Aller au contenu

Retards des élèves (de leurs parents en fait) : qui doit gérer ?


Invité Anonyme

Messages recommandés

10 minutes pour 2 à 3 km… marcher entre 12 et 18 km/h quand on considère que la marche rapide c’est 6km/h ce sont des familles de super héros alors….

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, borneo a dit :

Et une dizaine de minutes à pied.

Devant mon école, il y a des dizaines de voitures qui squattent déjà une demi-heure avant la sortie. Alors qu'en fait, c'est une école de quartier, et la plupart des familles habitent à moins de 10 minutes à pied. Et le pompon, c'est en hiver, quand ils arrivent avec quinze minutes de retard parce que la voiture n'a pas voulu démarrer. 

Ici, REP+ donc population dite défavorisée. Habitant à maximum un kilomètre de l'école.

Beaucoup de parents arrivent un quart d'heure avant l'heure de l'ouverture pour avoir THE place juste devant, et sinon, ils stationnent sur les trottoirs, moteur allumé, jusqu'à un quart d'heure/une demi-heure après la sonnerie.

Et la plupart n'accompagne même pas leurs enfants à la grille, ils se contente d'ouvrir la portière et de les larguer !

Le prix de l'essence augmentant, je pensais que ça allait les calmer, mais non, toujours pas !

Je ne sais pas combien on consomme, à faire fonctionner le moteur en stationnement pendant 30 minutes/ 1 heure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, les enfants ont dessiné des affiches qui représentent des voitures avec le moteur allumé devant l'école, des nuages de fumée, et des messages demandant d'éteindre les moteurs. 

Je pense que pour certains, ça fait "pauvre" d'aller à pied à l'école. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que j'évoquais la relation entre populations dites défavorisées et gaspi de carburant, au prix où il est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...