Aller au contenu

impact du numérique sur l'enseignement en primaire


elodiie_

Messages recommandés

Bonjour, 

Etant actuellement étudiante en deuxième année de licence Sciences de l'Education et de la Formation à l'Université de Lille et ayant pour objectif de devenir professeure des écoles, je me permet de vous soumettre un questionnaire (de 5 à 10min) portant sur l'impact de l'usage des outils numériques sur l'enseignement et l'apprentissage des élèves d'école primaire.

En effet, je réalise cette recherche dans le cadre de mes études et tente ainsi de répondre à la problématique suivante Quel est l’impact de l’utilisation des différents outils numériques sur l’enseignement et l’apprentissage des élèves d’école primaire ?

De ce fait, je souhaite recueillir l'avis d'enseignants en primaires mobilisant un ou plusieurs outils numériques au sein de leurs pratiques pédagogiques.

Lien vers le questionnaire : https://forms.gle/Lb98J5cqSyVQoGt8A

Merci d'avance pour votre participation qui me sera d'une grande aide.

Elodie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Peut être faudrait-il revoir le questionnaire pour avoir des réponses à choix multiple sur certains items, sans ça, impossible de cocher la case de sa classe quand on enseigne en double, triple ou quadruple niveau, ce qui est très courant dans le primaire.

De même, pas facile de répondre à certaines questions qui manquent de nuances, notamment quand il faut choisir entre "positivement" ou "négativement" mais qu'il n'y a pas de juste milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je vous remercie pour vos remarques et j’ai donc procédé à quelques modifications sur ce questionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...