LeCastor Posté(e) 2 mars 2022 Posté(e) 2 mars 2022 Bonjour, savez vous dans quelle condition peut on demander une autorisation d'absence de deux jours pour convenance personnelle non rémunérée? C'est au bon vouloir de l'IEN? merci d'avance
Sylvain Posté(e) 2 mars 2022 Posté(e) 2 mars 2022 Il y a 1 heure, LeCastor a dit : Bonjour, savez vous dans quelle condition peut on demander une autorisation d'absence de deux jours pour convenance personnelle non rémunérée? C'est au bon vouloir de l'IEN? merci d'avance du DASEN même.
bdisse Posté(e) 3 mars 2022 Posté(e) 3 mars 2022 C'est lourd de conséquences parce que tu perds aussi 2/30ème d'ancienneté. Ca joue pour le mouvement et les promotions
Savane Posté(e) 3 mars 2022 Posté(e) 3 mars 2022 IL faut tenter ... sur un malentendu sait on jamais Ici tout est refusé en dehors des congés maladies . J'ai demandé une journée de formation syndicale je ne suis pas sûre de l'obtenir , bien que je n'en ai demandé aucune depuis 5 ans Tu nous diras , bonne chance à toi
Savane Posté(e) 3 mars 2022 Posté(e) 3 mars 2022 il y a 2 minutes, bdisse a dit : C'est lourd de conséquences parce que tu perds aussi 2/30ème d'ancienneté. Ca joue pour le mouvement et les promotions oui aussi . Enfin si on a déjà un trimestre entamé ça ne change plus rien
bdisse Posté(e) 3 mars 2022 Posté(e) 3 mars 2022 il y a 2 minutes, Sofie450 a dit : une journée de formation syndicale c'est un droit (20 jours d'ASA et 12 jours de stages). Dans la mesure où l'accueil et la sécurité des élèves est assuré. Alors sauf si tu es en classe unique...
bdisse Posté(e) 3 mars 2022 Posté(e) 3 mars 2022 Pour compléter la réponse pour LeCastor, il faut savoir que si le DASEN refuse l'autorisation d'absence sans solde, si tu t'absentes quand même, c'est de l'abandon de poste. Vaut mieux prévoir le certificat médical de complaisance.... 1
Savane Posté(e) 3 mars 2022 Posté(e) 3 mars 2022 il y a 1 minute, bdisse a dit : c'est un droit (20 jours d'ASA et 12 jours de stages). Dans la mesure où l'accueil et la sécurité des élèves est assuré. Alors sauf si tu es en classe unique... Je suis en fractionné et dans une grande école ce jour là ,mais si pas de remplaçant ça va embêter les collègues, les classes sont déjà chargées
reysan Posté(e) 3 mars 2022 Posté(e) 3 mars 2022 Ça passe selon l'ien, Moi j'ai toujours obtenu en expliquant la raison( ce n'était pas pour partir en vacances mais pour accompagner mon conjoint à des championnats et cela la veille de vacances )
Savane Posté(e) 3 mars 2022 Posté(e) 3 mars 2022 il y a 1 minute, bdisse a dit : Pour compléter la réponse pour LeCastor, il faut savoir que si le DASEN refuse l'autorisation d'absence sans solde, si tu t'absentes quand même, c'est de l'abandon de poste. Vaut mieux prévoir le certificat médical de complaisance.... Encore faut il que le médecin accepte
bdisse Posté(e) 3 mars 2022 Posté(e) 3 mars 2022 il y a 13 minutes, Sofie450 a dit : ça va embêter les collègues oui, enfin..... si c'est une grosse école, ça passe ! et puis tu fais un mot demandant aux parents, dans la mesure du possible, de garder leurs enfants. Après, pour le certificat médical, si tu as mal au dos ou une migraine intenable, c'est invérifiable ! Faut savoir ce qu'on veut.
Messages recommandés