je serai contente. Mais ce je ne prendrai personne par la main.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Yuuko a dit :

Alors perso non ça va elle s'est cassé en Australie (raison n°2 et 3 de ne pas avoir d'enfant du coup)

Il a de quoi détruire la Terre entière : il n'y a pas de raison pour que l'Australie soit épargnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Goëllette a dit :

Encore de l'agressivité ...
Je ne suis pas supporter d'un candidat moi.

Je n'ai  fait que reprendre  ta formulation qui était  donc tu le reconnais agressive .🤔

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ratatouille a dit :

 Si au passage, par les liens cités (nombreux) ou les informations partagées, je peux donner envie à quelqu'un d'autre de s'y plonger un peu voir, d'adhérer également à ce projet, je serais contente. Mais ce je ne prendrai personne par la main.

Échanger, oui. Ce ballet n'y ressemble pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ratatouille a dit :

On n'est pas vraiment entrain de parler d'une équipe de basket, là. Les choses sont autrement plus graves. Il n'y a pas des supporters, ici. Il y a des gens qui, ayant fait la démarche de lire, de regarder des émissions, ont fait LEUR bilan des propositions des candidats et y adhèrent (ou non). Et il y a aussi des gens qui pensent que l'un ou l'autre des projets est plus à même de modifier la société dans un sens qui leur convient. C'est en tout cas ma démarche. Je ne soutiens pas inconditionnellement un candidat; je soutiens un projet qui -pour la première fois depuis bien longtemps- m'enthousiasme suffisamment pour me redonner envie. Si au passage, par les liens cités (nombreux) ou les informations partagées, je peux donner envie à quelqu'un d'autre de s'y plonger un peu voir, d'adhérer également à ce projet, je serais contente. Mais ce je ne prendrai personne par la main.

J'ai pourtant un peu l'impression d'assister à un match de boxe, dans lequel défoncer l'adversaire semble plus important que montrer ses qualités ...

Et si chaque "supporter" ne met que des liens et pas d'argument, on n'est pas rendu !

Après, vous voiler la face ne fera pas voter davantage les collègues pour vos poulains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goellette, te rends-tu compte que

- si quelqu'un met des arguments (en passant, cela revient à dire qu'il y a besoin d'expliquer les dires / écrits des candidats qui, normalement, parlent d'eux mêmes), alors tu vas trouver que les personnes qui s’expriment sont trop prosélytes / sont des supporters inconditionnels)

- si quelqu'un renvoie juste vers des écrits / des vidéos significatives, te laissant l’opportunité de te faire ton opinion, tu vas déplorer qu'il n'y ait pas d'argument précis.

Les programmes (en tout cas celui qui me parlent) sont denses. A chacun d'aller chercher.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour savoir pour qui voter ne vaut il pas mieux aller à la source   c'est  à dire lire les programmes , ou écouter les différents  candidatures  plutôt  que d'attendre  une reformulation qui sera forcément  biaisée  ? Je ne comprends pas tu attends d'être convaincue par un collègue  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, pour l'anecdote, saviez-vous qu'Eric Zemmour avait essayé de s'inscrire sur ce forum il y a de cela plusieurs mois ? Bien avant qu'il ne parle de se présenter ...

Le pseudo c'était " Eric Zemmour ", avec sa photo en guise d'avatar... Le mec avait posté " mais bien sûr ... " en réponse à un collègue qui parlait de laïcité ... Ce fut son seul message !

Un fake ?

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...